[gipsy king] ordre du tour

[Gipsy King]

Une petite question qui me chagrine quant à l'ordre du tour. Ce n'est pas facile à poser alors je vais illustrer. Mettons que l'on a 3 joueurs A,B et C qui jouent dans cet ordre On joue sur le lac n°2 et il y a 2 cases de libres.
1) Le joueur A passe (donc son pion d'ordre de tour reste en place)
2) B joue (son pion recule à la 3è place) et termine ainsi le lac 2
Qui jouera en premier au lac n°3 : A qui a passé et dont le pion n'a pas bougé ou C qui n'a pas du tout joué sur le lac n°2.
On a joué avec la première solution mais je ne suis pss convaincue. Quelqu'un aurait il une idée ?

chaton27 dit:Une petite question qui me chagrine quant à l'ordre du tour. Ce n'est pas facile à poser alors je vais illustrer. Mettons que l'on a 3 joueurs A,B et C qui jouent dans cet ordre On joue sur le lac n°2 et il y a 2 cases de libres.
1) Le joueur A passe (donc son pion d'ordre de tour reste en place)
2) B joue (son pion recule à la 3è place) et termine ainsi le lac 2
Qui jouera en premier au lac n°3 : A qui a passé et dont le pion n'a pas bougé ou C qui n'a pas du tout joué sur le lac n°2.
On a joué avec la première solution mais je ne suis pss convaincue. Quelqu'un aurait il une idée ?

C'est A car il passe pour être sûr de jouer premier le lac 3. Ensuite ce sera à C de jouer, puis à B. Attention car ton exemple semble erroné car il ne reste qu'une place libre autour du lac: si A passe, c'est qu'il n'a pas placé de caravane (peut-être considères-tu qu'on peut passer après avoir placé une caravane, ce qui serait peut-être la source de ton doute?).

raaaaa j'avais pas compris ça. En fait on ne peut poser une caravane sur un lac puis passer si notre tour revient sur ce même lac ? Si c'est ça, il faut vite que je rejoue avec les bonnes règles.

chaton27 dit:raaaaa j'avais pas compris ça. En fait on ne peut poser une caravane sur un lac puis passer si notre tour revient sur ce même lac ? Si c'est ça, il faut vite que je rejoue avec les bonnes règles.

A son tour, on peut soir passer soit jouer une caravane. il est tout a fait possible de jouer une caravane et de passer quand son tour revient, sur le même lac. Mais on ne peut pas jouer et passer dans le même tour, c'était le sens de ma remarque.

Ok autant pour moi mais si on reprend la configuration de départ C est désavantagé car il n`aura pas joué du tout sur le premier lac et jouera en deuxième sur le suivant.

chaton27 dit:Ok autant pour moi mais si on reprend la conf..iguration de part C est désavantagé car il n`aura pas joué du tout sur le premier lac et jouera en deuxième sur le suivant.

Non vu que ton exemple est faux. Si A passe c'est qu'il n'a pas joue non plus sur ce lac...

bon alors mettons qu'il n'y a qu'una cause de libre (comment gère t on entre A et C)
A qui passe et B qui joue ...qui joue alors ensuite sur le lac suivant A ou C (désolée pour le coté boulet)

chaton27 dit:bon alors mettons qu'il n'y a qu'una cause de libre (comment gère t on entre A et C)
A qui passe et B qui joue ...qui joue alors ensuite sur le lac suivant A ou C (désolée pour le coté boulet)

A puis ce sera à C et puis à B

ok merci pour tout