[Ginkgopolis] Pearl Games

ElRen dit:Va voir sur la page Facebook de Pearl Games, il y a quelques images en preview !


Merci pour l'info. Après avoir aperçu les quelques images proposées, je suis d'autant plus séduit. Bravo à l'équipe de Pearl Games pour le travail accompli jusqu'ici. :pouicok:

Ginkgopolis est un hit, un must, une bombe ludique, un futur grand classique, le prochain n°1 au classement Fairplay 2012", un "Kennerspiel" en puissance, un Tric Trac d'or en devenir, un As d'Or prédestiné.

J'ai eu le privilège d'y jouer à plusieurs reprises et chaque partie a procuré un grand, un vrai plaisir ludique.
Le travail créatif de Xavier Georges et Sébastien Dujardin fait des merveilles.
Le boulot artistique de Gaël Lannurien, l'illustrateur, vient enrober les idées de l'auteur et de l'éditeur d'un emballage aussi magique que la grande salle de Poudlard.
Il donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.

Je parie ma ludothèque sur un succès sans précédent pour Pearl Games, dont la qualité est la marque de fabrique et le plaisir des joueurs, l'adn.

Et je ne vous parle pas de l'extension de Troyes...

The Rapid dit:Le boulot artistique [...] donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.


+1

ElRen dit:
GregyFun dit:J'aimerais beaucoup me faire une idée des graphismes. Si vous avez quelques images (même si les choix ne sont pas encore arrêtés), ce serait sympa.
Greg

Va voir sur la page Facebook de Pearl Games, il y a quelques images en preview !


Waou... :artistpouic: Bon ben ça s'est fait aussi... Et donc, ça sort quand? :pouiclove:

Waouh je suis fan...

unkle dit:L'equation de ma matinee:
Pearl Games + Xavier Georges + 1 heure + 2 joueurs = vivement Essen !

:pouicok:



Mmmmmhh... presque :mrgreen:

On refait :
Pearl Games + Xavier Georges + 1 heure + 2 joueurs = vivement Paris Est Ludique !


Mieux. Aucun doute.

On parle de ça, dites ?







Et puis du beaucoup moins glamour mais plus explicatif ça :



Ou bien ?

Docky dit:
The Rapid dit:Le boulot artistique [...] donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.

+1

Pas mieux, ca a l'air splendide. vivement que je l'ai entre les pattes :) .

Pour Erestor : oui je pense qu'il s'agit de ca, ou alors j'ai rien compris :pouicboulet: . La dernière photo correspond bien au proto de Chicago/Ginkgopolis en tout cas.
A+

C'est vrai que l'équation a de quoi donner envie !
J'espère que les chanceux visiteurs de Paris Est Ludique viendront ici rapporter leurs impressions.

Mmmmh que ça sent bon !
Autre chose que tous ces zombies ... :skullpouic:

erestor dit:On parle de ça, dites ?

Tout à fait !
Chicago Draft (il s'appelait comme ça quand j'y ai joué il y a environ 1 an, avec Eric je pense), Chicago, Sequoia, Ginkgopolis, c'est bien le même jeu.

The Rapid dit:Ginkgopolis est un hit, un must, une bombe ludique, un futur grand classique, le prochain n°1 au classement Fairplay 2012", un "Kennerspiel" en puissance, un Tric Trac d'or en devenir, un As d'Or prédestiné.
J'ai eu le privilège d'y jouer à plusieurs reprises et chaque partie a procuré un grand, un vrai plaisir ludique.
Le travail créatif de Xavier Georges et Sébastien Dujardin fait des merveilles.
Le boulot artistique de Gaël Lannurien, l'illustrateur, vient enrober les idées de l'auteur et de l'éditeur d'un emballage aussi magique que la grande salle de Poudlard.
Il donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.
Je parie ma ludothèque sur un succès sans précédent pour Pearl Games, dont la qualité est la marque de fabrique et le plaisir des joueurs, l'adn.
Et je ne vous parle pas de l'extension de Troyes...


Seb, tu cherches toujours un commercial bénévole ?

J'ai trouvé un bon candidat ... :wink:

Testé ce jour à Paris est ludique et j'ai été conquis.
J'ai adoré. et pas parce que j'ai gagné^^. Je reviendrai sur mon avis demain, là je suis rentré et un peu claqué.

Xavier2 dit:
The Rapid dit:Ginkgopolis est un hit, un must, une bombe ludique, un futur grand classique, le prochain n°1 au classement Fairplay 2012", un "Kennerspiel" en puissance, un Tric Trac d'or en devenir, un As d'Or prédestiné.
J'ai eu le privilège d'y jouer à plusieurs reprises et chaque partie a procuré un grand, un vrai plaisir ludique.
Le travail créatif de Xavier Georges et Sébastien Dujardin fait des merveilles.
Le boulot artistique de Gaël Lannurien, l'illustrateur, vient enrober les idées de l'auteur et de l'éditeur d'un emballage aussi magique que la grande salle de Poudlard.
Il donne au jeu la dimension que la mécanique méritait.
Je parie ma ludothèque sur un succès sans précédent pour Pearl Games, dont la qualité est la marque de fabrique et le plaisir des joueurs, l'adn.
Et je ne vous parle pas de l'extension de Troyes...

Seb, tu cherches toujours un commercial bénévole ?
J'ai trouvé un bon candidat ... :wink:


En plus, j'ai le permis B, une voiture, un tracteur, un vélo, une tondeuse, je sais dire very good game, sehr gutes Spiel, muy buen juego, ottimo gioco, zeer goed spel, nagyon jó játék, game yang sangat baik, вельмі добрая гульня, et j'en passe.

Et je suis jeune.







D'esprit.

Testé également aujourd'hui à Paris est ludique. Il donne vraiment envie d'y revenir ! En plus en parcourant les pages du forum, j'apprends qu'il y aurait une variante solo et là j'achète direct !

Reste à savoir si la version finale sera bière-proof comme le proto :mrgreen:

uKei dit:Testé également aujourd'hui à Paris est ludique. Il donne vraiment envie d'y revenir ! En plus en parcourant les pages du forum, j'apprends qu'il y aurait une variante solo et là j'achète direct !
Reste à savoir si la version finale sera bière-proof comme le proto :mrgreen:


Rien à rajouter, on était sur la même partie, et bien protégé tout les jeux sont bière-proof :-)

Et je plusspoie carrément sur la version solo (eh ouai, on fait partie du club de ceux dont les dames ne joue pas)

Antoine

Je peux aussi attester le coté beer proof du jeu (enfin du proto ! :D) sur ma partie à l'arrache (merci à mes collègues de table qui ont accepté et fait rattraper l'explication des règles) !
Un nouveau très bon cru Pearl Game que j'attends avec impatience ! Très bon choix Seb ! ;)

Testé hier à ParisEstLudique (avec beri et sebduj).

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut. C'est fluide, malin, agréable, rapide, pas trop compliqué et avec une bonne dose de profondeur.

On retrouve le principe des 3 couleurs, chacune étant relative à une ressource du jeu :
- bâtiments rouges pour gagner des cubes
- bâtiments bleus pour gagner des tuiles bâtiments
- bâtiments jaunes pour gagner des PV

Attention : ca peut s'avérer violent pour la lutte sur les décomptes finaux. L'aspect destruction de quartiers (chamboule tout) peut ne pas convenir à tout le monde.

fdubois dit:L'aspect destruction de quartiers (chamboule tout) peut ne pas convenir à tout le monde.

Allez avoue que tu penses à Beri quand tu dis ça ! ;)

zerico dit:
fdubois dit:L'aspect destruction de quartiers (chamboule tout) peut ne pas convenir à tout le monde.

Allez avoue que tu penses à Beri quand tu dis ça ! ;)


En tout cas, moi, j'ai pensé à lui :lol: :lol:

Bon, j'achète......il est où le formulaire de pré-commande sur le site de pearl games ? :D