[Ginkgopolis]
Bonjour,
je découvre cet excellent jeu seulement en mode solo (critère important dans mon achat). Abstrait mais bien sympa. Après deux parties, je commence tout juste à voir comment ça tourne et j’ai enfin une victoire 70 à 65.
Ceci étant, voilà ma question, peut-être que j’ai zappé la réponse en survolant trop les règles: Est-ce que Hal doit s’acquitter des pénalité en points de victoire et en ressources quand il construit en hauteur ou est-ce que c’est une construction automatique ? Jusque là, je l’ai joué suivant la deuxième version (construction automatique) …
J’aimerais tant avoir des joueurs autour de moi pour tester la version avec personnages …
Merci de vos éventuelles réponses.
Mathieu
Bonjour,
Rien n’est précisé dans la règle, donc par défaut j’appliquerais à Hal les mêmes règles de construction en hauteur qu’à tout autre joueur (p.4 de la règle), à ceci près qu’il ne bénéficie pas des bonus des cartes posées devant lui (bonus permanents symbolisés par une flèche noire).
Bon jeu !
Merci beaucoup pour ta réponse. On verra si je continue à gagner ou si ça devient trop difficile.
Bonjour,
j’arrive sans doute bien tard (style 2 ans après quand même), mais je voulais apporter ma contribution, car je suppose que depuis la regle a peut être changé:
en effet, la règle stipule bien que Hal ne paye aucune pénalité quand il construit un niveau sup, ni en PR ni en Ressources.
j’en profite egalement pour demander si quelqu’un a fait/voudrait partager/sait où se trouve une fiche de score car je me suis aperçue que lors de ma derniere partie j’ai totalement zappé le decompte des quartiers… Pfffff !!!
merci