[Glory to Rome] Introduire les bâtiments promo

Tub' dit:J'ai suis assez tenté de proposer la chose suivante :
"S'il y a en jeu plus de clients Ouvrier que de clients Légionnaires ET que vous avez un chantier de chaque type dans votre influence, vous remportez la partie"

En y réfléchissant, la 2e condition me semble un peu hard à remplir.
Je propose donc la chose suivante :
"S'il y a en jeu plus de clients Ouvrier que de clients Légionnaires ET que vous avez plus de chantiers dans votre influence que chaque autre joueur, vous remportez la partie"
Pyjam, ton avis, comme ça ?

Désolé, mais je ne suis vraiment pas fan, d'aucune des deux propositions.

On dirait que tu cherches à favoriser les joueurs qui ne mettent rien dans le coffre. Je ne suis pas certain que ça soit dans l'intérêt du jeu.

Concernant ta première proposition, je la trouve déjà beaucoup trop facile : Plebian Council + Villa et tu as déjà les deux gros bâtiments, le reste est facile à obtenir dans la mesure où tu peux construire n'importe quoi.

La deuxième proposition est honteusement facile : il suffit qu'un joueur ait un Ouvrier en clientèle et personne n'a de Légionnaire. Quelqu'un construit le PC en premier (ou plus vraisemblablement en second) bâtiment et il a gagné.

D'une manière générale, je ne suis pas favorable à l'apparition d'une nouvelle condition de victoire, greffée à la va-vite alors que le jeu n'a pas été conçu en en tenant compte. Je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

La condition du Forum Romanum est suffisamment difficile à remplir pour que ça marche, et surtout elle réclame qu'on engage des clients et qu'on amasse des ressources ce qui va dans le sens de la manière normale de jouer.

Là, tu voudrais qu'il y ait plus de clients X que de clients Y, sauf que personne ne joue en tenant compte de ce facteur. Et donc, soudain, quelqu'un construit un nouveau bâtiment et, oh surprise, il a gagné.

Tu veux qu'on parle d'un démarrage route+catacombes et de la facilité à gagner rapidement ? :skullpouic:
Bon, j'ai compris, t'aimes pas. Je continue d'y réfléchir de mon côté.

Parlons-en. Catacombes ou Route + Catacombes en début de partie, je l'ai déjà fait, et j'ai déjà vu d'autres le faire.
La solution est simple : remplir le coffre.
Une fois mené aux points, on ne peut même plus achever les Catacombes pour gagner de l'influence. Par rapport aux autres, on a donc pris du retard. Et j'ai connu des parties ou ce retard a été mortel.

Tu peux toujours continuer à soumettre tes propositions, j'essayerai de t'aider en disant pourquoi je ne les aime pas. :mrgreen:

Encore faut-il avoir de quoi envoyer au Vault sans que l'adversaire puisse...
Enfin bref, c'est pas discussion :mrgreen:

A la réflexion, j'suis pas des masses d'accord avec toi : ça doit pas être évident de remplir la condition "Un chantier de chaque type dans son influence".
Ton argument "Plebian Council + Villa" me semble difficile à retenir : encore faut-il arriver à piocher les deux. Des combos de deux bâtiments 3-inf qui dépotent, c'est pas ce qui manque. En plus, ça coupe un peu l'herbe sous le pied du Gate, vu qu'il ne peut plus se contenter d'activer le PC - il faut achever un bâtiment violet. Enfin, il faut toujours arriver à activer le "plus de clients Ouvrier que de clients Légionnaire en jeu".
Et ça combote avec le Daumus Aurea, ce qui me plait assez.
Je vais essayer ça je pense.

Sinon, j'avais imaginé ce pouvoir à l'époque : vous remportez la partie si vous avez moins de clients Artisan que chaque autre joueur, un chantier de chaque type dans votre influence et aucun bâtiment inachevé.
C'était pour prendre le contre-pied de l'Artisan fou.

Ben alors les gars, on cherche à EQUILIBRER La gloire de Rome?
Comme je t'y prends, Tub' ! :mrgreen:
Une idée pour l'égout : pour chaque carte mise dans mon stock je dois si possible défausser une carte de ma main dans le pool.