[Ghost stories] Encore perdu !

En fait nous virons ces gros (4) lorsqu'il y a déjà deux cartes sur le plateau d'un joueur. Nous les tuons quasimment jamais aux dés donc ils bloquent plus qu'autre chose, autant s'en débarrasser vite.
Mais effectivement les hanteurs (3) et les gros qui font lancer la malédiction sont ceux que nous tuons en priorité!
Et je te rejoins sur le mode Cauchemards qui est celui que je préfère aussi :D

On joue également plus souvent en cauchemar qu'en enfer.
Les gros à deux taos, on essaye systématiquement de les buter, souvent c'est le joueur vert qui s'y colle en essayant de passer chez l'herboriste avant (et qui peut donc relancer ses dés pour avoir la bonne couleur de tao) ou le jaune après deux/trois tours de collecte de taos. L'intérêt c'est de les chainer: j'en bute un et je récupère les deux taos qui vont me permettre de buter le suivant.
On essaye généralement de beaucoup focaliser sur les boudhas (éventuellement couplés à la pretresse des vents) pour tuer les fantômes chiants. C'est évidemment d'autant plus vrai quand le joueur bleu a le pouvoir "double action ou double combat". Mais là encore, pour tout ceux qui permettent de récupérer un Yin Yang, on essaye de le faire à la loyale en utilisant le yin yang juste avant pour pouvoir le récupérer dans la foulée.
La sorcière de temps en temps mais très peu en mode cauchemar (beaucoup dans les modes faciles, où on peut se permettre de gaspiller des Qi).

La semaine dernière nous avons fait tous les soirs une partie de Ghost Stories en mode cauchemar à 3 joueurs (en attendant l’arrivée de White Moon).
La dernière partie fût particulièrement épique. Tout d’abord le 1er fantôme à apparaître a été un gros noir (4) qui donne une malédiction à chaque tour. Puis presque TOUS les fantômes hanteurs sont apparus à la suite !! Nous avons eus plusieurs tuiles hantées et il a fallu utiliser tous nos yin-yang et l’autel taoïste pour les dé hanter. Suite a un dé de malédiction mon taoïste est mort et a été ressuscité. Nous avions déjà eu chaud.
Puis est apparu le dernier Wu Feng. C’était l'incarnation cauchemar hurlant (3 noirs), mais il a fallu libérer l’emplacement en face de lui. Comme nous avions quelques taos noirs nous avons pensé qu’il serait facile de l’exorciser... Erreur car est apparu un fantôme qui a bloqué les taos. A ce moment le plateau était presque plein et nous avons commencé à perdre des Qi. Les taoïstes bleu et vert sont morts. Il a fallu mettre un tao noir sur l’autel de prière. Après avoir mis le mantra d’affaiblissement sur Wu Feng, c’est le taoïste jaune, ultime survivant, qui réussit à tuer Wu feng lors son ultime tentative (il ne lui restait qu’un Qi).
Pfffffff !
Voici le plateau de jeu à la fin de la partie. Un carnage.

Chouette partie en effet avec beaucoup de pression visiblement :)
Nous dans un autre style nous avions eu notre joueur vert blindé de taos qui arrive devant un Wu-Feng, il lui fallait sur 6 dés (il avait le pouvoir de relancer): 1 vert. Il ne l'a pas fait :mrgreen:
On a fini par gagner et maintenant la "Légende du Vert qui veut pas sortir" hante le jeu autant que Wu-Feng !

1ère partie ce soir, à 3 joueurs, avec l'extension "White Moon", dont j'espèrais beaucoup.
Cette partie fut une déception. Tout d'abord le rythme de la partie se ralentit, car il y a beaucoup de choses auxquelles il faut réfléchir. Du coup nous étions moins immergé dans le jeu que dans Ghost Stories.
Nous avons perdu la partie, par manque de fantômes dans la pioche, mais nous étions tout prêt de gagner.
L'intérêt des villageois ne me semble pas évident. Il est difficile de réunir une famille, car on ne sait pas où sont les villageois.
Peut être faut plusieurs parties pour découvrir les stratégies gagnantes.
Le principal problème est que nous n'étions pas autant immergé dans le jeu que dans Ghost Stories. Ce n'est pas la première fois que l'extension d'un jeu est plutôt une déception.