Gaslands

Excellente réflexion. Mais tkt le jeu fonctionne très bien comme il est. Aucune frustration pour les joueurs lents.

Merci pour ce retour rapide.
J’avais l’impression que ça allait nuire à l’équilibre du jeu mais si ce n’est pas le cas, youpi =)

En fait tu réponds toi même à ta question :
“Oui, je sais, y’a la contrepartie des jetons dangers récupérés et autres malus liés au fait de rouler plus vite, mais quand même…”

Tu verras que ces fameux jetons dangers vont vite calmer les plus rapides yes
Rouler vite est une chose, garder sa voiture sur la durée de la partie en est une autre !

Comme le dit Krikounet, le jeu fonctionne très bien comme il est! Amusez vous et ne vous attardez pas trop sur le côté simu!

Re !

Bon, déjà 3 parties, on a déjà bien dégrossi les règles de bases.
Pour l’histoire du nombre de tirs qui dépend de la phase de vitesse, OK, finalement oui, ça passe bien, ça n’a chiffonné personne, les points de danger expliquent tout ! laugh

Par contre la règle qui dit qu’on ignore un obstacle avec lequel on était au début de la phase de mouvement est carrément absurde ! Quand on s’est pris un mur de béton de 3m d’épaisseur de face, je vois mal comment au tour suivant on peut passer à travers et continuer comme si de rien n’était.

Donc là non : on a décidé (d’un commun accord avec tous les joueurs) que si on est face à un obstacle non destructible (gros rocher, montagne, container, carcasse de porte-avion, bunker de la 2nde guerre mondiale…) , le véhicule, après s’être pris les éventuels dégâts dus à la collision, passe en vitesse 1, perd tout ses pions dangers, et attend la phase de vitesse 1 du tour suivant (comme après un tonneau) ; et là, pas le choix, c’est marche arrière obligatoire (et passage en vitesse 2 recommandé pour pouvoir continuer le tour).

C’est p’tet moins fun mais un peu cohérent kiss et vous, vous appliquez cette règle ?

Y’a d’autres règles comme ça un peu bizarre (comme les véhicules qui partent en tonneaux et qui ignorent les obstacles… quelle que soit leur hauteur ?!? ) qu’on a adaptées, mais sinon, le jeu est carrément fun !!!

Je compte attaquer la customisation des véhicules et des décors prochainement, et je pense que ça va faire passer le jeu à la puissance 10, pour le côté immersif ! un coup de Google Images, quand on voit certains véhicules bricolés, on a qu’une envie : jouer avec !!! yes

du coup, l’achat d’une imprimante 3D, dont l’idée me titillait déjà (parce que je sais modéliser déjà ce genre de trucs sans problème), est devenue plus que pressante heart
oui je sais, pour le prix de la moins chère des moins chères des imprimantes, on peut déjà se payer pas mal de planches d’accessoires qu’on trouve un peu partout, mais pouvoir designer un véhicule à la MadMax comme on le souhaite, ça doit quand même être tiptop ! je joue à Crossout (jeu vidéo multiplateformes, pour ceux qui connaissent), et je pense que je vais y trouver pas mal de design qui iront bien ^^

bref, j’ai mis le doigt dedans et ne regrette pas ! vous aimez la vitesse, la baston, les gros flingues et les cascades débiles ? Allez-y, jouez à Gaslands !!!

ah, autre point : passé les premières parties qu’on fait avec le scénario et les véhicules d’initiation proposés, la création de “ses” véhicules est une étape super importante et (surtout) super intéressante du jeu : que choisir ? entre les armes, les améliorations, limiter le nombre de jerrycans et respecter le nombre d’emplacement… c’est chaud patate !
et encore, on a pas encore attaqué les factions et tout ce qui va avec angry

bref, la problématique, c’est d’arriver à un équilibre des équipes, et ça prend du temps.
du coup, un éditeur d’équipes, où ça compte tout seul les slots + les jerrycans selon ce qu’on choisit comme équipements et avantages et qui permet d’imprimer tout ça à la fin, ça doit faciliter la tâche.

perso, l’anglais ne me dérange pas, mais c’est pas le cas de tous mes joueurs.
donc j’ai acheté le jeu en FR et j’ai déjà créé des fiches de véhicules en FR (celles du bouquin sont trop simplistes) : si je dois utiliser un éditeur, ça sera pour produire des fiches véhicules FR.

donc question : en connaissez-vous en français ? j’en ai pas encore trouvé.
sinon, j’en coderai un no

Bonjour,

Je suis un joueur de Car Wars . J’aimerais découvrir Gasland avec la V1. Mais le lien pour la VF ne fonctionne plus

Quelqu’un sait où je peux trouver version française de la v1 en pdf?

Merci par avance

Une édition vf officielle a été faite.
Voici le lien vers la boutique de l’éditeur :
Preorder GASLANDS : REFUELLED Version Française on BackerKit

Merci

Merci

Bonjour super boulot,

Je suis un passionné de civil depuis une 40 ene d années. comment faire pour récupérer votre superbe carte ?

grand merci

Bien cordialement

David