[Gloria Mundi] Destruction si pas le bâtiment correspondant

[Gloria Mundi]

Hello,

je reviens sur ce jeu étonnant et le fait que lorsque l'on doit détruire un bâtiment et que le joueur ne possède pas de bâtiments de ce type que fait-on ?

1. On considère que le joueur a détruit un bâtiment de ce type et on passe au joueur suivant ?

2. On passe directement au joueur suivant et le bâtiment est toujours à détruire par un autre qui en a ?

Nous avons pris l'option 1.

Merci de vos réponses.

C'est l'option 2, et ça permet bien des coups de putes en faisant détruire aux autres ce que l'on n'a pas chez soi, quand on choisit bien son moment.

bruno faidutti dit:C'est l'option 2, et ça permet bien des coups de putes en faisant détruire aux autres ce que l'on n'a pas chez soi, quand on choisit bien son moment.


Merci

bruno faidutti dit:C'est l'option 2, et ça permet bien des coups de putes en faisant détruire aux autres ce que l'on n'a pas chez soi, quand on choisit bien son moment.

Et c'est vraiment excellent de provoquer la destruction d'un batiment que l'on n'a pas. :mrgreen:

thespios dit:
bruno faidutti dit:C'est l'option 2, et ça permet bien des coups de putes en faisant détruire aux autres ce que l'on n'a pas chez soi, quand on choisit bien son moment.

Et c'est vraiment excellent de provoquer la destruction d'un batiment que l'on n'a pas. :mrgreen:


Donc si je comprend bien, à mon tour je choisis un bâtiment que je n'ai pas, le suivant NE PEUX CHOISIR de bâtiment et doit détruire le type que j'ai choisit ?

ludigaume dit:
thespios dit:
bruno faidutti dit:C'est l'option 2, et ça permet bien des coups de putes en faisant détruire aux autres ce que l'on n'a pas chez soi, quand on choisit bien son moment.

Et c'est vraiment excellent de provoquer la destruction d'un batiment que l'on n'a pas. :mrgreen:

Donc si je comprend bien, à mon tour je choisis un bâtiment que je n'ai pas, le suivant NE PEUX CHOISIR de bâtiment et doit détruire le type que j'ai choisit ?

Non !
La règle numéro 1 à garder en tête c'est que quoi qu'il arrive, il faudra que des bâtiments soient détruits SAUF si tu payes le tribu.
Ce qui veut dire qu'en décidant de ne pas payer un tribu sur une case qui représente un batiment que tu n'as pas, c'est le joueur suivant qui perdra ce batiment.
C'est une stratégie pour faire perdre de l'avance à un autre joueur.

ludigaume dit:
thespios dit:
bruno faidutti dit:C'est l'option 2, et ça permet bien des coups de putes en faisant détruire aux autres ce que l'on n'a pas chez soi, quand on choisit bien son moment.

Et c'est vraiment excellent de provoquer la destruction d'un batiment que l'on n'a pas. :mrgreen:

Donc si je comprend bien, à mon tour je choisis un bâtiment que je n'ai pas, le suivant NE PEUX CHOISIR de bâtiment et doit détruire le type que j'ai choisit ?


Non, pas tout à fait : si tu as la possibilité de détruire un de tes bâtiments, tu es obligé de le faire. Par exemple, si il faut détruire du jaune ou du blanc, et que tu n'as pas de jaune, tu es obligé de détruire un blanc. Par contre, s'il ne te reste que du vert, c'est au joueur suivant de détruire un bâtiment (qu'il choisit parmi ceux restants). Dans tous les cas de figure, tu récupéreras quand même une ressource... :pouicok:

Je confirme deepdelver.