Damon dit:18°27'56,60''N 66°7'3,57''O San Juan (Porto Rico) La canne à sucre, le café, le tabac, le jeu Puerto Rico, le jeu San Juan, le tourisme
Dncan dit:Le commerce de quels produits a fait la richesse de cette ville ?
Bon, je pense que ma réponse à la question (les produits) est claire (lesjeux bien sûr c'est un clin d'oeil et le tourisme c'est aujourd'hui). Alors il y a peut être d'autres produits plus importants, l'or juste après la découverte de Porto Rico par exemple, mais cela n'a pas vraiment duré. Voilà
La bonne réponse à l’énigme 8 était : Le lieu est en effet San Juan, Puerto Rico.
La réponse attendue était : le maïs, l’indigo, le sucre, le tabac et le café.
Les indices étaient : tour 1 : Chez nos frères anglophones, il s’est fait renverser par des paysans. … allusion à Agricola qui a pris la première place au classement du BoardGameGeek après plusieurs années de souveraineté de Puerto Rico.
tour 2 : L’énigme n’est pas historique. Etes-vous plutôt thème ou mécanique ? … l’indice qui permettait de confirmer que je parlais bien du jeu Puerto Rico, et non pas de la réalité historique du lieu.
tour 3 (ben oui je l’avais déjà prévu) : Cinq produits qui sont autant de couleurs… … est-il besoin d’en dire plus ?
…Le côté ironique de la chose, c’est que c’est seulement en voulant faire un clin d’oeil qu’il jugeait superflu en citant le jeu, que Damon s’est approché de la véritable réponse…