[Genesis] Des infos

[Genesis]

King Bing dit:Les règles (en anglais) et une photo du plateau de jeu sont dispo içi :) .
Les règles tiennent sur une page, sont simplissimes et très kniziesques.
Le jeu, même s'il n'a pas l'air très original, semble très tactique; et le matos à l'air très correct. Le thème, comme il se doit avec Knizia, est tout à fait plaqué...
Qu'en pensez-vous ?
(j'avoue être très sensible au thème de la préhistoire/évolution... :oops:)

Placement+Majorité... On n'est pas loin d'un Mykerinos en plus simple, plus court et sans doute plus aléatoire (dés obligent). Mais, il faudra essayer pour voir si la mayonnaise prend.
Côté look, c'est superbe. Rien à redire. Le plateau avec ses couleurs et ses symboles fleure bon le Tigre & Euphrate.
En résumé, ça donne envie d'essayer.

J'ai lu la règle....

Très simple, un jeu de placement/majorité...

Pas grand chose d'original, mais ça me semble tourner....

On lance deux dés, on place deux tuiles selon les couleurs indiquées par les dés, ou une seule tuile de son choix....
Quand une zone est cloturée, on voit qui marque des points, le premier 4, le second, 2, avec une règle pour résoudre les égalités...

Le hasard est donc régulé, mais freine l'avancée... c'est un choix... bien vu !

Après ça, le thème.... ça aurait pu être n'importe quoi... Pourquoi pas ?... c'est joli, mais ça va pas servir le fait que beaucoup de gens croient que les dinosaures vivaient encore au même moment que les humains... :wink:

Malgré tout, ça reste très classique, et assez ordinaire....

Deckard, blasé...

Reste que Mr Knizia est très efficace dans la simplicité (Genial, high society...), et celui-là ne déroge pas à la règle. Et les dés passent très bien (en tout cas pour moi). Bref pour moi la mayo prend bien :)

A bien y réfléchir, ça sent :
* La gestion de son nombre de pions à la Traversée du Désert
* Les attaques internes et externes à la Tigre & Euphrate
* Le blocage à la Genial

Bref, ça sent le bon Knizia !

Je suis d'accord.

Du bon Knizia.

(mais pas du très bon ;o))