Giganten der lufte de Seyfarth : des avis ?

[Giganten der Lüfte]

Salut,

Alors que ce jeu est en vente chez certains VPC, je ne trouve aucune fiche sur trictrac ainsi que peu de renseignements.
Certes Ludism a déjà traduit sa règle en Français, mais si quelqu'un en savait un peu plus, ça serait sympa.

Essayé ce samedi. Moyen. Un jeu de dés avec des impressions de gestion.*

Pas convaincu.

J'ai en ai fait une partie à l'Interlude chez l'excellêêênt "Matthieu d'la Dépnoutière" :mrgreen:
Ca m'en a touché une sans faire bouger l'autre, pas convaincu non plus...
A part le thème qui me plait, c'est pas pour moi.

Léger mais sympa. Fait 2 parties jusqu'ici et j'y rejouerai volontiers.
Le principe est tout simple, lancer des dés pour obtenir des cartes qui soit donnent des avantages (dés en plus, relances, ...) soit contribuent aux conditions de victoire (construire des dirigeables).

L'aspect gestion est très léger, et les dés donnent un côté can't stop (je tente la carte facile a avoir mais qui rapporte peu ou je prends un risque pour tenter d'obtenir la plus rentable mais plus difficile a obtenir ?).

Lord Kalbut dit:J'ai en ai fait une partie à l'Interlude chez l'excellêêênt "Matthieu d'la Dépnoutière" :mrgreen:
Ca m'en a touché une sans faire bouger l'autre, pas convaincu non plus...
A part le thème qui me plait, c'est pas pour moi.


J'étais de cette partie (je t'ai pas vu te toucher à cet endroit-là... en plus, t'étais à côté de ma femme, gros pervers ! :lol: ) et je ne serai pas aussi dur. Y a un petit côté Piliers de la Terre : plus le jeu avance, plus les pouvoirs des cartes à ramasser est puissant. Un aspect prise de risque sympa sur les jets de dés également. Maintenant, j'ai fait une seule partie et c'est clair que c'est pas le jeu du siècle (et que je ne l'achèterais pas). Le matos a de la gueule, sinon.

Sylvano dit: Maintenant, j'ai fait une seule partie et c'est clair que c'est pas le jeu du siècle (et que je ne l'achèterais pas).

Tu m'étonnes ! :lol: Si tu achètes ça, ta femme te kûit le ku aussi sek ! :lol: :P :mrgreen:

C'est un Seyfahrt --> il finira Spiel des Jahres ou Deutscher Spieler Preis.

llouis dit:C'est un Seyfahrt --> il finira Spiel des Jahres ou Deutscher Spieler Preis.


ou totalement oublié comme







pour ma part je l'ai trouvé hyper court... à peine le temps de démarrer que hop ! c'est fini... :shock: un vrai-faux jeu de développement : impossible de rattraper un joueur qui prend la tête à cause des conditions de fin de partie qui font que tu n'as jamais le temps de revenir...

Un jeu sympa mais pas très palpitant au final, on ne rate pas souvent ses achats de carte, actions basiques. De plus le joueur qui gagne en premier un dé rouge à un avantage qui lui donne plus de chance de remporter la partie.

Matos nickel mais franchement un jeu pas indispensable au jour d'aujourd'hui.

Moi, j'ai bien aimé. C'est un jeu très léger, à base de dé (donc pas mal de hasard), mais suffisamment court et simple pour en faire un bon filler, avec des parties rapides et agréables.

Je le met dans la même catégorie que Um Krone und Kragen (qui est un poil trop compliqué à expliquer), et, dans une moindre mesure, Risk Express ou Pickomino. Par contre, ce n'est en aucun cas un jeu de gestion (plutot un jeu de course).

Cela dit, il n'est pas prioritaire sur ma liste d'achat...

Un jeu dans la veine de Um Krone und Kragen effectivement, par contre il n'a selon moi ni la simplicité, ni la limpidité d'un Pickomino ou d'un Risk Express, alors qu'il joue clairement dans la même catégorie. Selon moi. Je n'ai fait qu'une seule partie, mais j'avoue ne pas avoir vraiment envie d'en faire une autre : un peu trop de réflexion à son tour de jeu pour finalement pas grand chose (ça reste un jeu hyper simple, mais trop fastidieux).