[Genoa] Action du marchand + Manque + Propriété

[Genoa]

Bonsoir,

plusieurs questions donc pour ce superbe jeu :

1- Le marchand est il obligé de faire une action lors de son tour (en gros peut il vendre les 5 actions)?

2- Quand il n'y a plus de :
* ressources, on fait quoi?
* commandes (petites ou grandes)?
* tuiles spéciales?

3- Peut-on dire quel titre de propriété on a, pour les échanger? (moi je dirai oui perso).

4- Quand deux joueurs veulent utiliser leur tuile "une action supplémentaire" par exemple (faire une action non utilisé du marchand), dans quel ordre on les résoud? Les deux peuvent il faire la même action?

Voilà merci et bon jeu !

1- Le marchand est il obligé de faire une action lors de son tour (en gros peut il vendre les 5 actions)?

Le marchand n'est selon moi pas obligé de faire une action en revanche il lui sera difficile d'en vendre 5 compte tenu qu'il a au maximum 4 adversaires qui ont une seule action à jouer

2- Quand il n'y a plus de :
* ressources, on fait quoi?
* commandes (petites ou grandes)?
* tuiles spéciales?

On remélange la défausse pour les cartes ou on attend le retour des tuiles privilège et ressources .

3- Peut-on dire quel titre de propriété on a, pour les échanger? (moi je dirai oui perso).

Selon moi on peut tout négocier avec le marchand, mais avec lui seulement au moment de son tour .

4- Quand deux joueurs veulent utiliser leur tuile "une action supplémentaire" par exemple (faire une action non utilisé du marchand), dans quel ordre on les résoud? Les deux peuvent il faire la même action?

On fait à la fin du tour du marchand une action encore disponible ( ce qui est rare selon moi ).

Fred. dit:1- Le marchand est il obligé de faire une action lors de
4- Quand deux joueurs veulent utiliser leur tuile "une action supplémentaire" par exemple (faire une action non utilisé du marchand), dans quel ordre on les résoud? Les deux peuvent il faire la même action?
On fait à la fin du tour du marchand une action encore disponible ( ce qui est rare selon moi ).


A la fin du tour seulement?

Et dans quel ordre imaginons, que tout le monde est une tuile "action supplémentaire"... le marchand en premier, puis les autres dans l'ordre des aiguilles d'une montre (à affichage digital :P )?


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Merci au fait !

Exact.

4- Quand deux joueurs veulent utiliser leur tuile "une action supplémentaire" par exemple (faire une action non utilisé du marchand), dans quel ordre on les résoud? Les deux peuvent il faire la même action?
On fait à la fin du tour du marchand une action encore disponible ( ce qui est rare selon moi ).


Parlant de ces tuiles ''une action supplémentaire'', j'ai une petite question et tant qu'à partir un nouveau topic, je vais attraper la balle au rebond :lol:

En jouant cette tuile, on peut vraiment :shock: réaliser n'importe quelle action disponible? comme piger 2 petites commandes ou prendre 2 marqueurs propriétés ou ramasser 2 ressources ou livrer une grosse commande dans une villa ou bien prendre une autre tuile ?
Bref utiliser N'IMPORTE QUEL bâtiments tant que le marchand ne soit pas passé par là ce tour-ci?
Merci

En Vrac :

1- Le marchand est il obligé de faire une action lors de son tour (en gros peut il vendre les 5 actions)?

Seuls les bâtiments donnent lieu a des actions.
Donc si le pion marchand n'emprunte que des rues ou s'il a vendu ses actions dans les bâtiments le tour est joué.. il ne fait pas d'action.
Deuxio si le bâtiment n'a pas été négocié aucune action n'est obligatoire, soit le marchand décide la faire ou pas soit un joueur négocie le droit d'y faire une action... et si personnes ne veut, aucune action pour le marchand.
4- Quand deux joueurs veulent utiliser leur tuile "une action supplémentaire" par exemple (faire une action non utilisé du marchand), dans quel ordre on les résoud? Les deux peuvent il faire la même action?


La tuile Action supplémentaire ne permet de pas réalisé une action dans un bâtiment qui a deja été activé.
Ce jeton sert a celui qui a déjà effectué une action dans un bâtiment et de pouvoir de nouveau "négocié et en effectué" une deuxième, lors d'un déplacement ultérieur du marchand par exemple...

Edit : Entre nous la plupart attendent d'être le marchand pour pouvoir utilisé leurs tuiles actions supplémentaires...

Ludinic dit:
4- Quand deux joueurs veulent utiliser leur tuile "une action supplémentaire" par exemple (faire une action non utilisé du marchand), dans quel ordre on les résoud? Les deux peuvent il faire la même action?
On fait à la fin du tour du marchand une action encore disponible ( ce qui est rare selon moi ).

Parlant de ces tuiles ''une action supplémentaire'', j'ai une petite question et tant qu'à partir un nouveau topic, je vais attraper la balle au rebond :lol:
En jouant cette tuile, on peut vraiment :shock: réaliser n'importe quelle action disponible? comme piger 2 petites commandes ou prendre 2 marqueurs propriétés ou ramasser 2 ressources ou livrer une grosse commande dans une villa ou bien prendre une autre tuile ?
Bref utiliser N'IMPORTE QUEL bâtiments tant que le marchand ne soit pas passé par là ce tour-ci?
Merci


Je relance le topic et la question justement. A la lecture des règles, je n'ai pas bien compris en quoi consistait la tuile "une action complémentaire"
- Faire une action sur n'importe quel batîment non joué ce tour?
- Livrer une commande lorsque ce n'est pas notre tour?
- Autre?

Je n'ai pas encore joué, donc je n'ai pas de vu d'ensemble, mais je ne me sens pas prêt à l'expliquer dans ces conditions

Merci,

Séb

Si mes souvenirs sont bons tu ne peut faire que une seul action pendant un tour de jeu que se soit pendant que tu es le marchand ou pas. Cette tuile te permet donc d’en faire une deuxième.
Exemple :
tu as activé un bâtiment, le marchand est déplacé vers un autre, tu n’aurais logiquement pas le droit d’en refaire une sauf si tu défausses ta tuile 'action supplémentaire"…

C’est une une tuile tres puissante et encore plus quand tu déplace le marchand…

Ok, je comprend mieux l’idée.

Merci pour la précision. :pouicintello:

Séb

Pour résumé, durant la phase de déplacement du marchand si aucun joueur ne négocie des actions sur les bâtiments les autres joueurs n’ont pas le droit d’une manière opportuniste d’accéder aux fonctions des bâtiments. Seul le marchand pourra l’autoriser en échange de quelque chose. (Épices, matériaux, propriété, argent, tuiles spéciales etc…)