[Gears of war] Sceller et Blessures

[Gears of War : The Board Game]

Bonsoir,

Deux questions donc :

1) Pour sceller un puits d'émergence : j'utilise une grenade Bolo, certes, mais avec quel type d'action :
- Une attaque simple ?
- Puis-je dans ce cas utiliser une carte qui dit d'attaquer une figurine ? (pour cumuler déplacement et maçonnerie) ?
- Une action spéciale ? (comme ça je peux prendre une grenade, bouger, et boucher le trou)

2) Quand les capacités spéciales des armes spécifient "Infliger une blessure", il s'agit bien de mettre un marqueur blessé sous une figouze ? Ou bien c'est juste une touche supplémentaire au lancer de dé ?

Par avance merci,

Ludiquement.

Je réponds à ma question 2 en citant les règles :

"Si une capacité [d'une arme] déclenchée inflige des blessures à la cible, on les ajoute aux blessures obtenues aux dés (et elles peuvent-être annulées par les boucliers des dés de la défense)" P. 17

J'ai été un peu prompt à vous solliciter sur cette question je le crains...

pour le 2) ça dépend : imaginons que tu attaque un locuste se trouvant avec 2 copains à lui. Le locuste attaqué (qui a donc lancé des dés de défense) pourra annuler la blessure supplémentaire avec ses boucliers (sil en a), par contre les autres figurines prennent un point de dégât sans lancer de dé (donc blessure directe que ce soit un locuste ou un héro). Il s'agit là du lance-grenade par exemple.

Par contre la grenade bolo : avec elle tu n'attaque pas une figurine, mais une zone, donc tu peux déclarer une attaque contre une zone vide (et comme pour les attaques pendant la phase ordre, il te faut une phrase avec "attaque" dedans ou avoir utilisé une carte "par défaut"). Lors de l'attaque d'une zone, tu lances les dés noirs, puis pour chaque figurine tu lances les dés rouges de défense que tu compares figurine par figurine à l'unique jet de dés noirs.

Pour 1) j'ai fait comme ça finalement, donc ma victoire en est bien une ! :)
Pour 2) J'ai fait comme ça aussi !

Cool, m'a pas planté !