Ginkgopolis , construire en hauteur

[Ginkgopolis]

Bonjour

Je me posais une petite question lorsqu'on construit en hauteur sur soit même
Doit on récupérer ses propres ressources avant ou après ma construction.

Autrement dis , j'ai 3 ressources à ma couleur sur une tuile , je souhaite faire un 4 étage , mais je n'ai qu'une seule ressource derrière mon paravent , es ce possible ?


Merci

Salut,

il est indiqué dans les règles à:

C. Construire en hauteur: jouer une carte bâtiment avec une tuile

1. Les ressources présentes sur le bâtiment désigné par la carte sont rendues à leur propriétaire qui les place derrière son paravent.

2. Le joueur pose la tuile jouée sur le bâtiment désigné par la carte.

Ce qui signifie que, quel que soit la couleur et notamment la tienne dans le cas qui t'intéresse, tu récupères les ressources posées sur la tuile avant de poser une nouvelle tuile.

Bonnes parties de cet excellent jeu! :)

+1

Il n'est pas nécessaire d'avoir 4 ressources derrière ton paravent, une seule est suffisante.

Trog dit:Je ne suis pas d'accord avec toi leonars.
Dans l'exemple cité par zanzeeo (il contrôle le bâtiment de niveau 3 sur lequel il veut construire), il n'a besoin que d'une seule ressource pour élever son bâtiment au niveau 4.
Et vu qu'il ne se vire pas lui-même, il ne récupère pas non plus les 3 points de prestige.
Je crois que tout ça est visible dans la tttv expliquée par M.DUJARDIN himself.


zanzeoo demande s'il peut récupérer ses ressources avant de poser une tuile.
En prenant les règles telles qu'elles sont écrites, je cite également Sébastien Dujardin.
Le fait que tu dises qu'il n'a besoin que d'une ressource est un raccourci, je ne vois pas en quoi ton avis diffère du mien puisque le résultat reste le même: il ne dépense au final qu'une ressource si l'on considère que la récupération des ressources participent déjà à la future construction.
Quant au prestige qu'il ne se s'octroie pas lui-même je n'en ai pas parlé car telle n'était pas la question.
Si on va par là, tu as oublié de signaler que s'il construit sur une tuile qui n'est pas de la même couleur il doit dépenser une ressource supplémentaire qu'il place dans sa réserve générale et qu'il devra également payer une différence en points de victoire si la tuile qu'il pose est numériquement inférieure à celle qu'il écrase et qu'il devient propriétaire de cette dernière et qu'il pourra à partir du tour suivant profiter des bonus que lui donne le bâtiment qu'il a acquis à ce tour.
Ce qui lui donnera plein d'informations intéressantes, mais qui ne répondra pas à sa question.

Effectivement, vous avez tous les 2 raisons. Pour résumé, il suffit d'ajouter une ressource quand on construit un étage sur un bâtiment nous appartenant.
Bonnes parties :pouicok:

leonmars dit:
Trog dit:Je ne suis pas d'accord avec toi leonars.
Dans l'exemple cité par zanzeeo (il contrôle le bâtiment de niveau 3 sur lequel il veut construire), il n'a besoin que d'une seule ressource pour élever son bâtiment au niveau 4.
Et vu qu'il ne se vire pas lui-même, il ne récupère pas non plus les 3 points de prestige.
Je crois que tout ça est visible dans la tttv expliquée par M.DUJARDIN himself.

zanzeoo demande s'il peut récupérer ses ressources avant de poser une tuile.
En prenant les règles telles qu'elles sont écrites, je cite également Sébastien Dujardin.
Le fait que tu dises qu'il n'a besoin que d'une ressource est un raccourci, je ne vois pas en quoi ton avis diffère du mien puisque le résultat reste le même: il ne dépense au final qu'une ressource si l'on considère que la récupération des ressources participent déjà à la future construction.
Quant au prestige qu'il ne se s'octroie pas lui-même je n'en ai pas parlé car telle n'était pas la question.
Si on va par là, tu as oublié de signaler que s'il construit sur une tuile qui n'est pas de la même couleur il doit dépenser une ressource supplémentaire qu'il place dans sa réserve générale et qu'il devra également payer une différence en points de victoire si la tuile qu'il pose est numériquement inférieure à celle qu'il écrase et qu'il devient propriétaire de cette dernière et qu'il pourra à partir du tour suivant profiter des bonus que lui donne le bâtiment qu'il a acquis à ce tour.
Ce qui lui donnera plein d'informations intéressantes, mais qui ne répondra pas à sa question.


:? :oops:
Voilà ce qui se passe quand on lit trop vite un message...
Tu as bien évidemment raison quant à la question posée, j'ai mal interprété ta réponse...
J'édite mon message.
:?
(Et si j'ai rajouté une précision concernant les points de prestige, c'est parce qu'ils sont directement liés à la récupération des ressources sur un bâtiment, contrairement aux autres points qui eux dépendent de la tuile recouverte et des cartes bonus en possession du joueur. Mais comme tu dis, ce n'est pas la question.)

Pas de souci Trog. :)
Cela partait d'une bonne intention (comment toi aussi tu es un geek? :D ).

Bonnes parties à toi!

leonmars dit:comment toi aussi tu es un geek? :D .


Un Geekgopolis oui! :D :pouicintello:

Merci a tous

Trog dit:
leonmars dit:comment toi aussi tu es un geek? :D .

Un Geekgopolis oui! :D :pouicintello:


:lol: :pouicbravo: