Pikaraph dit:Tiens, un cas particulier qui n'est pas traité dans la règle : si un joueur joue deux ou trois 8 et joue autre carte, est-ce-que le sens du jeu change ou pas ? Par extension, si un joueur joue deux 8 puis un 8, le sens change ou pas ?
La règle stipule bien : "lorsque vous jouez Twist, le jeu change de sens." Donc oui, à chaque fois qu'on joue un ou plusieurs huit, on change le sens du jeu, même si on joue d'autres cartes immédiatement après. Par extension, si tu joues 2 huit, puis 1 seul, le jeu change 2 fois de sens, donc on continue dans le même sens.
au final c’est un mix d’un jeu de pli dont j’ai oublié le nom,( il faut jouer au dessus de son adversairere précedent , la difference c’est qu’ici on additionne pas les cartes ,
adel10 dit:au final c'est un mix d'un jeu de pli dont j'ai oublié le nom,( il faut jouer au dessus de son adversairere précedent , la difference c'est qu'ici on additionne pas les cartes , et du 8 américain
Mais puisqu'on vous dit que c'est inspiré de la bataille norvégienne !
Ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec le 8 américain, si ce n'est qu'il y a des cartes à effet spécial.
je pensais en fait a duels de magicien de R Knizia, je ne connais pas la bataille norvégienne
j’ai bien dit que c’était un mix entre les deux jeux sus cité ,
enfin moi les parties que j’ai faites m’ont fait penser entre autre au 8 américain , justement a cause des effets des cartes , maintenant il y’a aussi le UNO , et certainement d’autre jeux qui partage ce type de mécanisme , mais j’ai pensé a ce jeu la entre autre a cause de
changement de sens, tour qui saute , pouvoir jouer une carte de même valeur sur une autre , se defausser le premier de ses cartes