[Gloria Picktoria] Du fonctionnement de l'action Renard...

[Gloria Picktoria]

J'ai dû manquer quelque chose : si je comprends bien l'intérêt de bouger le renard lors de son tour (il en coûte alors 1 ou 2 points d'action), je ne comprends pas la règle signalant que l'on peut le bouger gratuitement après son tour...

A ce moment-là pourquoi ne pas toujours bouger le renard de cette façon puisqu'il n'en coûte rien au joueur, et profiter pleinement de ses 3 actions pour piocher des cartes ou étendre ses familles ?!

Imagine que tu ais envie de poser à tout prix ce tour-ci une carte sur ta rangée protégée par le renard. Tu es bien content de pouvoir sortir le renard en payant.

Et si tu sens qu'il va y avoir un décompte alors que le renard est chez toi, ça peut valoir le coup de temporiser en le virant.

OK, mais le renard n'empêche pas de poser une carte sur une rangée, il lui retire simplement sa valeur...

Si je te suis bien, la "norme" serait donc de déplacer le renard après chacun de ses tours, ça me semble très répétitif...

En jouant sans cette règle (donc déplacement du renard uniquement pendant son tour), j'ai trouvé le jeu plus équilibré (il faut vraiment réfléchir à 2 fois avant de déplacer son renard).

Dans Pognon et Cie (jeu duquel il est issu), rien de tel par ailleurs, il faut toujours que les auteurs compliquent leurs ressorties...

BARLOY dit:OK, mais le renard n'empêche pas de poser une carte sur une rangée, il lui retire simplement sa valeur...

Ah oui, c'est vrai (je n'ai fait que lire les règles il y a 15 jours).
Ce que dit Oliv semble plus logique, donc.
Dans Pognon et Cie (jeu duquel il est issu), rien de tel par ailleurs, il faut toujours que les auteurs compliquent leurs ressorties...


Oui, mais quand le jeu ressort à l'identique, il y en a toujours pour rouspéter aussi.. :lol: