[Gears of War] Position des figurines dans les cases, couver

[Gears of War : The Board Game]

Ma question générale est la suivante : comment positionner les figurines dans les cases ?

Ca induit des tas de questions :
- S'il n'y a plus de place dans une case, une figurine peut-elle y entrer ?
- S'il n'y a plus de place dans une case pour poser une figurine, peut-on arranger les figurines pour faire de la place ?
- Puis-je mettre un CGU derrière un mur, de telle sorte qu'il ne soit pas dans la LOS des Locustes ?
- Quand je bouge un Locuste avec une carte IA, est ce que je peux le mettre dans la case d'arrivée de telle sorte qu'il ne puisse pas attaquer (derrière un mur par exemple, parce qu'il n'a pas de LOS à cet endroit), ou dois-je faire en sorte de le poser de telle sorte qu'il puisse tirer ?

D'autres questions sur le couvert et la LOS :
- les monstres qui n'ont pas de symbole "se mettre à couvert" ne se mettent pas à couvert quand ils rentrent dans une case ?
- Si un locuste à couvert est tué, est ce qu'un CGU peux prendre sa place immédiatement s'il est dans sa case , et aussi est ce qu'un autre locuste prend immédiatement le couvert ?
- Peut-on tirer sur un locuste situé derrière un autre locuste ?
- quand une carte indique qu'un locuste tire sur "le CGU le plus proche", ca s'apprécie en distance réelle ou en nombre de cases ?

Merci de votre aide, c'est tout pour le moment :mrgreen:

Cela fait un moment que je n'ai pas joué mais il me semble que la clé de la réponse à ta question est que les figurines sont sur une case et ne sont pas placées sur une position précise (à part les points de couverts qui sont gérés par une règle spécifique), GoW n'est pas un jeu de figurine style 40k mais à 100% un jeu de plateau avec des cases. Donc pas de limite au nombre de figurines, pas de placement spécifique etc..

Groddur dit:Ma question générale est la suivante : comment positionner les figurines dans les cases ?
Ca induit des tas de questions :
- S'il n'y a plus de place dans une case, une figurine peut-elle y entrer ?

Il n'y a pas de limite, tu peux mettre autant de figurines que tu le veux dans une "zone" (et non pas une case).
- S'il n'y a plus de place dans une case pour poser une figurine, peut-on arranger les figurines pour faire de la place ?

Oui, l'emplacement de la figurine dans la zone n'a pas d'importance (sauf pour les couverts).
- Puis-je mettre un CGU derrière un mur, de telle sorte qu'il ne soit pas dans la LOS des Locustes ?

La ligne de vue est gérée de zone à zone sans prendre en compte la position de la figurine. Donc si tu peux tracer une ligne droite sans obstacle entre n'importe quel point de la zone de tir et n'importe quel point de la zone cible, le tir est possible (exception : les couverts).
- Quand je bouge un Locuste avec une carte IA, est ce que je peux le mettre dans la case d'arrivée de telle sorte qu'il ne puisse pas attaquer (derrière un mur par exemple, parce qu'il n'a pas de LOS à cet endroit), ou dois-je faire en sorte de le poser de telle sorte qu'il puisse tirer ?

Si tu as le choix entre deux zones d'arrivée, le choix est libre donc tu peux en effet le placer dans une zone qui t'arrange et l'empêche d'ouvrir le feu.
D'autres questions sur le couvert et la LOS :
- les monstres qui n'ont pas de symbole "se mettre à couvert" ne se mettent pas à couvert quand ils rentrent dans une case ?

Oui.
- Si un locuste à couvert est tué, est ce qu'un CGU peux prendre sa place immédiatement s'il est dans sa case , et aussi est ce qu'un autre locuste prend immédiatement le couvert ?

Non et non. Il faut effectuer un mouvement pour pouvoir se mettre à couvert.
- Peut-on tirer sur un locuste situé derrière un autre locuste ?

Oui.
- quand une carte indique qu'un locuste tire sur "le CGU le plus proche", ca s'apprécie en distance réelle ou en nombre de cases ?


En nombre de zones.

Toutes les réponses sont dans le livre des règles, n'hésite pas à refaire une passe après avoir joué une ou deux parties, tu verras que cela ira tout seul après. :)

on écrit "couvert", comme "couverture".
sinon ça fait "couver", et je ne vois aucun rapport entre un œuf et le jeu

C'est peut-être parce que son titre était trop long. Il n'a pas fait l'erreur au sein de son texte.

rugal dit:on écrit "couvert", comme "couverture".
sinon ça fait "couver", et je ne vois aucun rapport entre un œuf et le jeu


@ rugal: compte les cases de mon titre, ça te donne la réponse. Par manque de place j'ai choisi de faire la faute à la fin.

@ Fbruntz : Okay c'est plus clair, la ligne de vue de case à case répond à toutes mes questions en fait !!! Merci !
PS : le faire "en jeu de figurines" fonctionne très bien aussi (avec limitation du nombre de figs, LOS "réelle") à condition qu'on fasse en sorte que les méchants donnent leur maximum quand ils se déplacent. Mais c'est un autre jeu du coup :mrgreen:

Groddur dit:@ rugal: compte les cases de mon titre, ça te donne la réponse. Par manque de place j'ai choisi de faire la faute à la fin.


je pensais que c'était une erreur, en fait, c'est un problème du site, d'accord, désolé