[Non Merci]
Voilà pas encore assez testé mais j'essaie de diminuer un peu les 9 cartes écartées qui je trouve casse trop les suites en:
- diminuant à 7 (testé une fois, scores plus serrés), à 6 (testé 1 fois aussi)
- distribuant une carte cachée à chaque joueur (qui est le seul à la connaitre) et en écartant le complément à 9 (testé une fois, rigolo) qui introduit un peu de bluff
Z'avez essayé des trucs?
non, pas encore, mais c'est avec plaisir que je testerai ça !
Merci !
J'ai joué sans écarter de cartes. Ca marche et ça réduit le hasard.
Mais est-ce que ça améliore le jeu , pas sur ?
Ne rien écarter, on enlève un côté sympa du jeu (tout n'est pas déterministe et calculable)... J'ai pas non plus envie de le supprimer complètement
ReiXou dit:Mais est-ce que ça améliore le jeu , pas sur ?
Justement, c'est l'absence des ces cartes qui te fait ronger la table en fin de partie...
L'idée du bluff me plaît bien je dois dire ! Mais je pense dans ce cas, que j'écarterai une ou deux cartes en plus pour compenser
j'ai essayé sans enlever de cartes. Les quatres joueurs étaient unanimes, le jeu est du coup beaucoup moins intéressant.
- distribuant une carte cachée à chaque joueur (qui est le seul à la connaitre) et en écartant le complément à 9 (testé une fois, rigolo) qui introduit un peu de bluff
Et pourquoi ne pas donner face cachée, deux cartes à chaque joueur ? (3 si 3 joueurs)
Le Troll dit:j'ai essayé sans enlever de cartes. Les quatres joueurs étaient unanimes, le jeu est du coup beaucoup moins intéressant.- distribuant une carte cachée à chaque joueur (qui est le seul à la connaitre) et en écartant le complément à 9 (testé une fois, rigolo) qui introduit un peu de bluff
Et pourquoi ne pas donner face cachée, deux cartes à chaque joueur ? (3 si 3 joueurs)
Ca peut être pas mal, ça, faut voir....
j'ai joué en écartant les 9 plus grosses cartes.
pas mal...
Le Troll dit:
C'est ce que j'ai le plus envie d'essayer!
Bonne idée, les faces cachées, à tester!
Le Troll dit:Et pourquoi ne pas donner face cachée, deux cartes à chaque joueur ? (3 si 3 joueurs)J'ai essayé hier, ça marche très bien, cela rajoute même une possibilité de bluff supplémentaire : 'Je serais toi je prendrais pas le 24, j'ai le 23....'.
Voilà comment nous avons joué :
+ 5 et 4 joueurs : 2 cartes chacun
+ 3 joueurs : 3 cartes chacun
Essayé hier soir (3 joueurs - 3 cartes chacun) et je ne jouerais plus sans.
Cette variante réussit à bonifier un excellent jeu ! Super idée, bravo Grunt & Le Troll.