[Ghost Stories] Second souffle

[Ghost Stories]

Besoin d'éclaircissements sur le second pouvoir du taoïste bleu (second souffle).
- Je choisis de faire deux exorcismes et je suis dans un coin. Lors du premier exorcisme, j'ai tué l'un des fantômes. Puis-je faire un deuxième exorcisme pour tuer le deuxième ou ce deuxième exorcisme ne sert que si l'on n'est pas satisfait du premier et dans ce cas là, le premier est complètement annulé.
J'avoue que je ne comprends la phrase "Les faces de couleur inutilisées pour le premier exorcisme ne peuvent en aucun cas être conservées pour le deuxième". A quoi pourrait bien servir de conserver les faces inutilisées du premier exorcisme?
- Je choisis de demander deux fois l'aide du villageois.
- cimetière: je peux ressusciter deux taoïstes morts?
- autel: je peux déhanter deux tuiles?
...?
En fait, j'ai un doute surtout sur deux tuiles:
- cercle de prière: je peux placer deux jetons tao? J'imagine que non mais dans ce cas, le pouvoir du bleu ne sert à rien
- tour de garde (tuile bonus): je peux regarder dans la pioche 8 fantômes et les mélanger?

Question 1 : Oui tu peux refaire un exorcisme pour tuer le 2ème fantôme. Les 2 exorcismes de ce pouvoir sont 2 exorcismes séparés l'un n'ayant aucune répercution sur le second.

Question 2: Oui tu peux ressusciter 2 personnes durant ton tour. Idem pour déhanter les tuile. Tu utilise 2 fois le pouvoir de la tuile.
Pour le cercle et la tour de garde (à confirmer par Antoine pour la tour) mais le pouvoir double du bleu ne sert à rien.

Oups j'efface ma réponse, ça m'apprendra à lire trop vite :kingboulet:

Ok. Donc a priori le cercle de prière et la tour de garde sont les deux seules tuiles sur lesquelles le double pouvoir ne sert à rien.
Je vais créer un post sur la tour de garde car autre chose m'intrigue.

Je déterre le sujet car j'ai une question supplémentaire sur ce pouvoir.

Je suis le joueur bleu, j'ai un fantôme "bloqueur de pouvoir" sur mon plateau, je n'ai donc pas l'usage de mon pouvoir au début du tour.

Si je tue le bloqueur, celà libère mon pouvoir, puis-je alors l'utiliser et ainsi profiter de la deuxième action liée à mon pouvoir ? Pour, par exemple, exorciser un autre fantôme dans le même coin.

Sur l'autre pouvoir du bleu, j'ai le même soucis: si je tue le fantôme, puis-je utiliser la deuxième action de mon pouvoir pour demander de l'aide?

Merci !

Je répond à ma propre question:
http://www.auteursdejeux.com/forum/view ... hp?id=2837

Super aide de jeu ! Merci au(x) rédacteur(s)