noisettes dit:En fait j'ai du mal à comprendre, si le jeu est passionnant ça sert a quoi d'avoir des belles figs
Ça sert à avoir un jeu impeccable sur tous les points, parce qu'avec tout ce qui sort toutes les semaines, et vu que je n'ai pas un compte en banque qui me permet d'acheter tous les jeux qui sortent (je parle pour moi), j'aime que mes achats mûrement réfléchis et assez rares portent sur des jeux irréprochables, ce qui existe car nous savons tous qu'il existe d'excellents auteurs de jeux ainsi que d'excellents illustrateurs.
Encore une fois je pourrirs un thread sans le vouloir, mais regarde Abyss c 'est un bon jeux sans plus il cartonne que grace aux illus, je reproche pas de vouloir les deux je pense juste que parfois le graphisme prime trop sur le gameplay
noisettes dit:En fait j'ai du mal à comprendre, si le jeu est passionnant ça sert a quoi d'avoir des belles figs
Ça sert à avoir un jeu impeccable sur tous les points, parce qu'avec tout ce qui sort toutes les semaines, et vu que je n'ai pas un compte en banque qui me permet d'acheter tous les jeux qui sortent (je parle pour moi), j'aime que mes achats mûrement réfléchis et assez rares portent sur des jeux irréprochables, ce qui existe car nous savons tous qu'il existe d'excellents auteurs de jeux ainsi que d'excellents illustrateurs.
C'est exactement cela. Quand il sortait 50 jeux par an, on prenait les meilleurs (sous entendu ceux dont le gameplay était le plus proche de nos goûts). Aujourd'hui c'est 600 à 1000 jeux qui sortent. Dedans de nombreux jeux peuvent correspondre à nos goût. Mon portefeuille n'est pas extensible. J'achète 2/3 jeux par an. Autant choisir pour le plaisir des yeux et l’immersion un jeu qui allie mécanismes intéressants et un beau visuel. J'ai remarqué aussi qu'un beau jeu m'aidait à intéressé de nouveaux joueurs dans le cadre de l'association de mon village. Exemple weekend dernier démo de Robinson Crusoé à 4 joueurs débutants. Un méga succès. Le jeu aurait été moche, c'était mission impossible ! Dans le cas d'abyss, il faut faire attention. Ton ressenti n'est pas le ressenti d'un autre qui lui le trouvera génial. Et puis crois moi, dans mon village , Abyss a dix fois plus de chance de plaire (règles simples, beau ...) qu'un Tournay/Caylus ou d'un améritrash aux 200 règles et exceptions ...
noisettes dit:Encore une fois je pourrirs un thread sans le vouloir, mais regarde Abyss c 'est un bon jeux sans plus il cartonne que grace aux illus, je reproche pas de vouloir les deux je pense juste que parfois le graphisme prime trop sur le gameplay
Je n'ai pas dit que tous les beaux jeux étaient bons, ni que les graphismes ne primaient jamais sur un gameplay foireux, simplement qu'il existait bel et bien des jeux qui offraient les deux, et ce sont ceux la que je recherche... D'ailleurs je touve Abyss aussi bon que beau, il fait un carton ici auprès des casuals et je le sors très souvent avec plaisir. Mais tout ça est une histoire de gouts.
Comme au dessus, j’ai suffisamment de choix et pas assez de moyens pour me permettre de choisir des jeux beaux ET avec un bon gameplay… Encore plus vrai sur KS ou bon avec aussi peu de regles vues on est très loin d’en être sur, il est statistiquement probable qu’il soit au mieux moyen meme… Donc si en plus je le trouve moche! Par contre un jeu dont je ne suis vraiment pas fan de https://dl.dropboxusercontent.com/u/174 … ll’artwork cest conan, mais vu que j’ai pu le tester jai pledge (beaucoup pour mon budget) sur le jeu et non pas l’aspect… Mais il aurait été vraiment moche (la cest juste que je n’aime pas le style choisit) avec des figs toutes pourries je serait passé à un autre jeu, il y en a tellement de toute façon… Que j’en aurait trouvé d’autres beaux et avec un gameplay qui me garantissent de longs moments de plaisir Après je peut comprendre qu’on préfère ne pas acheter de beau jeux de peur que ça gâche la mécanique hein (<<< ya un smiley!!!)
jmt-974 dit: Mais il aurait été vraiment moche avec des figs toutes pourries je serait passé à un autre jeu
Pourtant tu as quand même Helvetia cup dans ton top, et niveau figs pourries
Sincerement j'ai énormément critiqué les figs sur photo (j'ai meme allumé on peut dire) et maintenant que je les ai vues en vrai... ben elles sont vraiment pas mal du tout (reste le probleme que je ne suis pas du tout fan des fous qui sont vraiment n'importe quoi artistiquement, mais coté peinture ils sont vraiment bien pour du prépeint et les dragons sont vraiment propres)... Donc pas super matos (mais pas absolument horrible) et gameplay tres bon, la moyenne y est
Bonjour ! J’ai crée un site internet qui vient tous juste d’être publié. Sur ce site, vous pourrez :
-Trouvez les traductions françaises et complètes du jeu ; -Visionnez les Customs que j’ai crée ainsi que leurs règles; -De nouveaux concepts pour le jeu; -Trouvez des sondages concernant vos avis;
Traductions : Cela inclura : Cartes Fantômes Cartes Ghostbusters Cartes Scénarios Les règles complètes du jeu bien sûr Bonne visite ! Le Site : http://ghostbusters-tbg.e-monsite.com/
LeonBuster dit :Bonjour ! J'ai crée un site internet qui vient tous juste d'être publié. Sur ce site, vous pourrez :
-Trouvez les traductions françaises et complètes du jeu ; -Visionnez les Customs que j'ai crée ainsi que leurs règles; -De nouveaux concepts pour le jeu; -Trouvez des sondages concernant vos avis;
Traductions : Cela inclura : Cartes Fantômes Cartes Ghostbusters Cartes Scénarios Les règles complètes du jeu bien sûr Bonne visite ! Le Site : http://ghostbusters-tbg.e-monsite.com/
Et bien avec six ans de retard je l’ai acheté… pour jouer avec mes fils fans de la franchise. Peinture en cours. Ça a l’air efficace comme jeu. Simple mais efficace. À tester donc une fois la mise en couleurs terminée.
Petite question, j’avais pledgé la saison 2 de ghostbuster avec normalement une VF mais je n’ai jamais rien reçu En VF !? Quelqu’un aurais la traduction VF de la règle du jeu et des fiches perso, et scénarios, monstres car jamais pu y jouer a cause de cela…