[Gorechosen] le jeu de gladiateurs sauce GW

timbur dit :Toi, t'as même pas relevé ma blague sur Kalidor, je ne te fais plus confiance.

Il était déjà humiliant pour toi d'avouer avoir vue cette daube, j'ai eu pitié et je n'ai pas voulu enfoncer le clou (rouge).

Comme s’il était mal d’évoquer les nanars 

Ne confondons pas nanars et daubes.

Pour t’éviter de recommencer :

shopping?q=tbn:ANd9GcQpyaTtMvTaXL2_LCTCa

CCCP dit :
Jerthael dit :
biohazard dit :Je confirme, jeu sympa. Genre de King of Tokyo mais avec que des baffes.

CROC

Ah c'est plutôt un yam's déguisé et thématisé alors ?

Je dis ça sans moquerie (je rigole bien avec KoT) mais je le voyais plutôt comme un Ultimate Warriorz avec des cartes action et un peu de guessing de je devine ce que tu vas faire paf ah minfe fe me fuis tromfé.

C'est plus proche d'Ultimate Warriorz que de KOT.

Ah bah tant mieux car je préfère Ultimate Warriorz.

Et merci pour le partage des scans de quoi tu sais chuuuut GW nous surveille.

Jerthael dit :
chuuuut GW nous surveille.

vous-etes-en-etat-d-arrestation-32688.jp

Jerthael dit :

Salut, j'ai aussi le jeu et je trouve c'est quand même assez réducteur de le comparer a Ultimate warriorz.
Il y a bien plus de choix et de paramètres a prendre en compte... Sur le Marché il n'y a pas grand chose qui ressemble a gorechosen... peut etre krosmaster arena et encore...

lhqb dit :
Jerthael dit :

Salut, j'ai aussi le jeu et je trouve c'est quand même assez réducteur de le comparer a Ultimate warriorz.
Il y a bien plus de choix et de paramètres a prendre en compte... Sur le Marché il n'y a pas grand chose qui ressemble a gorechosen... peut etre krosmaster arena et encore...

Ça serait réducteur si Ultimate Warriors était une bouse toute buguée.

Les 2 se jouent dans une arène avec obligation de bien gérer les cartes de sa main et moult lancers de dés pour tabasser donc il y a des similitudes mais si Gorechosen est différent (en dehors de ce que j'ai cité) et plus complexe, bah tant mieux. Ça ne fera pas doublon comme ça.  

Salut, petite question à ceux qui possèdent le jeu :

Pour les combattants qui ont la possibilité de frapper à plus d’une case, peuvent ils le faire au travers d’une obstruction ?

La règle précise bien que l’on peut frapper au travers d’un ennemi tiers (car on considère qu’il esquive ou se baisse lors de l’attaque), mais je n’ai rien trouvé pour les obstructions.

Merci d’avance.

@ jerthael:
la comparaison avec ultimate warriorz s’arrête à ce que tu dit et c’est là que c’est très réducteur (au risque de me répéter). C’est plus complexe et avec plus de choix, sans compter qu’il faut intégrer les capa spéciales de chaque adversaire ainsi que les différentes zones d’attaques de chacun. Tu peux encore rajouter le déplacement sur une map a hexagone, l’orientation du perso qui a une importance, Le système de “poussée”, la gestion de la rage qui te donne plus ou moins d’actions, les blessures critique…

schyso dit :Salut, petite question à ceux qui possèdent le jeu :

Pour les combattants qui ont la possibilité de frapper à plus d'une case, peuvent ils le faire au travers d'une obstruction ?

La règle précise bien que l'on peut frapper au travers d'un ennemi tiers (car on considère qu'il esquive ou se baisse lors de l'attaque), mais je n'ai rien trouvé pour les obstructions.

Merci d'avance.

Je me suis déjà fait la même remarque et effectivement la règle ne dit rien a ce sujet, mais comme les autre persos sont considérés comme obstruant (on ne peut pas se déplacer dessus, ni au travers), Je considère les cases avec obstruction de la même manière : bloque le déplacement mais pas les frappes "a distance".

Bonjour,

Ce petit de combat de gladiateur me tente bien, concept fun et sympa et pas trop chère pour du GW (et pas besoin de monter/peindre 50 fig aussi) mais je me posais juste une question…C’est vraiment fermé au thème de Khorne (à priori il n’y a que des champions de Khorne) ?

Pas de combats entre champions d’autres Dieux voir d’autres races/faction ?
Peux-t-on créer ses propres fiches persos pour d’autres figurines AoS ou c’est incompatible aux régles du jeu ?

Moi je serais surtout motivé de pouvoir gérer/créer des tas de persos différents venant de n’importe quelle armée!

