[Gazobu] Marjorité: nombre de cartes monstres ?

[Gazobu]

1quand on parle de majorité, on parle bien du nombre de cartes de monstre plus les cartes monstres suplementaires?
(c'est comme ça que j'ai compris)
2
dans le cas ou on joue a 4
2 joueur possede chacun un twinax donc ils ne marquent pas de point

c'est donc normalement les joueurs juste apres qui marque des points
donc qui marque des points parmis les 2 joueurs sans twinax

a 3 joueurs celui qui n'as pas de twinax marquerais donc les points ?

Merci
alain

Bonjour Adel10 !

C'est toujours un plaisir de parler avec quelqu'un qui joue à un de ses jeux...

Donc voilà les réponses, je ne sais pas si ce sont les meilleures mais en tous cas ce sont les miennes:

1quand on parle de majorité, on parle bien du nombre de cartes de monstre plus les cartes monstres suplementaires?
(c'est comme ça que j'ai compris)

Oui c'est bien cela. Vous hésitiez avec quelle autre option ?
2
dans le cas ou on joue a 4
2 joueur possede chacun un twinax donc ils ne marquent pas de point
c'est donc normalement les joueurs juste apres qui marque des points
donc qui marque des points parmis les 2 joueurs sans twinax
a 3 joueurs celui qui n'as pas de twinax marquerais donc les points ?


Je dirais non, car les autres joueurs n'ont alors aucun Twinax. Quand la règle dit "le joueur suivant dans le décompte", on sous-entend qu'il faut quand même avoir au moins un monstre de la catégorie.

Mais vous avez raison, ce point aurait pu être précisé dans la règle.

Merci en tous cas d'avoir acheté Gazobu et bons jeux !

PNL

Tiens, tant que vous êtes là :

Les cartes du trou noir sont défaussées faces visibles ou faces cachées ?

Les pilules vertes, vous les auriez pas plutôt vu sous forme de pilules (cf. illustration de la règle) ?

Et aussi, mais ça, vous y êtes pas pour grand chose, on a joué sans remettre 2 cartes quand on prend une colonne et bin, ça marche pas vraiment en fait :cry:. C'est peut-être pour ça que les règles sont pas faites comme ça :wink:

Merci pour ces zolis monstres et ce petit jeu rapide et sympa en tout cas.

PS : je vous attends pour venir passer l'aspirateur à la maison ...

Waooo dingue, un deuxième joueur de Gazobu !!! Merci les gars !

Oliv dit:Les cartes du trou noir sont défaussées faces visibles ou faces cachées ?

Ma préférence, c'est de les défausser face cachée. Ca augmente le suspense à la fin.
Oliv dit:Les pilules vertes, vous les auriez pas plutôt vu sous forme de pilules (cf. illustration de la règle) ?

Si, genre perles de verre, ça m'aurait bien plu. J'ai pourtant secoué Croc (le petit gars d'Asmodée qui s'est occupé du jeu) pour que ça se fasse, mais ils n'ont rien voulu entendre, sous le vague prétexte que le jeu aurait coûté plus cher. Résultat: des pastilles en plastique, qui me semblent beaucoup plus difficiles à avaler pour les joueurs d'ailleurs (en plus elles ne sont même pas sucrées). Bon, on peut aussi remplacer ça par des bonbons Pullmoll, ou des pastilles Valda, ça peut le faire aussi.
Oliv dit:
Et aussi, mais ça, vous y êtes pas pour grand chose, on a joué sans remettre 2 cartes quand on prend une colonne et bin, ça marche pas vraiment en fait :cry:. C'est peut-être pour ça que les règles sont pas faites comme ça :wink:

Ben oui, comment voulez-vous que ça marche si on ne recrée pas une deuxième colonne hein ! Non mais. Dingue ça !
Oliv dit:
Merci pour ces zolis monstres et ce petit jeu rapide et sympa en tout cas.

Merci à vous cher joueur. J'attends vos variantes de pied ferme.
Oliv dit:
PS : je vous attends pour venir passer l'aspirateur à la maison ...


Pas de problème, vous habitez où ? Mais vous n'avez pas d'enfants en âge de passer l'aspi ?

PNL

PNL dit:Ma préférence, c'est de les défausser face cachée. Ca augmente le suspense à la fin.

Je pense que je vais faire comme ça aussi désormais.
PNL dit:Si, genre perles de verre, ça m'aurait bien plu. J'ai pourtant secoué Croc (le petit gars d'Asmodée qui s'est occupé du jeu) pour que ça se fasse, mais ils n'ont rien voulu entendre, sous le vague prétexte que le jeu aurait coûté plus cher. Résultat: des pastilles en plastique, qui me semblent beaucoup plus difficiles à avaler pour les joueurs d'ailleurs (en plus elles ne sont même pas sucrées).

Vous lui direz de ma part que ça c'est vu :wink:
PNL dit: Bon, on peut aussi remplacer ça par des bonbons Pullmoll, ou des pastilles Valda, ça peut le faire aussi.

Ou des pilules vertes anti-stress, c'est ce que je vais faire.
PNL dit:Pas de problème, vous habitez où ? Mais vous n'avez pas d'enfants en âge de passer l'aspi ?

Dans quelques jours seulement :babypouic:

Oliv dit:Dans quelques jours seulement :babypouic:


Ah... félicitations !
Je vous conseille d'attendre deux ou trois mois avant de lui caser un aspirateur dans les bras.

Et d'ici 4 ans, vous aurez un partenaire de jeu de plus !

Merci pour les félicitations et les conseils éclairés :oops:

PNL dit:Bonjour Adel10 !
C'est toujours un plaisir de parler avec quelqu'un qui joue à un de ses jeux...
Donc voilà les réponses, je ne sais pas si ce sont les meilleures mais en tous cas ce sont les miennes:
1quand on parle de majorité, on parle bien du nombre de cartes de monstre plus les cartes monstres suplementaires?
(c'est comme ça que j'ai compris)

Oui c'est bien cela. Vous hésitiez avec quelle autre option ?


de rien c'est un jeu simple sympa et fun, j'aime beaucoup la fin ou on fait les tas
merci pour les reponses
l'autre option etait
plutot que de compter le nombre de cartes on aurait pu compter le nombre de point , avec les modificateurs et les multiplicateur + le nombre de cartes
mais cela ne me semblais pas logique