Genoa : Quelqu'un a des infos?

[Genoa]

Bonjour,

La sortie imminente de genoa m'avait échappée et une bannière ici là juste à ma droite, a attiré mon attention.
Je me suis donc rué sur la fonction recherche histoire de voir si l'on avait parlé de ce jeu ici et me suis rabattu en désespoir de cause sur l'éditeur. Mais je n'ai pu satisfaire ma curiosité notament en ce qui concerne les mécanismes des jeu mis en oeuvre (dommage qu'il n'y ait pas de règles en ligne ou de TTTV à ce sujet, à moins qu'elle m'ait échappée).
Quelqu'un aurait-il eu la chance de tester le jeu? Quelles sont ses premières impressions?
Enfin, en gros aidez moi à me faire une idée.
Merci beaucoup

En fait il s'agit d'une réédition de ce jeu-ci si je ne m'abuse. Je ne crois pas mais je peux me tromper, qu'il y ait eu d'adaptations des règles.

Je suis un peu perdu quant au nombre de joueurs :
- chez Filosofia, indique pour 3-5 joueurs
- TricTrac (pour ancienne version et réédition, Asmodee) : 2-5j
Alors ok pour 2j ?
Qq'un l'a testé en 2j ? Cela reste intéressant ?

Le jeu original est effectivement de 2 à 5.
Je ne suis pas convaincu de l'intérêt à 2 joueurs, mais je me trompe peut-être. De toute façon, de manière générale, je ne suis pas très amateur de jeux à 2.

Le jeu original est en effet estampillé de 2 à 5, mais comme le dit Shingouz, à 2....j'ai un très gros doute, surtout quand on connait la mécanique générale du jeu.

Genua, répétons-le pour éviter toute confusion, est la réédition de Die händler von Genua de R.Dorn (auteur de Goa et louis XIV par exemple). Selon moi, c'est un jeu de négo très réussi, mais il s'était fait un brin massacré sur un ou deux sites suite à une seule partie jouée...j'avais de grosses hésitations sur ce jeu, alors que Meeeuuhhh a senti qu'il devait être pas si mal que ça. Et effectivement, un jour, il m'a invité à l'essayer et j'ai pu constater que le jeu méritait pas du tout la réputation qui lui était faite. Et nous en avons fait plusieurs parties.
D'ailleurs, Le jeu à eu une très faible audience j'ai bien l'impression, alors que, mais toujours en ce qui me concerne, je le trouve encore mieux que Chinatown qui a pourtant une solide réputation dans les jeux de négo commerciale....car il faut aimer un peu la négo commerciale quand même, avoir un peu de tchache tout ça...sinon, il est préférable de jouer à autre chose je pense.

J'ai osé pondre un avis dessus...
http://www.jedisjeux.net/die-handler-vo ... &mode=avis
Il y a aussi l'avis de Meeeuuhhh...

Les règles (vf) de l'édition originale sont ici :
http://jeuxstrategieter.free.fr/Handler ... omplet.php

Alors des choses ont paraît-il été modifiées, mais cela te donnera une idée de la mécanique générale...
Voilô...

:) heu...plantage

Le Zeptien dit:D'ailleurs, Le jeu à eu une très faible audience j'ai bien l'impression, alors que, mais toujours en ce qui me concerne, je le trouve encore mieux que Chinatown qui a pourtant une solide réputation dans les jeux de négo commerciale....car il faut aimer un peu la négo commerciale quand même, avoir un peu de tchache tout ça...sinon, il est préférable de jouer à autre chose je pense.

Genua c'est un peu l'antithèse de Chinatown. Chinatown est simple, rapide, accessible et pas très méchant. Genua est riche, assez long, plutôt retord et franchement méchant.
Les deux jeux sont très bons, mais j'avoue sortir plus volontiers Chinatown. Mais tous ceux qui trouvent Chinatown trop léger trouveront peut-être leur bonheur avec Genua.

Merci pour toutes ces infos.
Je connais un peu Chinatown, alors effectivement si Genoa s'en rapproche (en plus complexe), pas d'intérêt à deux.

Bonjour,

Après lecture de vos posts, je suis allée voir sur notre site et il semble bien que nous ayions fait une erreur :(

Genoa est bel et bien un jeu pour 2 à 5 joueurs, et non 3 à 5. Sur la boite, il est bien imprimé pour 2 à 5 joueurs. Notre site était dans l'erreur.

A deux joueurs, la règle de négociation est modifiée par rapport à la règle normale. Il faut négocier des ducats + des biens obligatoirement, et si, le joueur non-marchand décide de faire une action, le marchand peut, s'il le souhaite en exécuter une deuxième durant son tour.

Au plaisir,

Sophie

Moui, enfin j'ai essayé une fois la VO à deux, et ça a bien failli me dégouter du jeu : ultra répétitif et guère intéressant dans cette config'. A priori, c'est surtout un jeu à 4 (à 5, c'est vraiment long).