A ce jour on ne trouve des règles que pour des champions de Khorne. Après je ne pense pas qu’il soit trespectée difficile de ce faire une fiche custom avec des règles pour d’autres champion :wink:

Bonjour,

une petite question pour ceux qui possèdent le jeu:

Est-ce qu’il y a un moyen d’augmenter le résultat des jets de dés pour savoir si on blesse ? Par exemple en défaussant une carte pour ajouter +1 au résultat d’un dé ? Histoire de contrôler un peu la chance.

Merci d’avance,

Baelorn.

Baelorn dit :Bonjour,

une petite question pour ceux qui possèdent le jeu:

Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter le résultat des jets de dés pour savoir si on blesse ? Par exemple en défaussant une carte pour ajouter +1 au résultat d'un dé ? Histoire de contrôler un peu la chance.

Merci d'avance,

Baelorn

Bonjour;
Tout les guerriers ont un pouvoir unique et une compétence qui permettent d'influencer le jeu en leurs faveur. Le pouvoir unique s'utilise une fois par partie et demande de défausser deux cartes. On peut lancé plus ou moins de dès suivants les cartes qu'on joue. Il y a plusieurs façon d'influencer le nombre de dès d'attaque comme le fait d'être dans le dos de son adversaire en jouant la carte adéquate.

vincegamer dit :
Bonjour;
Tout les guerriers ont un pouvoir unique et une compétence qui permettent d'influencer le jeu en leurs faveur. Le pouvoir unique s'utilise une fois par partie et demande de défausser deux cartes. On peut lancé plus ou moins de dès suivants les cartes qu'on joue. Il y a plusieurs façon d'influencer le nombre de dès d'attaque comme le fait d'être dans le dos de son adversaire en jouant la carte adéquate.

Ok, du coup on peut influencer le nombre de dés mais pas les résultats ?

je demande ça car j'ai testé le jeu hier et l'un des personnages (celui qui touche sur un 4+) semblait désavantagé comparé aux autres qui touchaient sur du 2+ ou 3+. il faisait plus de blessures à chaque attaque réussie mais toucher sur un 4+ (1 chance sur 2) semble un trop gros désavantage tout de même. Donc je me posais la question si on avait pas oublié une règle "globale" pour augmenter ses résultats aux dés.

oui a priori certain perso semble moins efficace que d’autre.
Pas assez de parties joués pour me faire un avis définitif.
Je verrai après quelques dizaines de carnages ^^

Testé et approuvé !

Trés sympa vraiment, fun et tactique malgré le nombre de paramètres aléatoires ce qui est assez étonnant d’ailleurs. Belles figs, beau plateau et matos en général, des choix pas toujours simples pour ses actions ou ripostes, en fait ce n’est pas un vulgaire jeu apéro malgré sa taille !

Par contre faut dire que le jeu prend toute son ampleur a 3 ou 4 (suspens de l’initiative, placements plus compliqués, régles du destin des morts etc) mais a 2 c’est vite lassant et répétitif…ce qui est un peu bête pour un jeu de duel.
De plus les personnages me semblent pas super équilibrés non plus, certains ne sont pas évidents à jouer (quand tu dois toucher sur 5+ c’est la misère) ou inversement un des personnage est ultra bourrin (celui qui touche sur 2+ dans toute sa zone). Les actions uniques ne font pas toutes réver non plus.

Baelorn dit :

je demande ça car j'ai testé le jeu hier et l'un des personnages (celui qui touche sur un 4+) semblait désavantagé comparé aux autres qui touchaient sur du 2+ ou 3+. il faisait plus de blessures à chaque attaque réussie mais toucher sur un 4+ (1 chance sur 2) semble un trop gros désavantage tout de même. Donc je me posais la question si on avait pas oublié une règle "globale" pour augmenter ses résultats aux dés.

Même constat, du coup j'ai décidé de le remonter a 3+ pour voir, et vu que sa zone mortelle bleu foncée n'est que d'un seul hexagone, ca ne renverse pas la vapeur non plus.
Hop Pb réglé ! :)

Bonjour, je ne parvient pas à me procurer le white dwarf avec la figurine en plus et les fiches de personnages supplémentaires…
L’un d’entre vous aurait-il la possibilité de mes les scannés s’il vous plait ?
Le jeu est excellent mais 4 personnages c’est quand même limité.

Savez vous si ils ont prévus de sortir des pack de personnages à l’achat pour le jeu ou s’il faut nécessairement acheter les figurines à 20 euros pièces ?

Vares dit :Bonjour, je ne parvient pas à me procurer le white dwarf avec la figurine en plus et les fiches de personnages supplémentaires...

C'est partit comme des petits pains, en 3 jours il n'y en avait plus de dispo en boutique. La fig pouvait se jouer avec gorechosen mais aussi avec warhammer quest avec un prix dérisoire pour du GW, ca a pas trainé sur les étal...