Corbax dit:Ah non, dans la mienne, c'est bien comme décrit plus haut.
J'ai revérifié la mienne hier, il est bien mis dans la section, oubli d'annoncer sa dernière carte, le joueur la reprend en main et pourra la reposer s'il en a l'occasion. Ce ne sont pas les termes exacts mais c'est bien ce que cela signifie.
Donc hier soir, première soirée ou on a joué avec les vrais règles ! On a commencé a 21 h30, on a du débloqué a 01h30 ce matin ! On a vraiment apprécié !
Même a trois, quand me femme est partie se coucher, on s’est fait de belles parties !
Non vraiment, ce Jeu est vraiment sympa !
J’avais peur que la comparaison avec le Président / trou du Cul soit inférieure en therme de sensation de jeu, mais il n’en est rien, Gang Of Four se démarque réellement et apporte un plaisir Ludique propre à lui !
Encore Merci pour vos retours sur mes questionnements.
Cela fait quelque temps que je me fais une chtite partie de GOF sur le site de DOW et je reconnais que ce petit jeu de carte vaut vraiment le coup.
Concernant le coup du “carte”, quand tu joues sur le net tu ne peux pas vraiment le dire. Nous quand on joue IRL, je t’avoue qu’on se moque complètement de cette étape !
Le GOF c’est pas un UNO ou un “Président” (marrant, moi j’appelle ça autrement…), donc bon, on s’en fiche un peu de dire “carte” ou pas !! Si on y pense, on le dit, histoire de ! Un peu comme le coup du joueur précédent qui est obligé de jouer sa combinaison la plus forte, comme il n’y a pas vraiment moyen de “vérifier” !
L’avantage quand tu joues sur le net, c’est que c’est 2problèmes, tu ne te les poses plus…
Bha oui tu peux le vérifier en fonction de ce qu’il joue aprés. Mais aprés chacun adapte un peu à sa sauce, il est vrai.
L’inconvénient à jouer sur le Net… c’est qu’il n’y a pas le plaisir d’avoir les cartes en mains à se retrouver autour d’une table, ce qui est pour moi, le point principal de tous jeux
Bonne journée
Ps : Bien qu’en passant, j’aimerais bien ne serait tester, même si je sais que je ne m’y attarderais pas. Si tu pourrais me laisser le lien, n’étant pas adepte. Merci.
Ed dit:C'est même pire que ça, même s'il peut jouer autre chose que des singles, un joueur qui précède un adversaire qui n'a qu'une carte doit jouer sa carte la plus forte si on joue en single (s'il a effectivement une carte plus forte).
Voici le point de règle officiel en détail (en gras, un point important) : Le joueur situé immédiatement avant un joueur ayant déclaré « Carte! » doit obligatoirement jouer sa carte seule la plus forte si la combinaison courante imposée est faite de cartes seules. De même, si ce joueur ouvre un nouveau tour, il doit obligatoirement jouer une combinaison de plusieurs cartes (plutôt qu’une carte seule), s’il en a une.
Tiens, je rajoute mon grain de sel. Nous on autorise le joueur situé avant celui qui a dit carte, de jouer un gang à la place de jouer sa carte la plus forte (ce qui pourrait en effet casser une magnifique suite à la couleur ou toute autre chouette combinaison).
Pour la règle du je-dois-dire-"carte"-sinon-je-marque-1-point-et-ma-partie-est-terminée, nous ne l'appliquons pas, on joue à Gang of Four et pas au jeu du président. Par contre le joueur précise tout de même qu'il n'a plus qu'une carte en main, histoire qu'on oublie pas le coup du je-dois-te-bloquer-si-je-joue-avant-toi.
Ed dit:C'est même pire que ça, même s'il peut jouer autre chose que des singles, un joueur qui précède un adversaire qui n'a qu'une carte doit jouer sa carte la plus forte si on joue en single (s'il a effectivement une carte plus forte).
