Geister, Geister, Schatzsuchmeister! Kinderspiel des Jahres!

[Ghost Fightin' Treasure Hunters]

Le résultat est tombé !
Et c'est Geister, Geister, Schatzsuchmeister! de Brian Yu, avec les magnifiques illustrations de Pierô et édité par Mattel Games, qui est élu Kinderspiel des Jahres 2014 !
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont des enfants, foncez ! Ce jeu est le préféré de mon fils de 7 ans depuis plusieurs mois.
Il n'est pas disponible en français, mais il y a quelques mois j'ai fait une tradition maison (et peut-être pas parfaite) de la règle. Elle est disponible sur Ludism.
Félicitations à l'auteur et surtout à l'illustrateur :-)

La Comtesse dit:Le résultat est tombé !
Et c'est Geister, Geister, Schatzsuchmeister! de Brian Yu, avec les magnifiques illustrations de Pierô et édité par Mattle Games, qui est élu Kinderspiel des Jahres 2014 !
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont des enfants, foncez ! Ce jeu est le préféré de mon fils de 7 ans depuis plusieurs mois.
Il n'est pas disponible en français, mais il y a quelques mois j'ai fait une tradition maison (et peut-être pas parfaite) de la règle. Elle est disponible sur Ludism.
Félicitations à l'auteur et surtout à l'illustrateur :-)

Hey ! Merci :)

ouaip, félicitations !
Pierô, si tu vas chez TT, tu sais quel jeu tu dois emmener dans ta besace (et en faire une TTTV). :mrgreen:

Foussa dit:ouaip, félicitations !
Pierô, si tu vas chez TT, tu sais quel jeu tu dois emmener dans ta besace (et en faire une TTTV). :mrgreen:

Ben effectivement, ça pourrait :)

Bonjour,
Est-ce qu'une version francophone est prévue à court terme ? Si oui, plutôt fin d'année, ou plutôt 2015 ?
Ce jeu a l'air vraiment chouette !

Il n'y a pas de texte sur le matériel alors n'hésite pas à te procurer le jeu !

La Comtesse dit:Il n'y a pas de texte sur le matériel alors n'hésite pas à te procurer le jeu !

Ah bon ?
Il me semblait qu'il y avait un peu de texte sur les cartes ?
Je vais me repencher sur la question alors ! Merci de l'info :)

Cela dit, j'espère qu'il sera édité en français, un jeu coopératif pour cette tranche d'âge, sur un thème adoré des mômes, ça ne peut que marcher :)

Il y a une carte avec écrit "portes bleues fermées", une autre avec "portes vertes fermées", une avec "tirer 3 + mélanger" et une avec "mélanger".
C'est absolument tout !

La Comtesse dit:Il y a une carte avec écrit "portes bleues fermées", une autre avec "portes vertes fermées", une avec "tirer 3 + mélanger" et une avec "mélanger".
C'est absolument tout !

ah oui presque rien donc ! et j'imagine que rien qu'à l'illustration on sait les reconnaître vu qu'il s'agit d'un jeu pour les enfants :)
Merci des renseignements ! Je pense qu'il ne tardera pas à rejoindre notre petite ludothèque familiale :)

Oui les cartes parlent d'elles-mêmes !
J'ai pour ma part collé des autocollants blancs avec la trad dessus pour les enfants, mais ils n'en ont même pas besoin.

Ah oui l'idée de l'autocollant est bonne !
(mais c'est vrai que les loupiots ont meilleure mémoire que nous, ça leur servirait que deux ou trois fois... ensuite c'est eux qui nous rappelleront à quoi sert chaque carte :mrgreen: )