Les sorties à venir : GenCon 2023

Alea/Ravensburger a annoncé leurs deux prochains jeux pour 2018:

• The Rise of Queensdale, un legacy d’Inka et Markus Brand
  • Et un nouveau Feld pour l’été

Sysyphus - Pommard dit :J'ai essayé de résumer les sorties à venir côté jeux de gestion/Kubenbois pour les regrouper dans un unique post, dans une liste non-exhaustive (y'en a tellement). Je laisse, par exemple, sathimon le soin de s'occuper des jeux asiatiques.

Bonjour Sysyphus - Pommard,
je viens de découvrir que tu m'avais cité dans le premier post du sujet.

Pour ce qui est des jeux asiatiques, hormis l'extension numéro 2 pour Round House, il ne me semble pas avoir vu des jeux de gestion/kubenbois.

Je vais continuer les trads pour les éditeurs asiatiques (surtout les taïwanais) et si jamais je tombe sur ce type de jeux je viendrai poster ici :-)

Je sais juste que EmperorS4 m'a demandé de bosser sur Burano maintenant que les règles ont été retouchées :-) (Je pense que Burano doit rentrer dans la catégorie :) )
sathimon dit :
Sysyphus - Pommard dit :J'ai essayé de résumer les sorties à venir côté jeux de gestion/Kubenbois pour les regrouper dans un unique post, dans une liste non-exhaustive (y'en a tellement). Je laisse, par exemple, sathimon le soin de s'occuper des jeux asiatiques.

Pour ce qui est des jeux asiatiques, hormis l'extension numéro 2 pour Round House, il ne me semble pas avoir vu des jeux de gestion/kubenbois.

Je vais continuer les trads pour les éditeurs asiatiques (surtout les taïwanais) et si jamais je tombe sur ce type de jeux je viendrai poster ici :-)

Je sais juste que EmperorS4 m'a demandé de bosser sur Burano maintenant que les règles ont été retouchées :-) (Je pense que Burano doit rentrer dans la catégorie :) )

Règles retouchées de Burano ?! Je suis super preneur !!!
:)

sathimon dit :

Maintenant qu'Essen est passé, je vais actualiser la liste pour que le sujet garde sa vocation originale (avoir une idée des jeux en cours de développement). J'essaierai de le faire dans la semaine.
Au final, la liste a fini par aller au-delà du jeux de gestion en intégrant du familial également. D'autant plus que l'actu à venir, avec le FIJ à l'horizon, sera un peu plus orientée jeux familiaux.

Et pour en assurer son suivi, je vais ouvrir un autre sujet concernant les VF des sorties Essen qui seront annoncées dans les prochaines semaines (y'a toujours un tas de questions sur le sujet), en y intégrant les éditeurs asiatiques (j'irai creuser dans les sujets que tu as ouverts dernièrement).

Sysyphus - Pommard dit :
sathimon dit :

Maintenant qu'Essen est passé, je vais actualiser la liste pour que le sujet garde sa vocation originale (avoir une idée des jeux en cours de développement). J'essaierai de le faire dans la semaine.
Au final, la liste a fini par aller au-delà du jeux de gestion en intégrant du familial également. D'autant plus que l'actu à venir, avec le FIJ à l'horizon, sera un peu plus orientée jeux familiaux.

Et pour en assurer son suivi, je vais ouvrir un autre sujet concernant les VF des sorties Essen qui seront annoncées dans les prochaines semaines (y'a toujours un tas de questions sur le sujet), en y intégrant les éditeurs asiatiques (j'irai creuser dans les sujets que tu as ouverts dernièrement).

Cool, merci à toi :)
Si j'ai des news sur des jeux qui rentre dans la liste je te contacterai par MP ;-)
Bon courage pour la mise à jour :)

sathimon dit :

Cool, merci à toi :)
Si j'ai des news sur des jeux qui rentre dans la liste je te contacterai par MP ;-)
Bon courage pour la mise à jour :)

Merci !
J'ai épuré la liste des sorties. Je m'attaque à la liste des VF dès que possible.

il y a mindclash qui prévoit une grosse extension pour trickerion “Dahlgaards Academy” 
 sur ks au 2eme trimestre 2018.

linux72 dit :il y a mindclash qui prévoit une grosse extension pour trickerion "Dahlgaards Academy" 
 sur ks au 2eme trimestre 2018.

