[Gloria Mundi]
bonjour,
Question sur le deplacement du barbare.
Ok, j’ai bien compris le cout du “on doit faire un don sur la case juste devant le barbare”.
Mais je n’ai pas compris comment le barbare se déplace si:
- Il y a une offrande devant
- Il y a plusieurs offrandes devant
- Il n’y a pas d’offrande devant
Je n’ai pas compris non plus la recuperation de tribut
Quelqu’un peut’il nous sortir de cela pour pouvoir enfin faire une bonne partie ?
Merci,
Stef
Alors, allons-y dans le détail pour savoir ce qui se passe quand le joueur actif ne paye pas le tribut* :
1) Devant le Barbare, il n’y a pas de tribut
Le Barbare avance d’1 case et le joueur actif perd une carte (et éventuellement le bâtiment associé) de la couleur de la case**. Pas de compensation.
2) Devant le Barbare, il y a au moins un tribut
Le Barbare avance jusqu’à la dernière case où il y a des tributs. On rassemble les tributs au centre et en commençant par le joueur actif et dans le sens horaire, chaque joueur choisit un tribut, ou plutôt sa couleur, et perd une carte de la couleur. Le tribut est provisoirement mis de côté. On continue jusqu’à ce que tous les tributs aient été écartés. Si, quand arrive le tour d’un joueur, les couleurs encore disponibles ne sont pas présentes chez lui, il passe et c’est à son voisin de défausser une carte.
Une fois cela fait, chaque joueur, en commençant par le joueur actif et dans le sens horaire, récupère un tribut (légion, ville ou ferme), jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Le tribut récupéré peut être de couleur différente à (aux) carte(s) défaussée(s). Un joueur qui n’a pas défaussé de carte prend quand même une “ressource”, s’il en reste.
_______________
* A ce propos, je rappelle que s’il y a plusieurs symboles sur une case (z.B. ville + ferme) le joueur, s’il décide de payer, doit payer l’intégralité du tribut.
** Lorsqu’il y a plusieurs symboles, le joueur actif décide quelle carte il perd, et son (ses) voisin(s) perdra (perdront) la (les) carte(s) restante(s).
J’espère avoir été clair.
Haa, merci, super claire.
Masi il me viens une autre question. tu dis
Devant le Barbare, il y a au moins un tributmais je croyais que seul le jouer courant pouvait mettre QU’UN tribut et pas plus, je me trompe ?
Stef
ben il s’agit des tribut posé les tours précédant.
en gros tant qu’on paye ca bloque le barbare et on seme de case en case devant lui.
Quand on paye plus , les vannes sont lachées et ils se précipite sur la dernière case occupée par un tribut en casant tout sur son passage.
GENIAL, merci, j’ai compris, allez lou ya
Merci a vous deux
Stef
De rien. Bonnes parties