[ghost stories] des avis ?

DuncanIdaho dit:
Dori dit:Et en comparaison avec Horreur à Arkham et Pandémie (qui sont les deux autres jeux coop qui me font de l'oeil en ce moment). Quels sont ses avantages/inconvénients ?

J'ai Horreur à Arkham et en ce qui me concerne, son principal inconvénient est la durée d'une partie. Sinon, il est excellent. Avec Ghost Stories, j'ai espoir de trouver un jeu coopératif plus facilement sortable et je pense que de ce point de vue, je ne pourrai pas être déçu.
L'immersion dans le thème va malheureusement souvent de paire avec la durée. Je sais qu'avec Ghost Stories, je ne me ferai pas renvoyer de la bibliothèque pour ne pas avoir rendu mon livre à temps, me forçant ainsi à affronter la larve stellaire qui m'attend dans la rue. Je sais aussi que je ne pourrai pas aller à la banque obtenir un prêt bancaire pour m'offrir le magnifique fusil à pompe qui est en vitrine du magasin en bas de chez moi. L'intérêt de Ghost Stories semble être ailleurs, et j'achèterai en connaissance de cause. J'espère ne pas être déçu :D.
Pandémie a l'air excellent également mais il fallait faire un choix. Etant donné que je pratique le Kung Fu, c'est vite vu :lol:.

Un jeu coopératif que tu pourras sortir plus facilement et qui se joue plus rapidement c'est : Novembre Rouge
Un excellent titre !!!
Gnome Russe dit:Un jeu coopératif que tu pourras sortir plus facilement et qui se joue plus rapidement c'est : Novembre Rouge
Un excellent titre !!!

Comme dit plus haut, j'ai acheté Ghost Stories mais merci du conseil ;).
toinito dit:C'est marrant d'ailleurs, parce qu'après un gros gros nombre de parties dans toutes les configurations, j'aurais envie d'affirmer que le jeu à 4j est légèrement plus facile que le jeu à 2/3j et que le jeu en solo reste un poil plus difficile en terme de difficulté. Alors comme quoi :roll:
toinito :china:

Peut-être est-ce juste que tes équipes de joueurs sont très rôdées, et du coup fonctionnent comme un seul super cerveau qui optimise chaque décision... Et là, oui, je veux bien, le jeu à quatre doit se gagner plus facile.

Moi comme ma seule vraie capacité de concertation c'est avec moi-même, forcément, le mode solo prend mieux . :artistpouic:
zippog dit:Plutôt d'accord.
Je gagne assez facilement en solo alors qu'à 4, on rame sévère.

Bonjour,

Petite précision au cas ou pour ceux qui gagnent "facilement" en mode solo
Il est interdit de faire le pouvoir du rouge après l'action (exorcisme ou aide du villageois) puisque le déplacement ce fait en premier.

Caramba

Thomas

Je suis assez d’accord avec Toinito.
Les parties à 4 que j’ai jouées ont été plus “faciles” que les parties à 2 ou en solo.
Je dis pas que je les gagnais forcément toutes, mais j’allais plus loin dans le guerre contre Wu-Feng.
J’ai gagné 2 parties à 4, et aucune en solo.
Sur le total de joué, ça fait du 50% de réussite à 4, et du 0% en solo et à deux…
Pourtant à vue de nez, le mode solo me paraissait plus facile…

J’ai l’impression qu’en solo, la difficulté dépend assez du personnage pris. J’ai fait une partie avec le taoiste jaune qui prend un jeton tao à chaque tour, ça a été plutôt aisé. En solo, ce pouvoir permet de piocher quasiment autant de jetons tao que de fantômes mis en jeu, alors qu’à quatre il permet de piocher un jeton tous les quatre fantômes seulement. Les fantômes sont tout de suite plus faciles à battre quand leur résistance est systématiquement réduite de 1.

Thomas Provoost dit:zippog a écrit:
Plutôt d'accord.
Je gagne assez facilement en solo alors qu'à 4, on rame sévère.

Bonjour,
Petite précision au cas ou pour ceux qui gagnent "facilement" en mode solo
Il est interdit de faire le pouvoir du rouge après l'action (exorcisme ou aide du villageois) puisque le déplacement ce fait en premier.

Je suis sûr de bien appliquer les règles en solo (il faut dire que j'ai posé pas mal de questions à toinito sur son site; j'ai même écrit une synthèse sur son site).
Je trouve qu'en solo, on est moins vite débordé car il y a moins de fantômes entrant. D'ailleurs, je n'ai pas dit que je gagnais facilement mais assez facilement. C'est sans doute parce que j'ai plusieurs parties en solo à mon actif (j'ai systématiquement perdu les premières) alors qu'à 4 je joue toujours avec 3 débutants.

Yep…

dernière partie solo gagnée plutôt facilement. faut dire que j’avais pris le joueur bleu avec soit 2 exorcismes, soit 2 aides du villageois, et au centre c’est je sais plus qui que quand tu lances les dés tu gagnes des jetons taos.

Bon, bah au début, un peu de Bouddha (que tu en prends 2 que tu poses direct) *- les moines étant dans un coin) puis après j’utilise les jetons pouvoirs pour récupérer des jetons taos et quand j’ai éliminé les fantômes, un tour au centre pour récupérer plein de jetons tao et les jetons pouvoir.

Bon, faut dire qu’à la fin, j’ai regardé les fantômes écartés et certains étaient quand même de gros fantômes et pas mal de tourmenteurs.

Donc, je me dis qu’en mode solo, en fonction des fantômes écartés, c’est plus facile qu’à 4 quand même !!

Autre chose, étant donné que le croque mort ne sert pas en mode solo, faudra que je teste en le remplaçant par la tour de garde ! Ma petite réflexion de maintenant.

Bon, bah au début, un peu de Bouddha (que tu en prends 2 que tu poses direct)

Tu n'as pas le droit de les poser directement, il faut attendre ton prochain tour...

Yep…

Lilian dit:
Bon, bah au début, un peu de Bouddha (que tu en prends 2 que tu poses direct)

Tu n’as pas le droit de les poser directement, il faut attendre ton prochain tour…

Ok. Bah merci…

:roll:

DuncanIdaho dit:J'ai l'impression qu'en solo, la difficulté dépend assez du personnage pris. J'ai fait une partie avec le taoiste jaune qui prend un jeton tao à chaque tour, ça a été plutôt aisé. En solo, ce pouvoir permet de piocher quasiment autant de jetons tao que de fantômes mis en jeu, alors qu'à quatre il permet de piocher un jeton tous les quatre fantômes seulement. Les fantômes sont tout de suite plus faciles à battre quand leur résistance est systématiquement réduite de 1.

Tout à fait d'accord. Les grosses claques dans la tête de Wu Feng en mode solo, c'est principalement avec le jaune côté "un TAO par tour". Le vert "relances" est pas mal non plus.

Mais vraiment, c'est le jaune qui tue.