[Géants de l'Ile de Paques] Enchères

[Les Géants de l'île de Pâques]

D'après l'exemple dans la marge page 2 (page 18 sur les règles internationales), on peut emporter deux moaïs au cours des enchères.
Dans l'exemple, le vert a misé 3 pions puis a d'abord acheté un moaï taille 1 et a donc pu acheter à la fin un moaï taille 2 avec ses deux pions restants.
Cela marche t-il si on mise un chef (force 3) ou uniquement si on a misé 3 pions?

C'est vrai que l'on a pas précisé ce point particulier. A priori le chef ne peut sculpter qu'un moai.
Mais bon, si vous préférez laisser au chef la possibilité de sculpter plusieurs moai, libre à vous d'en décider au début du jeu, ça ne change pas grand chose à l'équilibre du jeu.

En fait, ça me paraît plus logique que le chef ne puisse sculpter qu'un moaï mais les deux sont défendables.

oui nous aussi on a joué qu'un moai pour un chef.

Je ne sais plus si cela a été dit ou pas; mais les moais qui n'ont pas été gagné aux enchères restent ils pour le prochain tour?
Je pense que non, d'ailleurs je l'ai joué comme ça; mais sait on jamais.

Killertime dit:Je ne sais plus si cela a été dit ou pas; mais les moais qui n'ont pas été gagné aux enchères restent ils pour le prochain tour?
Je pense que non, d'ailleurs je l'ai joué comme ça; mais sait on jamais.


A mon avis, ils sont définitivement défaussés. En tout cas, nous jouons comme cela. Tant pis pour celui qui rate un 3. :kingboulet:

Alors, les moai qui n'ont pas été scuptés ne restent pas pour le prochain tour, mais ils ne sont pas définitivement défaussés pour autant, juste remis avec la réserve de moai.
A noter que cette règle a été rajoutés dans les règles de la varsion 100% française qui sera disponible en magasin cette semaine.

Ok c'est bien comme cela que je l'ai joué. Ca me semblait plus logique.
Merci

Hicham dit:Alors, les moai qui n'ont pas été scuptés ne restent pas pour le prochain tour, mais ils ne sont pas définitivement défaussés pour autant, juste remis avec la réserve de moai.
A noter que cette règle a été rajoutés dans les règles de la varsion 100% française qui sera disponible en magasin cette semaine.


Est-ce cette version des règles qui est en ligne sur le site des Géants (sur Matagot.com) ?

Question également sur la phase enchères:
Situation vécue avant-hier: 3 joueurs.
Phase d'enchères: 1 Moai de taille 2, 2 Moai de taille 1
Révélation des marqueurs et des pions attribués: tout identique. 1 marqueur tribal chacun et un pion sculpteur chacun. Le premier joueur prend donc 1 Moai taille 1, le second l'autre Moai taille 1. Et le troisième? Dois-je comprendre que son pion, il peut se l'carrer où j'pense? Cela veut donc dire que son participe à la sculpture des Moais ce tout-ci mais que comme il est troisième joueur, il ne peut profiter du fruit de son travail? Donc, tant pis pour lui, il n'avait qu'à miser 2 marqueurs?
Merci pour vos réponses!

C'est exactement ça :)

Il y'a une certaine pris de risque lors de la phase d'enchère. Et c'est ce qui fait tout son attrait... beaucoup de marqueurs ou pas ? Je me contente de ma position ou je fais un peu le forcing avec un marqueur en plus ? :)

De même si tu as mis plus de sculpteurs que nécessaire (parce que les autres joueurs ont pris les plus gros Moais).

Et le cas que tu décris et finalement assez fréquent et fais assez mal ;)

Ok merci!
L'ayant vécu plusieurs fois, il est vrai que ça fait mal!