[Gears of war] - 2 questions

Hello!

Alors, pour résumer, vous faites comment ?

Chez nous c’est :

- En ce qui concerne la capacité spéciale du lanzor (ou autre du même type)qui inflige une blessure lorsqu’on obtient un crane, cette blessure peut être annulé par les dés de défense. (Même si cette réponse a fait polémique chez nous et qu’on aurait bien fait une touche automatique par crane obtenu)

- Lorsque le boomer attaque, la cible est le CGU visé, les autres figurines ne sont pas considérées comme étant la cible du boomer donc se prennent 1 blessure sans pouvoir lancer les dés de défense.

relacio dit:Hello!
Chez nous c'est :
- En ce qui concerne la capacité spéciale du lanzor (ou autre du même type)qui inflige une blessure lorsqu'on obtient un crane, cette blessure peut être annulé par les dés de défense. (Même si cette réponse a fait polémique chez nous et qu'on aurait bien fait une touche automatique par crane obtenu)
- Lorsque le boomer attaque, la cible est le CGU visé, les autres figurines ne sont pas considérées comme étant la cible du boomer donc se prennent 1 blessure sans pouvoir lancer les dés de défense.

Je fais exactement comme ça.
Pour le lanzor, l'exemple page 18 le montre clairement

Effectivement je n’avais répondu que pour le cas du Lanzor qui est bien expliqué dans le livret de règles.

En fait en lisant la carte du lance grenades cela me semble plus évident que les figs (autres que la cible) situés dans la zone prennent effectivement 1 blessure. Ca me parait évident car dans le jeu vidéos le lance grenade permet d’occasionner pas mal de dégât collatéraux. En lisant la capacité spéciale, j’ai tout de suite vu des images du jeu vidéo et du coup je ne me suis meme pas posé la question de savoir si les autres figs situés dans la zone pouvaient utiliser des dés de défense. Bref je joue la capacité du lance grenade comme mes voisins du dessus :)

relacio dit:Hello!
Chez nous c'est :
- En ce qui concerne la capacité spéciale du lanzor (ou autre du même type)qui inflige une blessure lorsqu'on obtient un crane, cette blessure peut être annulé par les dés de défense. (Même si cette réponse a fait polémique chez nous et qu'on aurait bien fait une touche automatique par crane obtenu)

Tout pareil ici.