[Gentlemen cambrioleurs] Que veut dire immédiatement?

[Gentlemen Cambrioleurs]

Lors de notre première partie de Gentlemen cambrioleurs, bien amusante par ailleurs, la fin nous a laissés un peu perplexes quant à la marche à suivre.

L'un de nous deux a complété une série de cinq équipements différents en pigeant un jeton de la réserve de trois jetons à découvert. Cette situation devait donc engendrer un partage du butin au lieu visé, mais il est inscrit dans la règle du jeu que, lorsqu'un jeton est pris dans la réserve à découvert, le joueur doit immédiatement le remplacer par un nouveau jeton, tiré de la pile de jetons cachés. Or le jeton qui fut pigé était le brigadier. Encore une fois, la règle de l'apparition du brigadier stipule clairement que la partie se termine immédiatement dès ce moment.

Alors, devions-nous ou non procéder au dernier partage de butin?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Alors pour moi la réponse est non,pas de partage de butin vu que vous avez tiré le pion brigadier.La règle stipule bien comme tu le dis : Immédiatement .
Donc,on dévoile son identité secrète et on fait le décompte.

Merci pour l'accueil chaleureux et pour la réponse rapide! :D

Je partage ton avis sur l'interprétation de la règle, mais j'aimerais bien voir si d'autres peuvent la saisir autrement...

Hello Ludophile et Vinser, et merci pour l'intérêt porté au jeu.

Alors dans l'ordre, on décompte le casse et ensuite on remet le jeton équipement. Et si c'est le brigadier Béchoux, la partie est terminée.

Voilà, bon jeu


Charles

Merci beaucoup, monsieur le concepteur, d'avoir pris le temps de répondre : en plus d'être utile, cela fait vraiment plaisir!

C'est chouette de jouer les cambrioleurs grâce à votre joli jeu! :1900pouic: