[Goa] stratégie gagnante ?

Kefta_le_Belge dit:
Première impression très positive, même s'il faut absoluent arriver à mémoriser l'argent des autres joueurs (et moi j'y arriverai jamais :oops: )


Ca aide, c'est sûr, mais je n'y arriverais jamais non plus et je ne pense pas que ce soit indispensable (mais un joueur qui y arriverais serait certainement aidé).

Jack dit:
loic dit:Pour l'instant, celle qui me donne les meilleures résultats, c'est Epices-Bateau.

J'allais en parler juste avant que tu le fasses, c'est la stratégie utilisée par le meilleur joueur de Goa de Toulouse (Sylvain).

tu es sur que c'esy ça qui le fait gagner? :roll:
ouais réfléchis... :lol:

Tchao dit:Le Troll, tu me corriges si je me trompe. :wink:
Il a acheté 2 plantations de 2 et 2 fois la tuile "Echange". Il a aussi acheté 1 tuile 3 Colons ou 3 Bateaux.

En fait j'ai sélectionné deux foix de suite la tuile échange, et l'argent que j'ai encaissé la première fois m'a permis de payer la seconde.
Et effectivement je n'avais pas trop le choix, je suis resté pauvre jusqu'au dernier tour.
loic dit:Il faut quand même bien acheter les plantations, car sans argent, il n'y a pas de colons, sans colon, y'a pas de colonie donc il faut des plantations, qu'il faut acheter.


De plus j'ai crée les 4 colonies avec seulement le 1er upgrade, grâce aux cartes expéditions.

A ce propos (la question a peut-être déjà été posée), a-t'on le droit d'utiliser ses propres cartes expéditions pour ajouter le nombre de colon noté dessus afin d'arriver au compte lors d'une construction de colonie ?

daguiseb dit:A ce propos (la question a peut-être déjà été posée), a-t'on le droit d'utiliser ses propres cartes expéditions pour ajouter le nombre de colon noté dessus afin d'arriver au compte lors d'une construction de colonie ?


non

Donc comment as-tu fait pour réussir à construire la colonie à 12 ? Avec une tuile 4 colons en plus, non ?

daguiseb dit:Donc comment as-tu fait pour réussir à construire la colonie à 12 ? Avec une tuile 4 colons en plus, non ?


Tu as 2 types de carte expedition qui t'y aide :
1.Celle qui te permet de retourner une troisième carte lorsque tu crées la colonnie.
2.Celle qui te procures 2 cartes colons gratuitement.

J'en oublie même une troisième:
celle qui te permet, lorsque tu utilises l'action production d'épices, de transformer ta production en carte colon et (ou) en carte bateau.

Ah d'accord... Faut dire que ma seule partie remonte à hier et à duré 20 minutes, lecture des règles comprises... Si on s'est arrêté, c'est juste par manque de temps, pas par manque d'intérêt, parceque j'ai hâte d'y rejouer !!!
Merci des explications donc !

de rien :wink:

Chez nous sur 4 parties, c'est 4 fois la même stratégie qui a gagnée :
Bateaux + Colons...
Hier soir j'ai tenté Epices + Expéditions, c'etait pas mal, mais y'en une part d'aléatoire qui me gène dans le tirage des cartes expéditions.

Je m'interroge sur l'intérêt de développer la colonne Or.

En tout cas plus je joue à ce jeu, plus j'apprécie. Il y a vraiment beaucoup de stratégies possibles, il y a des finesses de partout, les
enchères sont extèmement tendues.

Ma plus belle découverte depuis longtemps avec Princes of Renaissance.

Je dois avouer que fonder la colonie à 12 avec 2 colons et sans argent donc, normalement, sans les tuiles colons, ça me semble assez incoyable.
Sinon, j'ai un peu de mal à voir comment Colons (qui peut devenir inutile en fin de partie) + Bateau ça peut gagner systématiquement. Ca veut dire un renouvellement assez important des plantations car les colonies ne suffiront pas à subvenir à tes besoins et les récoltes étant lentes, il n'est pas facile de renouveler le stock d'épices.
L'intérêt de Bateau + Récolte, c'est que ça correpond à une logique (il faut les deux pour se développer) et qu'en plus ça te donne accès aux tuiles 4PV pour 6 épices. La fois où j'ai le mieux optimiser cette stratégie, j'ai réussi à acheter les 2 tuiles : +8PV en fin de partie, ça fait très mal.

N'en jetez plus! Post super intéressant devant tant de diversité... Une seule stratégie gagnante pour moi à l'heure actuelle: acheter Goa au plus vite!!! :wink: