[Geek Inside - le retour] Radio-Réveil ?

piesstou dit:lol, c'est un radio-réveil d'une autre marque là ;)

Mince, je me suis planté entre tes différents posts de geeks ! :lol:
Mais cela ne change rien à tes qualités de commercial !

Don Lopertuis
Girafe dit:ben moi j'ai un réveil plastique jaune, tout petit, qui fait tic tac

N'est-ce pas plutôt Tric Trac ? :wink:

Don Lopertuis

De nada ivy ;) … Surtout que c’est bientôt Noël !
Du coup je te souhaite des “réveils” moins hardcores à 4h du mat’ par la suite ;)

+

-=Piesstou=- … reconversion en commercial possible :roll: :lol:

Ayé je l’ai reçu !
Premières impressions sur l’engin :

- La boite est grooosse et le radio-réveil-lampe fait sa taille aussi. Ce n’est pas génant pour moi mais si vous cherchez un petit truc discret à poser sur un recoin de votre table de nuit… attention aux dimensions de l’objet qui peut en rebuter certains ou certaines ( :roll: 8) )

- Le toucher de l’objet fait “un peu” toc dans le sens ou c’est uniquement du plastique et que l’ensemble est finalement assez léger pour la taille.
Par contre ça a l’air costaud donc ça ne me gène pas non plus.

- L’affichage avec de grands chiffres gris est vraiment classe, et peut se régler à différentes luminosités.

- Petit point négatif sur la radio puisqu’on ne peut apparemment pas mémoriser plusieurs canaux en même temps pour les retrouver ensuite en les sélectionnant. Une seule station est donc paramétrable via une molette (que personnellement j’aime bien)

- La fonction"progressive" de l’alarme est sympa, par contre il faut faire attention car on ne peut apparemment pas l’activer/désactiver. Elle y est quoiqu’il arrive. C’est à dire que, à l’heure à laquelle vous aurez fixé votre réveil, le bestiau va se déclencher et augmenter progressivement le volume pendant les 6 minutes suivantes.
Il faut donc bien calculer son coup en mettant l’alarme pour éviter les 3-4 minutes de retard éventuels dû au volume progressif.
Idem, je pense qu’il faut 2 ou 3 jours pour régler correctement le volume max de la bète de sorte à :
1- Ne pas être réveiller en fanfare tous les matins, tout en l’entendant quand même suffisamment tôt.
2- Être au moins réveillé par le volume max au bout des 6 minutes.
Je pense qu’il faut donc apprivoiser la bète au début, le temps d’être OK.

- Autre point négatif qui là me gène un peu par contre : L’impossibilité de planifier le timing d’allumage de la lampe. Celle-ci, si on active la fonction “lever de soleil”, commencera à s’allumer quoiqu’il arrive 20 minutes avant le déclenchement du réveil.
Personnellement je trouve ça beaucoup trop et j’aurais apprécié de pouvoir le mettre sur 10 ou 15, histoire de ne pas me réveiller trop tôt (la moindre minute peut avoir son importance le matin :P)
A voir si c’est vraiment génant et si dans les 5-10 premières minutes on a déjà un flash dans la tronche ou pas.

Je suis en train de faire un test là (mais je crois que je me suis planté dans les réglages ^^), on verra bien.
Sinon je suis pour le moment globalement satisfait puisque c’est en gros ce que je cherchais… dans la fourchette de prix que je souhaitais… mais sans les MP3 malheureusement.

+

Bon ben c’est très sympa en fait le bruit des vagues le matin et les cris des quelques mouettes non mazoutées ^^
Il y a juste que la lumière était peut-être un peu trop forte et que je devrais sans doute la baisser un petit peu. Sinon, nickel :)
(Et, pour confirmer l’un des petit inconvénient ci-dessus, j’aurai bien aimé pouvoir régler indépendemment l’heure d’allumage de la lampe de celle de déclenchement du réveil. Genre pour la mettre 10min avant maxi et pas 20minutes.
M’enfin c’est très sympa quand même et pas trop violent comme réveil du coup.
Moinèmbien :)

+

Yep…

Moi aussi j ai encore le vieux radio reveil d avant !
La diode qui indique que le reveil est activé ne marche plus (mais le reveil oui), pour de ce qui est de la radio disons qu’il faut pas trop le perturber sinon il se décale sur la bande grandes ondes (et retrouver la FM c est mission délicate).

Mais je l aime bien…
Bon faudrait que je change :D

sinon je viens de trouver :arrow: ça.

je préfère le design, mais, pour rassurer piesstou :
- c’est plus cher
- la lumière se déclenche 30 minutes avant (je ne sais pas si on peut réduire ce laps de temps).
- pas de possibilité d’y importer ses mp3.

voili :)

Ben oui je l’avais vu mais : c’est exactement le même avec un design qui me plaisait moins pour plus cher :?
Du coup… j’ai préféré jouer la sécu’ et prendre l’autre qui finalement me plait carrément :)
Cela dit le Philips a peut-être des fonctions en plus ou améliorées du style la gestion indépendante, le timing de la lumière et la programmation des stations de radio ?
Je te laisse tester et tu me raconteras si ça fonctionne bien dorénavant à 4h du mat’, miss ;)

+

sinon il y a :arrow: ça, avec lecteur mp3, mais c’est grave reuch.

je continue mon investigation ;)

Ya ça aussi ::arrow:

Et là on peut choisir le temps que met le soleil à se lever… :)

ya ça hyper moche :arrow: , mais des perles aromatiques pour avoir les odeurs en plus… (ça aussi c’est méga geek)…

Je recherche aussi de mon coté, parce que je sens que ça va être un cadeau de noel pour ma chère et tendre !!

XXVII dit:Et là on peut choisir le temps que met le soleil à se lever... :)

j'ai cliqué un peu partout, mais je n'ai pas vu celui sur lequel on pouvait choisir le temps que le soleil mettait à se lever :roll:

en fait, je me dis que justement, pour que ça ne soit pas agressif, ça compte automatiquement 20 à 30 minutes. c'est bien la durée de l'aube naturelle...

C'est bien de se prendre pour dieu de temps en temps ! :clownpouic:
ivy dit:

j'ai cliqué un peu partout, mais je n'ai pas vu celui sur lequel on pouvait choisir le temps que le soleil mettait à se lever :roll:

Ba faut pas cliquer un peu partout, faut lire :D !! héhéhé
ICI (simulateur aube LUMI 200
LUMINO)
il y a écrit ça : Avec son globe en verre et sa forme toute en douceur, ce modèle est aussi le plus adaptable. Sa programmation trés aisée vous permettra de choisir la durée de l'aube mais aussi de déterminer le temps de crépuscule... (15, 30, 45 ou 90 mn).
blue dit:
XXVII a écrit:
Et là on peut choisir le temps que met le soleil à se lever... Sourire
C'est bien de se prendre pour dieu de temps en temps ! Qu'est ce qu'on se marre !

C'est les voisins qui vont pas être content si on se lève pas du tout aux même heures !! Voir le reste de la population... héhéhé