[garibaldi] avec le recul?

[Garibaldi : La Trafila]

Salutations,

Garibaldi avait suscité un certain engouement sur tric trac lors de sa sortie à essen 2007.

Ne possédant aucun jeux de ce type (comme scotland yard ou la fureur de dracula), j 'aurai aimé avoir l'avis des possesseurs/joueurs de ce jeu.

Alors avec le recul est-ce que l'engouement est retombé ?
Est-ce que ce n'est pas trop pénible de jouer les autrichiens et de parfois tourner en rond sans aucune trace (ou est-ce que cela s'améliore avec l'expérience?).
Est-ce que malgré la dissymétrie, le jeu reste équilibré?

par avance merci,

moi je le ressort tjs avec plaisir :wink: c'est sûr que l'expérience aide un peu pour éviter que Garibaldi mette trop les autrichiens ds le vent, en jouant bine les cartes c'est très rare de ne pas avoir de traces!

Je ne connais ni scotland yard, ni innsmouth. Je cherchais un seul contre tous il y a un an et j'avais choisi Garibaldi, la fureur de Dracula me fatiguait un peu avec ses multiples petites règles, sa temporalité bizarre et ses tonnes de matériel. On aspire à la simplicité en vieillissant :holdpouic:
On joue toujours de temps à temps à Garibaldi. Si le stress est toujours là pour Garibaldi, mais aussi pour les autrichiens, comme au début, l'expérience aide à mieux apprécier le jeu. Aucune difficulté à le sortir donc, c'est un excellent jeu.

J'aime toujours autant ce jeu. De part chez nous, Garibaldi n'est jamais parvenu à s'échapper tellement les autrichiens élaborrent leurs conjectures avec justesse.

Du coup, j'en viens à l'inverse à me demander si Garibaldi a une chance face à des autrichiens très bien organisés. :modopouic:

quoiqu'il en soit, j'adore toujours autant ce jeu :coolpouic:

Oui c'est vraiment un très bon jeu. Il a tout de même deux défauts :

1 - l'équilibre du jeu dépend totalement de la case de déaprt tirée au hasard parmi 5. Si G pioche la 5 il a de grandes chances de gagner, s'il pioche la 1, la partie est perdue pour lui avant de commencer (a moins d'avoir des autrichiens trèèès maladroits).

2 - il arrive que certaines parties soient vraiment pénibles pour l'autrichien même si au final il gagne à la fin. Rester dans l'obsucrité pendant des plombes et jouer un peu au hasard dès fois c'est vraiment gonflant.

Mais malgré cela, c'est un très bon jeu que je n'hésiterai pas à ressortir.

J'aime toujours autant et en plus ça a marché avec tous ceux à qui je l'ai fait essayer.
il arrive de temps en temps, c'est vrai, que les autrichiens tournent un peu en rond sans rien trouver mais bon...ça le fait quand même.
C'est vrai aussi qu'en fonction de la case de départ ça peut être plus ou moins difficile, mais j'irai pas, comme Logan, jusqu'à dire "impossible" si c'est la 1 qui sort.
bref,
top !
:pouicok: