[Geschenkt] : De la variante

[Non Merci]

Voilà pas encore assez testé mais j'essaie de diminuer un peu les 9 cartes écartées qui je trouve casse trop les suites en:
- diminuant à 7 (testé une fois, scores plus serrés), à 6 (testé 1 fois aussi)
- distribuant une carte cachée à chaque joueur (qui est le seul à la connaitre) et en écartant le complément à 9 (testé une fois, rigolo) qui introduit un peu de bluff
Z'avez essayé des trucs?

non, pas encore, mais c'est avec plaisir que je testerai ça ! :)

Merci !

J'ai joué sans écarter de cartes. Ca marche et ça réduit le hasard.

Mais est-ce que ça améliore le jeu , pas sur ?

Ne rien écarter, on enlève un côté sympa du jeu (tout n'est pas déterministe et calculable)... J'ai pas non plus envie de le supprimer complètement :)

ReiXou dit:Mais est-ce que ça améliore le jeu , pas sur ?

Justement, c'est l'absence des ces cartes qui te fait ronger la table en fin de partie...

L'idée du bluff me plaît bien je dois dire ! Mais je pense dans ce cas, que j'écarterai une ou deux cartes en plus pour compenser :)

j'ai essayé sans enlever de cartes. Les quatres joueurs étaient unanimes, le jeu est du coup beaucoup moins intéressant.

- distribuant une carte cachée à chaque joueur (qui est le seul à la connaitre) et en écartant le complément à 9 (testé une fois, rigolo) qui introduit un peu de bluff

Et pourquoi ne pas donner face cachée, deux cartes à chaque joueur ? (3 si 3 joueurs)

Le Troll dit:j'ai essayé sans enlever de cartes. Les quatres joueurs étaient unanimes, le jeu est du coup beaucoup moins intéressant.

Et pourquoi ne pas donner face cachée, deux cartes à chaque joueur ? (3 si 3 joueurs)

Ca peut être pas mal, ça, faut voir....

j'ai joué en écartant les 9 plus grosses cartes.
pas mal...

Le Troll dit:

C'est ce que j'ai le plus envie d'essayer!

Bonne idée, les faces cachées, à tester!

Le Troll dit:Et pourquoi ne pas donner face cachée, deux cartes à chaque joueur ? (3 si 3 joueurs)
J'ai essayé hier, ça marche très bien, cela rajoute même une possibilité de bluff supplémentaire : 'Je serais toi je prendrais pas le 24, j'ai le 23....'.
Voilà comment nous avons joué :
+ 5 et 4 joueurs : 2 cartes chacun
+ 3 joueurs : 3 cartes chacun

Essayé hier soir (3 joueurs - 3 cartes chacun) et je ne jouerais plus sans.

Cette variante réussit à bonifier un excellent jeu ! Super idée, bravo Grunt & Le Troll.

J'ai mis la variante sur la fiche, sous le titre :arrow: Plus mieux

ReiXou dit:J'ai mis la variante sur la fiche, sous le titre :arrow: Plus mieux
Très bon nom de variante :lol: