[Genoa]
Hello
Le marché est-il considéré comme une case rue et donc pose possible de marqueur de propriété depuis le marché ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sans relire là de comme ça, je pencherais pour un bâtiment.
Mais vu qu'il n'a pas d'action associée, ça laisse planer un doute ...
Sinon, je t'envoie un mp pour une question sur une de tes règles.
Limp, qui en plus de pas donner de réponse, donne une question...
Je dirais de tête que le marché est un case a part, ni une rue ni un bâtiment...
Je me souviens m'être fait la réflexion que dans les règles il est systématiquement dissocié des bâtiments et des rues...
Donc je partirais du principe qu'on ne peux pas y déposer de marqueur de propriété car ce n'est pas un bâtiment et que vu sa position il n'est pas adjacent orthogonalement a une rue...
Hello
ce n'est pas le sens de ma question,
il est clair que ce n'est pas un bâtiment donc pas de propriété
la question est si le marché est une case de rue cela permettrait, si un pion marchand y est présent de poser 2 marqueurs de propriété sur 2 des 4 bâtiments adjacents. C'est la seule case avec 4 bâtiments adjacents.
kelstar korene dit:Je dirais de tête que le marché est un case a part, ni une rue ni un bâtiment...
Voilà le sens de ma réponse
Il manque une virgule ce qui nuit un peu à la lisibilité
Je vais essayer d'être plus clair
Comme je le dit , la marché est d'autant que je m''en rappel dissocier des rues et des bâtiments dans les regles. Le plateau comporte 3 type de Case :
- Les rues,
- les bâtiment
- le marché.
Donc pour moi, ni une rue, ni un bâtiment, une case a part
A priori, tu ne peux pas marquer un bâtiment en prenant comme référence le marché...
C'est mon idée mais cela peut être aussi totalement faux
J'espère que quelqu'un de l'équipe Filosofia passera par là.
ludigaume dit::( J'espère que quelqu'un de l'équipe Filosofia passera par là.
Mon explication te sembles tant que çà tiré par les cheveux...
kelstar korene dit:ludigaume dit::( J'espère que quelqu'un de l'équipe Filosofia passera par là.
Mon explication te sembles tant que çà tiré par les cheveux...
Non, tu ne m'a pas convaincu dans un premier temps.
Mais je viens de relire la règle et tu as raisons dans la liste des bâtiments page 10, les bâtiments sont répertoriés, les rues aussi et enfin le marché. Donc, il est bien dissocié des rues.
Donc merci tu as raison, le marché n'est pas une case rue.
Bonjour. Simplement pour confirmer que le Marché n'est pas une case rue.
C'est tout!
Jeff tout court dit:Bonjour. Simplement pour confirmer que le Marché n'est pas une case rue.
C'est tout!
Merci
Merci pour la confirmation
Je réactive le post pour une question simple.
Le marché n’est pas une case de rue, on l’a bien compris.
Mais hormis que cette “grande case” serve de point de départ, peut on y passer pour aller d’un endroit à un autre ? Par exemple, je suis à la guilde, puis je aller à l’hotel de ville (en face je crois, je n’ai pas le plateau sous les yeux) en dépensant un seul marqueur et me rendre en face?
De tete, je dirais oui…