[Ghost Stories] pioche

[Ghost Stories]

Bonjour à tous,

J'ai lu et relu, re relu les règles du jeux et je ne comprend pas la mise en place des cartes en début de partie.

Je m'explique.

Il est dit de piocher une carte wu-feng sur les 10
puis 10 cartes fantômes
et il est dit placer dessus la carte wu-feng et ensuite placer les cartes fantomes restantes.

Donc ca fait une pile de 45 cartes fantômes suivi de la carte wu-feng et de 10 cartes fantômes? c'est ca?

Et les 9 autres cartes wu-feng il faut en faire quoi?

Une autre question en début de partie, quand place t on les cartes fantômes sur le plateau de chaques joueurs???? car la les plateaux sont vierges....

J'espere ne pas vous agacer avec ces questions qui sont de niveau grand débutant.

Merci d'avance :)

alors pour la pioche, tu places (face cachée) 10 carte fantome, puis 1 carte du boss au hazard, puis le reste des carte fantomes.

pendant le jeux, tu va donc piocher d'abord les 45 cartes fantomes, la carte du boss, 10 cartes famtomes.

les carte de boss qui reste, tu les ranges, elle ne servirons pas pour cette partie.



les fantomes arrivent en jeux durant la phase ying, (voir schéma à la fin des règles) je ne connais plus l'ordre, mais tu avance les fantomes hanteurs en jeux, tu pioches un carte fantome que tu met en jeux...



voila :)

vianou dit:Et les 9 autres cartes wu-feng il faut en faire quoi?
Ben tu les laisses gentiement dans la boite et tu joueras avec lors d'une future partie. En effet, tu vas te rendre compte que déjà avec un seul Wu-feng c'est pas facile, alors avec 9 :shock:
Certes il existe une variante, le mode cauchemar ou l'on joue avec 4 wu-feng et là déjà, le mode porte bien son nom.
vianou dit:quand place-t'on les cartes fantômes sur le plateau de chaque joueur???? car la les plateaux sont vierges....
A chaque tour début de tour d'un joueur, ce joueur joue une phase Yin (phase où le mal progresse) durant laquelle le joueur ajoute un fantôme sur un des 4 plateaux (selon sa couleur) ou perd un point de Qi si son propre plateau est déjà envahi (plus de place dispo sur son propre plateau). Puis le joueur joue sa phase Yang (le bien tente de résister)

J'espère avoir été clair, sinon, l'aide de jeu au dos des règles est très bien faite

Merci zebdaxtra ^^

Pour la 2eme question, cela veut dire quand début de partie les plateaux de chaques joueurs sont vides? et qu'il n'est alimenté qu'en cartes pendant la phase ying de chaques joueurs?

Je croyais, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, qu'il fallait qu'au début de la partie que les fantomes soient distribués, 3 chacuns, sur chaque plateaux de chaque joueurs?

En gros on commence la partie avec toutes les cases (cartes) fantomes sur le plateau.

okkkkkkk c'est bon j'ai compris :)

Genial vous êtes rapide ^^

tu m'as l'air mal parti, les régles sont assez complètes et complexe alors je te conseille :


http://yahndrev.over-blog.fr/article-ghost-stories-la-regle-du-jeu-en-video-45290927.html

ça va bien t'aider tu verras :mrgreen:

excellent jeu !!

Lol grand merci harrycover :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai tout compris, j'ai joué c genial :) mais dur.... ^^

Une derniere question, pourquoi n'a t on pas le droit à un pion ying-yang en mode solo? est ce un oubli?

vianou dit:J'ai tout compris, j'ai joué c genial :) mais dur.... ^^
Une derniere question, pourquoi n'a t on pas le droit à un pion ying-yang en mode solo? est ce un oubli?


Tu y as droit en fait :lol:

Ne joue pas en mode Enfer tout de suite :wink: :mrgreen: