GMT. Fields of Fire.

[Fields of fire]

Nouveau P500 sur la guerre du Vietnam avec forte jouabilité solo.
Il a l.air très sympa et suscite un gros engouement chez les ricains.
Qu en pensent les habitués de Wargames ?
Je pourrais faire une commande groupée, pour limiter le port,le cas échéant s'il y a des fanas.

Je pense que tu te trompes.
Il doit s'agir de >Fire in the Lake. Fields of Fire est un jeu tactique uniquement solo de Ben Hull ( qui est magnifique dailleurs).
Fire in the Lake est un jeu de la COIN serie basé sur les insurresctions dont fait partie Andean AByss.
AA est un excellent jeu et dispose comme Fire in the Lake d'un mode solo qui tient la route.
Cependant celà reste des wargame spolitiques pour 4 joueurs dans l'idéal.
SI tu as les joueurs adéquats je ne peux que te conseiller cette série. Pour une utilisation seulement solo, c'est limite.
Ce sont des jeux avec une forte diplo, très bien réglés, tendus. Un de mes derniers coups de coeur. La situation ressemble à un chateau de cartes qui peut s'effondrer à chaque fois que les joueurs agissent.

Fire in the Lake semble monter d'un cran en terme de complexité de règles et stratégique ( présence de combat classiques, guerillias COIN...)
A distant Plain ( sur l'Afghanistan) arrive bientôt tout comme Cuba Libre ( révolution cubaine).

Merci de ta réponse très complète. Effectivement je pensais à Fire in the Lake.
J'aurai peut être du posté dans le sujet Wargames ou justement cela parle de solo.
En tout je vais probablement m'abstenir car je souhaitais un GMT solo pour voir de quoi il en retourne.
(Par contre,sur le site GMT il est au maxi en jouabilité solo?)

C'est en effet un jeu pleinement jouable solo : avec un système complet pour. C'est le même système que Labyrinth ( du même auteur dailleurs). Ca change la dynamique du multi mais ce n'est pas ininteressant.
Si tu cherches un solo en wargame, je suis en train de jouer à Phantom Fury chez Nuts Publishing. Très très bon jeu tactique plutôt simple.
En solo je ne peux que te conseiller Fields of Fire, qui pour moi est le meilleur solo : la problématique abordée est unique : comment gérer ses hommes sous le feu ennemi et la rejouabilitgé est infinie. Par contre attention, c'est velu, c'est 40 pages de règles et très original donc déroutant.
Voici une étude que j'ai réalisé sur ce jeu :http://academieduwargame.free.fr/VG_41.pdf

Je te remercie solea car ton post et le lien fourni vers ton fanzine m'ont donné envie de découvrir de jeu solo qui a l'air d'être une bombe ludique. Longtemps, j'ai hésité à acquérir Ambush mais la qualité du matos un peu dépassée m'en a dissuadé. J'attends donc avec impatience la réédition de GMT d'ici la fin de l'année. D'ailleurs, il y a-t-il beaucoup de différences avec l'édition 2008 exceptés les errata?
D'avance, merci.
Pinpin 72

Cela dit un jeu comme Andean Abyss se joue très bien en solo. Un vrai défi. Et une manière intéressante d'apprendre le jeu avant de l'enseigner.

De rien. Le Fanzine s'appelle Vieille Garde et l'asso Académie du Wargame. Je ne suis qu'un rédacteur. Tu trouveras plusieurs études sur différents jeux.
Pour Fields of FIre, la réédition contiendra un livret d'exemple et un nouveau livret de règle et en plus une nouvelle campagne en Corée Heartbreak RIdge, qui est déjà dispo gratuitement.
Le Volume 2 : Fields of FIre 2 abordera sur le même modèle la 1ere Division de Marines. DU coup pour la WWII direction le pacifique et Peleliu ( donc débarquement, prise de l'aérodrome, la particularité du japonais...). Pour la Corée c'est le Réservoir de Chosin ( donc beaucoup de missions défensives, dans la neige le froid, contre des vagues chinoises infiltrées de partout bref le cauchemar) et pour le Vietnam se sera la Bataille de Hue, donc du combat urbain en attaque avec toutes ses particularités.
Autant dire que ce volume 2 changera la donne tactique. A toide voir ce que tu préféres, us Army ou USMC.
Je tiens tout de même à te rappeler que c'est conséquent en terme de règles. Je ne voudrais pas t'orienter vers des chemins hasardeux.

Je te remercie pour ces précisions. Pour la règle, je l'ai déjà récupérée en VF. Je pense que j'ai le temps de la potasser d'ici la sortie. C'est clair que le système est bien velu :mrgreen:
Pinpin 72

Merci pour les infos. 40 pages de règles,cela me refroidit.
Est ce que les jeux de la série COIN sont du même acabit ou plus abordable?

Non la COIn c'est beaucoup beaucoup plus zen en terme de règle, de l'acabit d'un jeu de plateau.
Et avec les nouveau jeux qui vont sortir il 'y aura le choix. D'après es retours, en terme de complexité croissante c'est : Cuba Libre, Andean Abyss, A Distant Plain, Fire in the Lake.
En tout cas, sacrée série. Qu'on se le dise.

Merci solea.
Je me suis décidé finalement pour Cuba Libre qui semble plus adapté à une entrée en matière.
Je posterai sur le solo quand je l'aurai. By.