GMT games

Meeeuuhhh dit:Je viens justement de faire la fiche de Here I Stand... Si d'ailleurs vous avez des remarques ou propositions de correction à faire sur icelle... Je comptais aussi créer un sujet sur ce jeu qui a l'air bien, même s'il doit avoir des défauts (le plateau en papier et la sécheresse générale du matériel doublé d'un prix prohibitif, les règles longues, 3-4h de jeu en mode court, le double en mode "normal", ça risque de décourager certains).


C'est quoi le mode court ? ça marche ou c'est juste marketing ?

Hannibal est pour moi le top des top des card driven, voir mon top five vvv. Son principal défaut est qu'il n'est plus édité :cry:.

Sinon, pour suivre l'actualité des wargames et des jeux d'histoire, je signale l'excellent bimestriel "Vae victis" qui possède une qualité d'édition exceptionelle et un wargame en encart dans chaque numéro. On le trouve sans trop de problème en librairie.

merci pour le magasine , je ne le connaissais pas.

lolive dit:C'est quoi le mode court ? ça marche ou c'est juste marketing ?


Dans les règles ils parlent de tournoi, mais j'ai lu tout ça en diagonale (l'idée étant si j'ai bien compris de faire des parties plus courtes pour les tournois, ce qui paraît censé).

Pour ceux que ça interresse l'adresse vers le site de Vae Victis. A noter que dans le dernier numéro, ils analysent Twilight Struggle et Command & colors ancients.

:arrow: http://www.vaevictis.com/

Logan dit:Pour ceux que ça interresse l'adresse vers le site de Vae Victis. A noter que dans le dernier numéro, ils analysent Twilight Struggle et Command & colors ancients.
:arrow: http://www.vaevictis.com/


et merde !!!

moi qui n achetais resque plus de mag voila t y pas que celui la il me plais et beaucoup meme.

merci logan :pouicok: ( il etait pas a mon bureau de tabac abituel, j ai du chercher ailleur c est une petite merveille )

Content qu'il te plaise batte. :) C'est vrai qu'on ne le trouve pas partout, mais il vaut vraiment le détour.

je voulais savoir si dans les jeux dans le magasine il y en avaient qui, pour toi sortaient du lot ( pour pouvoir commander ces n° en priorites)

MERCI

batte man dit:je voulais savoir si dans les jeux dans le magasine il y en avaient qui, pour toi sortaient du lot ( pour pouvoir commander ces n° en priorites)
MERCI


Voilà une question qu'elle est bonne mais à laquelle à ma grande honte je vais avoir du mal à répondre :oops: . J'achète Vae Victis régulièrement depuis des années, mais si je lis avec beaucoup d'intérêt de nombreux articles, je ne joue quasiment jamais avec les jeux en encart. Ils demandent un investissement en temps important (règles assez complexes + montage du jeu) et je suis un peu trop flemmard maintenant que je me fais vieux :holdpouic: . Les graphismes des cartes et pions, certes très beaux, mais similaires de magazine en magazine ne me motivent pas trop non plus. Par contre si d'autres ont essayé certains des jeux et les ont trouvé bien, je suis toute ouïe... Je pourrais ressortir ma colle et mes ciseaux :)

Pour les card drven games, tu peux regarder ça: cliquer ici.

Sinon c'est Avalon Hill qui a inventé le concept avec We the people, Hannibal et Successors.

Exact : We the people de Mark Herman (1994) est le tout premier : d'ailleurs il est pas dans ta liste 20100 ?

Je soupçonne que Persian Gulf de GDW (1986) a contribué à developper l'idée du concept de Card driven Game car il y a des cartes dans ce wargame qui influence fortement le cours du jeu. Mais c'est un avis personnel.

Il n est pas dans la liste car les card driven games sont une série de GMT et pas d Avalon Hill. Maintenant, on peut très bien envisager de rajouter ces trois jeux, ce ne sera pas dramatique et ils seront à leur place.

20100 dit:Il n est pas dans la liste car les card driven games sont une série de GMT et pas d Avalon Hill.


???!!

"Card Driven" je croyais que c'était un mécanisme, pas une marque déposée par GMT.

Edmond

J ai pas dit marque déposée, juste série.
GMT games