[Ghost Stories : White Moon] Fuite et mort de villageois

[Ghost Stories : White Moon]

Bonjour,

Lors d'une partie de GS:WM, nous avons eu le problème suivant:
un membre de la famille Sheng a fui devant un fantôme hanteur, ce faisant il passe au dessus d'une tuile contenant 3 villageois, continue, sort du village et meurt. Nous devons donc appliquer la malédiction: la tuile sur laquelle il se trouve est hantée, mais laquelle est-ce?

Nous avons décidé, en jeu, que c'était la tuile d'où il était parti et pas la tuile où il n'a fait que passer. N'ayant pas vu de réponse dans la faq, ni de question à ce sujet ici (si ma mémoire est bonne), je vous demande donc votre avis.

Merci pour vos réponses.

Si la tuile derrière le villageois qui fuit contient déjà trois villageois, la fuite est impossible (p.6 des règles). Il meurt donc sur place et c'est cette tuile qui est hantée. :skullpouic:

Merci. Je n'interprétais pas la fuite comme impossible car, il aurait aussi pu fuir sur la tuile suivante (s'il y en avait une). J'interprétais du coup cela comme une fuite hors du village.

J'ai l'impression que tu as mal interprété les règles. En fait, quoi qu'il y ait deux cases plus loin, dans tous les cas, si un villageois doit fuir mais que la tuile village derrière lui est déjà occupée par 3 villageois, il meurt. Il ne peut jamais passer par dessus ou quoi que ce soit, si c'est bloqué, il décède dans d'atroces souffrances sous le feu du Wu Feng, car ses co-citoyens sont des lâches et ne le laisserons jamais passer !

Ad tib dit:J'ai l'impression que tu as mal interprété les règles. En fait, quoi qu'il y ait deux cases plus loin, dans tous les cas, si un villageois doit fuir mais que la tuile village derrière lui est déjà occupée par 3 villageois, il meurt. Il ne peut jamais passer par dessus ou quoi que ce soit, si c'est bloqué, il décède dans d'atroces souffrances sous le feu du Wu Feng, car ses co-citoyens sont des lâches et ne le laisserons jamais passer !

Voire même ils le pousseront en avant :twisted:
Qui a dit que les jeux de plateau manquaient de thématique :lol:

Merci!

Effectivement, je me trompais complètement dans les règles. Je crois qu'une petite relecture ne me fera pas de mal.

Y'a pas de mal :)

Astuce : C'est souvent très utile, après 2-3 parties d'un nouveau jeu, de relire les règles. En étant plus serein dans les mécanismes de base et en ayant à l'esprit ce que l'on a fait dans ces parties, on voit mieux ressortir les petits détails que l'on aurait pu ne pas remarquer auparavant. :mrgreen: