Merci.
salut à la communauté
Je remonte ce post car j’ai besoin d’une précision sur les sénateurs
( un doute me prend )
Un joueur choisit de mener avec un sénateur ( peu importe le rôle choisi )
Pour suivre, il faut poser :
- Un sénateur
- 2 cartes identiques / pétition ( = 1 sénateur )
ET C’EST TOUT
De la façon dont nous avons compris la règle, joueur 1 seule carte pour suivre derrière un sénateur n’est pas valable.
Or quand je lis vos avis ci-dessus, jouer 1 carte du rôle choisi par le joueur qui mène suffit !
vous confirmez ?
Je trouve que cela rendait les sénateurs ( un peu ) plus intéressants mais bon si c’est la règle
stinger dit:
De la façon dont nous avons compris la règle, joueur 1 seule carte pour suivre derrière un sénateur n'est pas valable.
euh si, jouer sénateur ce n'est pas un rôle en soit, on doit préciser en tant que quel rôle on le joue. Donc ensuite chacun peut suivre le rôle en jouant une carte du rôle indiqué. Pas la règle sous les yeux, mais à priori je ne vois pas ce qui ferait penser le contraire. A vérifier
Pas essayé avec cette méthode mais du coup ça rendrait le sénateur bien plus difficile à suivre, et donc encore plus puissant qu'il ne l'est d'avance (genre je compte les sénateurs qui reste et je lance un sénateur en tant que marchand ou artisan quand je sais que je suis le seul).
stinger dit:De la façon dont nous avons compris la règle, joueur 1 seule carte pour suivre derrière un sénateur n'est pas valable.
Je n'ai pas les règles de la version filosophia sous la main, mais en tout cas, dans celles de la Black Box, c'est tout à fait possible : tu "lead" avec soit un rôle, soit une pétition, soit un jack ; de même pour "follow".
Je confirme, le sénateur remplace n’importe quel rôle mais ça agit comme si le rôle avait été joué, peu importe de quelle manière.
Les autres peuvent donc suivre le même rôle de la manière qu’ils veulent/peuvent.