Merci pour l'info, c'est rajouté !
Egalement ajoutés: la deuxième édition d'Eclipse par Lautapelit, les sorties Blue Cocker, Pixie Games, Iello.
La réédition de Dokmus par Renegade et deux trois de leurs nouveautés.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !

J'ai fait un premier jet concernant les VF. J'essaierai de publier ça cette nuit (pour vous).

Tasty Minstrel fera une version deluxe en anglais pour Gentes, comme pour Orléans ou Yokohama par le passé. KS annoncé le 12 janvier. (source Uli/spielworxx + Heavy Cardboard).

The Game Brewer (Pixie Queen) s’occupera de l’édition  multi-langues pour les autres pays. Editeur belge, on peut s’attendre à des règles en français, comme pour Chimera Station.

Liste actualisée avec l’(excellent) article de Bruno Cathala sur son année passée et ses projets à venir.
A lire >>ICI<<

Frosted Games, qui nous sort le Brettspiel Adventskalender tous les ans, va éditer un des prochains Rosenberg, Reykholt. Annoncé >>ICI<<

ADC Blackfire
(Kraftwagen, Calimala) va publier le prochain Andreas Steding, la Guerre des Boutons. Plus d’infos >>ICI<<

Sysyphus - Pommard dit :
ADC Blackfire (Kraftwagen, Calimala) va publier le prochain Andreas Steding, la Guerre des Boutons. Plus d'infos >>ICI<<

Il devrait y avoir une règle fr dans la boîte de la guerre des boutons !! ;-)

sathimon dit :
Sysyphus - Pommard dit :
ADC Blackfire (Kraftwagen, Calimala) va publier le prochain Andreas Steding, la Guerre des Boutons. Plus d'infos >>ICI<<

Il devrait y avoir une règle fr dans la boîte de la guerre des boutons !! ;-)

Bonne nouvelle !

Dernière actualisation avec quelques jeux cités par Rahdo dans sa liste des sorties attendues pour 2018 à lire ICI ainsi que l'actualité à venir d'Antoine Bauza sur son blog ICI

monster lands de second gates arrive en septembre en boutique, parfaitement dans les critères.

Toujours pas de nouvelles concernant une VF des extensions des Voyages de Marco Polo et de Terre d’Arles?

driepick dit :monster lands de second gates arrive en septembre en boutique, parfaitement dans les critères.

OK merci, c'est rajouté !

J'ai ajouté les sorties annoncées par le blog suivant ICI que je n'avais pas répertoriées.
Entre autres: les extensions pour Outlive, Paper Tales, des jeux Blam!, Game Flow, La boite de jeux, Pelegrinus chez Asyncron.

J'ai aussi rajouté l'extension d'Euphoria et de Scythe, toutes deux pour cette année chez Stonemaier. Ils ont 3 autres projets prévus pour cette année d'après leur newsletter, mais rien d'officiel encore.

Iskander dit :Toujours pas de nouvelles concernant une VF des extensions des Voyages de Marco Polo et de Terre d'Arles?

Elles sont annoncées fin janvier/début février aux US, ca devrait arriver dans les mêmes eaux j'imagine.

Un version de tavern cavern est elle prévue ?

J’ai rien vu quant à une VF pour Cavern Tavern.

J’ai rajouté Immortal 8 d’Emmanuel Beltrando chez Sorry We are French!, du draft dans un jeu court  de civilisation.

Race to New Found Land
annoncé chez Hans im Glück, j’imagine qu’on aura plus d’infos après Nuremberg.
Les deux ont été présentés sur bgg.

Jeremy Salinas de Man vs Meeple a aussi annoncé un reprint d’Egizia de Flaminia Brasini, Virginio Gigli, (Grand Austria Hotel ensemble), Stefano Luperto, and Antonio Tinto (Comuni notamment).

Ah mince, je peux donc attendre longtemps la vf de cavern tavern, je crois que je vais finir par le prendre en vo. Pas le choix :confused:

Effacé (Mauvais endroit).

Prochain Feld (un autre avait aussi été annoncé chez Ravensburger), en collaboration avec Michael Reineck (Merlin, Pilliers de la Terre) chez Huch! (Ulm, Rajas of the Ganges récemment) : Forum Trajanum, avec Menzel aux pinceaux.
Un pitch très classique : il faudra s’attirer les faveurs de l’empereur Trajan grâce au développement de leur Colonia.