Ghooost :Le nouveau Richard Garfield chez Iello !

Mattintheweb dit:
Pikaraph dit:Tiens, un cas particulier qui n'est pas traité dans la règle : si un joueur joue deux ou trois 8 et joue autre carte, est-ce-que le sens du jeu change ou pas ? Par extension, si un joueur joue deux 8 puis un 8, le sens change ou pas ?
La règle stipule bien : "lorsque vous
jouez Twist, le jeu change de sens." Donc oui, à chaque fois qu'on joue un ou plusieurs huit, on change le sens du jeu, même si on joue d'autres cartes immédiatement après.
Par extension, si tu joues 2 huit, puis 1 seul, le jeu change 2 fois de sens, donc on continue dans le même sens. ;)

OK, merci pour l'éclaircissement :china:

au final c’est un mix d’un jeu de pli dont j’ai oublié le nom,( il faut jouer au dessus de son adversairere précedent , la difference c’est qu’ici on additionne pas les cartes ,

et du 8 américain
mouais

adel10 dit:au final c'est un mix d'un jeu de pli dont j'ai oublié le nom,( il faut jouer au dessus de son adversairere précedent , la difference c'est qu'ici on additionne pas les cartes ,
et du 8 américain
Mais puisqu'on vous dit que c'est inspiré de la bataille norvégienne ! :wink:

Ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec le 8 américain, si ce n'est qu'il y a des cartes à effet spécial.

je pensais en fait a duels de magicien de R Knizia, je ne connais pas la bataille norvégienne

j’ai bien dit que c’était un mix entre les deux jeux sus cité ,

enfin moi les parties que j’ai faites m’ont fait penser entre autre au 8 américain , justement a cause des effets des cartes , maintenant il y’a aussi le UNO , et certainement d’autre jeux qui partage ce type de mécanisme , mais j’ai pensé a ce jeu la entre autre a cause de

changement de sens, tour qui saute , pouvoir jouer une carte de même valeur sur une autre , se defausser le premier de ses cartes