[GMT Games] Mr. President

[Mr President]

Mr President vous mettra dans la peau de POTUS (President Of The United States) pendant la durée complète d'un mandat. Il s'agit d'un jeu solitaire de management de ressource, où on n'aura jamais assez de ressource pour faire face à tout les challenges qui nous attendent.
150 cartes événements dont 18 seront utilisées par tour de jeu (8 tours dans une partie complète) assurerons la rejouabilité et les challenges.
Chaque tour de jeu représentera 6 mois de la mandature pour une durée prévue entre 4 et 8 heures pour une mandature complète.
On est dans du gros jeu tant au niveau du matériel (600 jetons !!!!!) que de la difficulté.
Je sais pas vous, mais moi je suis tout moubourré
Lien vers un article qui décrit (en anglais) un tour de jeu (1 mois) :
http://www.insidegmt.com/?p=2450

A suivre effectivement.
A noter que sur BGG, il y a déjà un sujet polémique sur le titre: appeler le jeu Mister President est forcément sexiste :roll: ...

7Tigers dit:appeler le jeu Mister President est forcément sexiste

C'est surtout une très mauvaise idée si ils veulent en vendre chez nous. :mrgreen:

Dos de couverture:
"Il est le gardien du Monde Libre, le défenseur des valeurs occidentales, il possède le plus gros stock de missiles thermonucléaires de la planète, il est l'ami de Charlton Heston, le chantre du capitalisme, le général en chef des armées de la paix universelle, l'apôtre du libéralisme économique. Ses seuls ennemis sont les terroristes musulmans, les voitures japonaises et les immigrés clandestins. Il peut faire sauter la galaxie en pressant un simple petit bouton, son téléphone est rouge, sa maison est blanche, il est con comme un balai. C'est Mister President."

Mais qui s'en rappelle encore ? :mrgreen:

J'attends avec hâte une thématisation française avec Tarnac, les grèves des paysans,le médiator, les grèves de la SNCF, la montée du FN, les grèves des taxis, les aventures extra conjugales, les grèves des médecins, le conflit au mali, la grève des enseignants, le conflit en syrie, la grève des controleurs aériens, les risques de terrorisme, la grève des infirmières :clownpouic:
Bon, plus sérieusement, il y aurait surement matière à une VF thématisée (avec énormément de boulot)

Sûrement une traduction de la règle par la communauté.
J'ai commencé celle de Churchill, mais je suis pas mal pris en ce moment.

erreur