[Geek Inside] Living Colors de Philips

[Inside]

Yep !

Bon bah voilà... je suis tout moubourré par ce produit que je trouve aussi joli à regarder qu'à utiliser.
Par contre je me demandais si quelques-uns d'entres-vous en avaient déjà acheté/testé chez eux ou chez des amis et si ça s'avérait vraiment intéressant ou si ça n'est uniquement qu'un gadget pour Gros-Geek-Riche sans autre intérêt que de se la donner en société en projeter un peu de couleur dans une pièce.
Je me tâte presque (ce n'est pas sale...) pour m'en prendre une, mais je suis sceptique quant à la réelle puissance de l'objet : 15W qu'ils disent... ça fait pas bezef en éclairage ça, si ?
Parce que si c'est juste pour l'utiliser en "lumière de fond qui sert à rien"... je reste sceptique.

Des infos, des retours, des avis ?
( :arrow: Living Colors)

.. et en plus je trouve la pub Philips vraiment joli

Keep,
+

piesstou dit:Je me tâte presque (ce n'est pas sale...) pour m'en prendre une, mais je suis sceptique quant à la réelle puissance de l'objet : 15W qu'ils disent... ça fait pas bezef en éclairage ça, si ?

Ce sont des LED...
Ça doit donner une lumière équivalente à une ampoule standard de 60 ou 80 Watt suivant le rendement.

Salut "ami bleu" et merci pour ta réponse !
Ah ouai carrément ? Ce serait équivalent à du 60-80W standard ?
Dans ce cas c'est........... GÉNIAL comme truc !! :pouicok:
Si toi ou quelqu'un peut me confirmer cette équivalence ou m'en dire un peu plus vu que je n'y connais vraiment rien c'est cool, car je suis sur le point de complètement craquer :? :oops: j'ai honte

+

piesstou dit:Ah ouai carrément ? Ce serait équivalent à du 60-80W standard ?

En fait, les LED sont utilisées pour des ampoules basses consommations.

une ampoule LED de 15 W équivaut généralement à ça. Maintenant, dans une ampoule LED, il y a plus que 4 LED, et j'imagine que selon la couleur choisie, les 4 LED ne sont pas à pleine puissance...

Tiens je connaissais pas. ça doit être pratique pour se faire de la chromothérapie à domicile.
C'est cher ce truc ?

Oui, pour une simple lampe c'est même très cher : 149€ apparemment.
Un vrai truc de Geek tout moubourré en somme :? :oops:

(merci Blue ;))

LED et Néon non polarisé + filtre couleur!
la puissance lumineuse restitué correspond a des ampoules 5fois plus puissantes (75w) mais à moins d'avoir rien d'autres pour mettre l'ambiance, comme deschandelles, pardon, bougies :wink: c'est cher :pouicboulet:

Oui, mais dans ce cas à la place d'un jean tu peux aussi mettre un simple drap de toile brute et en guise de chaussure de la paille tressée ^^ :lol:
Là c'est vraiment le coté Geek qui prime :
- Le design superbe de l'objet en tant que tel,
- Les 16 millions de nuances de couleur possible(je me vois mal acheter autant de bougies ou photophores qui coûteraient malgré tout leur prix et qui prendraient surtout beaucoup de place)
- La commande à distance, selon les envies, les besoins, sans avoir à bouger ses fesses ^^
- La possibilité d'en coupler jusque 6 apparemment avec une seule télécommande,
- La durée de vie (les bougies ça s'use finalement assez vite et il faut en racheter régulièrement)
...
Mais clair que le prix rebute un peu.. :? (beaucoup)
Mais c'est bientôt Noel ! :)

+

149€ = 1000 balles, p*** ca fait cher pour une lampe de bureau, quoi qu'on en dise.

Roooh, mais !
Dehors les non-Geek ! Ca suffit maintenant !
Allez ouste !
:mrgreen:

Je reste la voix de la raison des non-geeks :p

et si t'en prends 6 il te font un prix ? :mrgreen:

Ca sert à quoi ?
A changer la couleur de la pièce en fonction du joueur actif pendant une partie de Twilight Imperium ?

Ca fait cher le gadget.

Aaah ! Mais c'est pas con du tout ça ! :D
... le seul problème c'est que ça risque d'être difficile de trouver un préposé à la lumière pendant les parties :lol:

Sinon 149 c'est assez cher, oui. Mais tout est relatif quand même puisqu'une simple lampe "normale" chez les Suédois, chez "Maison" ou n'importe où ailleurs d'ailleurs tape déjà dans la 50aine d'Euros à moins de prendre le produit "repère/n°1" (ce que j'ai fait jusqu'à présent pour mes halogènes.. mais comme le dernier en date vient de décéder...)
De toute façon il y a l'effet de "mode", l'effet "fashion" etc.. qui multiplie le prix par 2. Je pense que d'ici 1 an on en trouvera à 100€. Et là pour le coup je trouve que ce serait un prix "normal".
Là j'ai juste envie de craquer (on m'en paye une partie, ça aide un peu ^^), et pour une 2ème je crois que je peux en avoir moins cher, genre dans les 120 mais ça reste à voir et confirmer.

+

Bon tu craques qu'on puisse avoir un retour d'un consommateur éclairé?

Bah, étant donné qu'on "devrait" m'en offrir normalement une partie je dois attendre un peu.
Sachant que si finalement ça ne se fait pas j'en achèterai une quand même je crois. J'ai effectivement trop envie de tester l'engin 100% Geek et perte d'argent, pour le coup.
Je vous tiens au courant, rapidement ou dans 6 mois... mais j'essaye d'y repenser ;)
Et si quelqu'un a des retours également, qu'il ou elle nous en fasse part aussi :)

+