GE Game #4

22°43N
74°E

Guantanamo; Cuba; …

23°02 N
72°33 E

Après une petite recherche, j’ai trouvé :!:

Mais me voila bien embêté car je pars en vacances à la fin de la semaine, et j’ai beaucoup de préparatifs à faire d’ici la. Je n’aurais donc pas le temps de préparer une nouvelle énigme :( (soit dit en passant, ça ne doit pas être facile de trouver un endroit intéressant comme cela et pas connu :pouicbravo: )

Je vous laisse chercher l’endroit, où alors je donne ma réponse et quelqu’un sera d’accord pour prendre ma suite ? C’est comme vous préférez :)

Je pense que de toute façon tout le monde va partir en vacances et que le jeu sera moins fréquenté.
Disons que cette énigme cloturera cette sympatique expérience pour cette année. Nous reprendrons dès la rentrée et j’espère que vous serez nombreux à participer!

Donne nous donc ta réponse, savour cet instant de gloire immense! 8)

Bon alors :

25°37’13 N
85°08’22 E

Et pour plus d’information (en anglais) c’est ici

(j’espère que les coordonnées sont bonnes, je n’ai pas google earth au boulot, je les ai récupérées par google maps !)

Bravo! :pouicbravo:

Les coordonnées sont bonnes. Il s’agit d’un ancien grenier situé à Patna en Inde. Ce monument dantant de 1786 fut construit sur ordre du gouverneur général de l’Inde suite à une grande famine ayant tué 10 millions de personnes en 1770.

Une explications sur les indices parce que tous ne les ont pas trouvés!

Le premier indice était ce drapeau :

Pour le comprendre vous deviez rechercher une liste de tous les drapeaux britanniques. Ce drapeau est celui utilisé par les officieels britanniques de l’inde. Cet indice vous redirigeait donc vers l’inde.

Le deuxième indice était cette statuette, avec la mention Musée Guimet, Paris :

Pour identifier cette statuette, il fallait non pas se rendre sur le site de musée Guimet (où elle n’apparait pas); mais à l’adresse figurant dans le coin de la photo. En fouillant dans le site nous pouvons apprendre qu’il s’agit d’un vestige de la civilisation Mauryan. Une recherche sur cette civilisation nous apprend que sa capitale était Pataliputra, actuellement Patna!
Ce deuxième indice donnait donc directement le lieu où vous pouvez admirer le Golghar!

félicitations à Nfafa, et bonne vacances à tous !

bravo :)
belle enigme, j’aurai du creuser un peu plus sur les mauryan.
j’ai deja hate a la prochiane

Bravo :pouicok:

:bonnetpouic: pfff, moi j’étais partie sur les sites de l’ISRO, l’agence spatiale indienne :roll: J’aurais pu me farcir leurs sites longtemps :mrgreen:

juste pour savoir est ce qu’il y en a bcp d’entre vous qui partez en vacances ??

Moi je pars dans 1 semaine.

J’ai encore une semaine et demi de taf :bonnetpouic: :wink:

Je veux bien en lancer un perso ! J’en ai repéré deux trois qui m’amusent et qui sont à mon avis intéressant !?

Moi je suis pas contre, en une semaine y’a le temps!
Y aura-t-il d’autres participants?

je pars en vacances à la fin de la semaine, mais ca ne m’empêche pas de participer pour le début au moins :)

Sinon j’ai bien pensé à un endroit hier soir, mais ca risque d’être un peu juste (surtout qu’il faut trouver les indices à donner)

Pas de problème donc pour que tu prennes ma place Guyomar :wink:

Pour ma part je suis déjà en vacances à SETE avec un accès très limité.

Je serais dispo la semaine prochaine.

Bonne vacances à tous !