Voici le point de règle officiel en détail (en gras, un point important) : Le joueur situé immédiatement avant un joueur ayant déclaré « Carte! » doit obligatoirement jouer sa carte seule la plus forte si la combinaison courante imposée est faite de cartes seules. De même, si ce joueur ouvre un nouveau tour, il doit obligatoirement jouer une combinaison de plusieurs cartes (plutôt qu’une carte seule), s’il en a une.
Tiens, je rajoute mon grain de sel. Nous on autorise le joueur situé avant celui qui a dit carte, de jouer un gang à la place de jouer sa carte la plus forte (ce qui pourrait en effet casser une magnifique suite à la couleur ou toute autre chouette combinaison).
Cela était autorisé dans la version en ligne en tout cas. On peut poser un Gang sur n'importe quelle combinaison dans n'importe quelle situation (sauf sur un autre Gang plus fort).
Didou_did dit:... Ps : Bien qu'en passant, j'aimerais bien ne serait tester, même si je sais que je ne m'y attarderais pas. Si tu pourrais me laisser le lien, n'étant pas adepte. Merci.
sur le coté gauche, dans le cartouche trictrac, sous "forums" y a "espace membre", la dernière rubrique proposé est: Espace jeux en ligne DoW , voila pour le lien. sinon pour ce qui est des règles, annoncé carte! quand on en a plus qu'une, si qq1 l'annonce pour nous avant on ne peut pas la posé durant le round. mais si ce round est fini et que qq1 lance en single et on peut la posé et gagné la manche, en suivant toutes les autres règles aussi.
Nighteye dit:sinon pour ce qui est des règles, annoncé carte! quand on en a plus qu'une, si qq1 l'annonce pour nous avant on ne peut pas la posé durant le round. mais si ce round est fini et que qq1 lance en single et on peut la posé et gagné la manche, en suivant toutes les autres règles aussi.
Si j'ai bien compris, tu veux dire que si un joueur a plus qu'une carte en main, et que l'on lance un tour en single, il doit dire carte dès le début du tour ?
En gros il passe son temps à dire "carte" tant qu'il ne l'a pas posé...
Mouaif... bon par chez moi on va continuer à jouer sans cette règle du t'as-pas-dit-"carte"-tu-passes-ton-tour. Ne serait-ce que pour éviter tout problème de fair-play (ce n'est justement pas le but de ce jeu)
Non tu annonces carte uniquement au moment où tu te retrouves avec une seule carte en main (par exemple tu as trois cartes dont une paire, tu poses ta paire puis tu annonces carte une fois pour toute). Par contre, s’il te reste juste un brelan et que tu peux le poser, tu n’as rien à annoncer.
Jacob101O dit:Non tu annonces carte uniquement au moment où tu te retrouves avec une seule carte en main (par exemple tu as trois cartes dont une paire, tu poses ta paire puis tu annonces carte une fois pour toute). Par contre, s'il te reste juste un brelan et que tu peux le poser, tu n'as rien à annoncer.
On est bien d'accord, je me disais bien que l'explication de Nighteye me semblait un brin farfelue, sans vouloir l'offenser
Je confirme ce qu’il y a été dit (contre carte?ca n’existe pas,le phoenix n’interrompt pas le tour),et je dirai meme plus :
Gang of Four c’est fourbe,et c’est surtout tactique (bien plus que Le Président),avec evidemment la part de chance qui va bien.Mais qu’il faut savoir controler autant que possible (prise de risque,etc).
Moi je voudrais voir du Gang of four partout ,et chez tout le monde.
D’ailleurs je regrette le visuel des cartes la version darguaud (a dos noir et rouge),qui etait vraiment parfait,avec par contre le défaut d’avoir des cartes un peu fragile. Je trouve les editions de dayofwonders,bien trop sage quoique tres fonctionnelles. Mais ca manque un peu d’Asie quand meme.
Je rêve toujours d’une belle edition deluxe du jeu,dans un beau coffret avec des belles cartes et tout et tout. Gang of four le mérite.