GE Game #8

Damon dit:18°27'56,60''N
66°7'3,57''O
San Juan (Porto Rico)
La canne à sucre, le café, le tabac, le jeu Puerto Rico, le jeu San Juan, le tourisme

Dncan dit:Le commerce de quels produits a fait la richesse de cette ville ?

Bon, je pense que ma réponse à la question (les produits) est claire (lesjeux bien sûr c'est un clin d'oeil et le tourisme c'est aujourd'hui). Alors il y a peut être d'autres produits plus importants, l'or juste après la découverte de Porto Rico par exemple, mais cela n'a pas vraiment duré.
Voilà

Certes, mais ce n’est pas la réponse que j’attends… C’est pour cela que je n’ai pas encore clôturé.

Que pensez-vous de clôturer et de laisser le soin à Damon de créer une nouvelle énigme mais s’il n’a pas répondu précisément à la question posée ?

Oui je suis pour

Je n’ai rien contre…

bon et bien qu’il en soit ainsi, nous attendons la prochain énigme

La bonne réponse à l’énigme 8 était :
Le lieu est en effet San Juan, Puerto Rico.

La réponse attendue était : le maïs, l’indigo, le sucre, le tabac et le café.

Les indices étaient :
tour 1 : Chez nos frères anglophones, il s’est fait renverser par des paysans.
… allusion à Agricola qui a pris la première place au classement du BoardGameGeek après plusieurs années de souveraineté de Puerto Rico.

tour 2 : L’énigme n’est pas historique. Etes-vous plutôt thème ou mécanique ?
… l’indice qui permettait de confirmer que je parlais bien du jeu Puerto Rico, et non pas de la réalité historique du lieu.

tour 3 (ben oui je l’avais déjà prévu) : Cinq produits qui sont autant de couleurs…
… est-il besoin d’en dire plus ?

…Le côté ironique de la chose, c’est que c’est seulement en voulant faire un clin d’oeil qu’il jugeait superflu en citant le jeu, que Damon s’est approché de la véritable réponse…