[GLORY] Cartes Soutien pendant un duel

[Glory - Un Jeu de Chevaliers]

Bonjour,

vous me confirmez qu’on peut utiliser jusqu’à 6 cartes Soutien et 3 Reliques lors d’un duel, à raison de 2 cartes Soutien et 1 Relique par engagement ?

Merci !

Oui c’est bien cela.
Jusqu’à deux soutiens “lance” par manche. Un soutien “tente” également au tout début du duel.
Attention,  en tournoi, chaque soutien et relique ne peut être activé qu’une seule fois.

Ce n’est pas 2 Soutiens “Lance” par manche mais 2 Soutiens “Lance” par engagement !

Donc en résumé, pour ceux qui découvrent cet excellent jeu  :

Un duel se termine après 2 engagements gagnants (donc un duel aura 3 engagements maximum).

Juste avant le 1er engagement :
jouer 1 Soutien “Tente” > ce Soutien n’affecte QUE ce premier engagement et les jetons modificateurs seront défaussés à la fin de ce premier engagement. Aucun autre Soutien “Tente” ne pourra être joué jusqu’à la fin de ce duel.

Début du 1er engagement :
on peut jouer :
– 1 jeton Foi
– 2 Soutiens “Lance” (posés face grisée = utilisée sur la fiche de Chevalier)
– 1 Relique (posée face grisée = utilisée sur la fiche de Chevalier)
– 1 jeton Prestige actif pour trancher une égalité en notre faveur (à poser face sans étoile sur la fiche de Chevalier)
Fin du 1er engagement :
on défausse tous les jetons modificateurs

Début du 2e engagement :
on peut jouer :
– 1 jeton Foi
– 2 Soutiens “Lance” (posés face grisée = utilisée sur la fiche de Chevalier)
– 1 Relique (posée face grisée = utilisée sur la fiche de Chevalier)
– 1 jeton Prestige actif pour trancher une égalité en notre faveur (à poser face sans étoile sur la fiche de Chevalier)
Fin du 2e engagement :
on défausse tous les jetons modificateurs

Début du 3e engagement (s’il a lieu) :
on peut jouer :
– 1 jeton Foi
– 2 Soutiens “Lance” (posés face grisée = utilisée sur la fiche de Chevalier)
– 1 Relique (posée face grisée = utilisée sur la fiche de Chevalier)
– 1 jeton Prestige actif pour trancher une égalité en notre faveur (à poser face sans étoile sur la fiche de Chevalier)
Fin du 3e engagement :
on défausse tous les jetons modificateurs

Au total, dans un duel on pourra avoir joué : 1 Soutien “Tente”, 3x1 = 3 jetons Foi, 3x2 = 6 Soutiens “Lance”, 3x1 = 3 Reliques et 2 jetons Prestige.

Tant qu’on gagne les duels (cartes Défi, Tournois), on ne récupère aucune des cartes Soutien jouées ! > Elle ne seront retournées sur leur face active qu’à la prochaine Phase d’Entretien.

Donc dans un Tournoi par exemple, il ne faut pas tout utiliser dès le premier engagement du premier duel !

Par contre, durant la Phase de Voyage, utilisez toutes les cartes possibles lors d’éventuels duels pour récupérer les récompenses car juste après la Phase d’Entretien vous permettra de tout réactiver.

Bonjour,

Merci pour ces excellents rappels (oui j’ai finalement acheté le jeu cheeky, je ne dirai pas grâce ou à cause de qui laugh).

Je rajouterais un point sur les duels qui m’avait échappé : si les jetons force sont valables pour l’ensemble du duel, on peut aussi en acheter des supplémentaires au début de chaque engagement si on n’a pas mis le maximum lors d’un engagement précédent).

Logan dit :Bonjour,

Merci pour ces excellents rappels (oui j'ai finalement acheté le jeu cheeky, je ne dirai pas grâce ou à cause de qui laugh).

Je rajouterais un point sur les duels qui m'avait échappé : si les jetons force sont valables pour l'ensemble du duel, on peut aussi en acheter des supplémentaires au début de chaque engagement si on n'a pas mis le maximum lors d'un engagement précédent). 

Absolument.
Pour info, il y a une carte Soutien qui te permet de basculer sur sa face la plus fort le dé de Force > ce qui parfois permet d'économiser tes jetons Force : il suffit de ne dépenser qu'un seul jeton Force puisque tu sais que tu pourras changer le dé rouge ;)

DocGuillaume dit :
Logan dit :Bonjour,

Merci pour ces excellents rappels (oui j'ai finalement acheté le jeu cheeky, je ne dirai pas grâce ou à cause de qui laugh).

Je rajouterais un point sur les duels qui m'avait échappé : si les jetons force sont valables pour l'ensemble du duel, on peut aussi en acheter des supplémentaires au début de chaque engagement si on n'a pas mis le maximum lors d'un engagement précédent). 

Absolument.
Pour info, il y a une carte Soutien qui te permet de basculer sur sa face la plus fort le dé de Force > ce qui parfois permet d'économiser tes jetons Force : il suffit de ne dépenser qu'un seul jeton Force puisque tu sais que tu pourras changer le dé rouge ;)

Oui, c'est effectivement un truc que j'ai utilisé pour économiser mes jetons Force .