[GIPF Project]

moi j’étais dans votre optique de la “recherche d’un autre pour le gipf project avec un U dedans”. Or il dit que ce gipf project est terminé.

maintenant on est d’accord, c’est sûrement pas le dernier que Burm sortira, on l’espère tous, j’ai pas dit qu’il se mettait à la retraite, comprenons-nous bien.

ok ?

toftof dit:moi j'étais dans votre optique de la "recherche d'un autre pour le gipf project avec un U dedans". Or il dit que ce gipf project est terminé.
maintenant on est d'accord, c'est sûrement pas le dernier que Burm sortira, on l'espère tous, j'ai pas dit qu'il se mettait à la retraite, comprenons-nous bien.
ok ?

Pas ok.

Il va sortir le 5eme POUR LE GIPF et avec un U !

Mais c'est vrai que c'est drôle :D :D :D :D

:?: :?: :?:

C’est parfois difficile de vous suivre …

mais c’est :lol:

Phil Goude

Allez je propose Whurj

Moi, quand le lis le texte, j’ai l’impression qu’il dit que le 6ieme est sorti avant le 5ieme.

Yinch est le sixieme, il envisage donc un 5 ieme.

Quand il parle d’ordre, il ne parle pas d’ordre de sortie, mais d’ordre dans “l’approche conceptuelle” :shock: :? :roll: du projet.

Toftof, Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris ce qu’a voulu dire Kris Burm: n’empêche qu’il va encore en sortir un dans le projet en cours, et donc il est légitime de se demander quel nom il aura. Mais bon, avec une logique aussi limpide, je comprends que tout le monde s’emmêle les pinceaux, entre le dernier qui est l’avant dernier et le 5éme qui est le 6 éme, ça fait un peu désordre :shock:

Un Tamsk dans le gipf tu perd le yinsh et t’as le dvonn qui fait zertz !

C’est vrai ça manque d’une 6ème Expression :lol:

Désolé :oops:

Phil goude

:shock: :? :shock: :? Heu en lisant la brève, c’est pas très clair. Pour le moment 5 jeux sont sortis : Gipf, Tamsk, Zertz, Dvonn, et Yinsh. Ce dernier jeu conclut-il le projet Gipf, ou y en aura-t-il un autre ?
Je suis complètement perdu là.
mon 300ème message, yes !!!

En gros, le projet GIPF comprendra à terme 6 jeux.

Jusqu’à Dvonn, ils sont sortis dans l’ordre : Gipf, Tamsk, Zertz puis Dvonn.

Ensuite, il y en a un 5ème que Kris Burm aurait voulu sortir, mais pour des raisons inconnues, la sortie est reportée.

Mais, pour des raisons sûrement financières, il a sorti le 6è jeu, donc Yinsh.

Le 5ème sortira plus tard.

L’ordre des jeux est important, je pense car il y a une progression dans les jeux et on retrouve dans Yinsh certains principes des précédents, en cela, il est la conclusion (sortie plus tôt que prévue).

Voilà, quant au fait qu’il y aura un “U” dans le nom du 5è, c’est vrai que c’est possible, j’avais jamais fait gaffe aux voyelles

Voilà, voilà…

Rine à voire, mais si comme moi vous êtes une brelle aux jeux du GIPF, ils sont tous ou presque (pas TAMSK) adpatés sur micros. Tout ce qu’il faut pour vous entrainer !!!

http://prdownloads.sourceforge.net/gf1/gf1_wexe_103.zip
GIPF For One ! Stand alone programm

http://www.gamerz.net/%7Epbmserv/
Zertz,Dvonn et Gipf. par email.

http://home.t-online.de/home/3200189409 … te.de/ZF1/
Zertz For One. Stand alone programm

http://www.littlegolem.net/
DVONN sur un serveur web

http://www.brettspielwelt.de/gate/jsp/base/index.jsp
Yinsh et Dvonn en direct live !

Krazey

ps : apparemment on peut aussi jouer à Tamsk sur Richard’s pbem server… mais j’ai pas compris comme ça pouvait marcher :shock:

c’est comme la guerre des étoiles…

The gipf project, c’est:
1 Gipf
2 Tamsk
3 Zertz
4 Dvonn
5 …u… (à paraitre)
6 Yinsh

c’est clair?

Jesuska dit:c'est comme la guerre des étoiles....

Non, cela respecte quand même une certaine logique. Pour la guerre des étoiles, il nous fait du 4,5,6,1,2,3(,7,8,9).

Y a-t-il qqpart une explication de la signification des noms?

:oops: :? désolé Krazey, j’ai toujours eu du mal pour comprendre qu’il peut parfois y avoir qqch après un “dernier”… et pi j’ai aussi du mal pour pas compter dans l’ordre…

enfin jusque là, oui, ça a été très rigolo de jouer sur les mots.

De burm, je préfère maintenant uniquement comprendre les règles de jeux, pas les extrapolations temporelles… C’est la faute à krazey qui m’a fait mal au crâne à tout mélanger comme ça :cry:

toftof dit:C'est la faute à krazey qui m'a fait mal au crâne à tout mélanger comme ça :cry:

C'est son job d'ayatollah ludique aussi. :P
MrOrange dit:
L'ordre des jeux est important, je pense car il y a une progression dans les jeux et on retrouve dans Yinsh certains principes des précédents, en cela, il est la conclusion (sortie plus tôt que prévue).

Comme Kris le dit lui-même, la boucle est bouclée : arrivé à YINSH, on a les prémices de GIPF.
Manque plus que le dernier volet, qui sera en fait le 5ème volume de la sextalogie.

Klurt
Zburg
Plumsch
Flupk
Burq
Qurn
Fzups
Zbung
Wurg
Hulv
Jumk
Puts
Burm
???

chris burm a dit :Certains vont dire que j’aurais pu faire plus simple - mettre YINSH de côté pour un an et publier un autre jeu à sa place - mais les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît. De toute façon, pendant que je travaillais à YINSH, je l’ai toujours vu comme une bonne occasion de m’assurer, tout de suite, que le Projet GIPF aurait une conclusion dont je puisse être satisfait. J’ai donc décidé de saisir l’occasion. Mais, rassurez-vous, cela ne signifie pas que le Projet GIPF s’arrête ici. Un dernier jeu suivra! Et ce jeu trouvera sa place dans la série entre DVONN et YINSH. Du moins, c’est ma manière de voir les choses en ce moment!

:oops: :oops: :oops: c’est ch*ant d’être un troll parfois :x … j’avais lu jusqu’au bout mais pas jusqu’à la fin… (clin d’oeil à Krazey).
je reconnais ma faute. Et je suis heureux d’apprendre qu’on aura encore un autre super jeu :P :) :D :o :P !!!

Et donc Toftof, tu proposes quoi comme nom pour le prochain jeu du GIPF ?
:wink:

Moi : Xulss

Krazey dit:Et donc Toftof, tu proposes quoi comme nom pour le prochain jeu du GIPF ?
:wink:
Moi : Xulss

dans la série noms chelous, j'ai regardé toutes les lettres sur mon clavier, j'ai cherché celles qu'il n'avait pas ou peu utilisé, et je propose n'importe quoi :
Plucr

(krazey, ils me font mal au crâne, tes sourcils, à bouger tout le temps comme ça...)