GOSU, à la place de « désemprisonner ».

Délivrer, clair net et précis.

Délivrer, clair net et précis.

Je reste sur ce que je disais que le topic de Gosu, délivrer.

Délivrer me semble le plus simple et le plus explicite.

c'est le terme "prison" qui n'était pas bon au début ; blocage aurait été bien mieux

le contraire idéal pour moi est "libérer"

il est emprisonné, puis libéré

le terme délivré à mon humble avis n'est pas bon ; il a trop d'autres sens...

"Délivré" aussi.

J'aime bien également le terme "Ramené" qui est bien dans la ligne quand on sait que le background décrit l'emprisonnement comme un passage vers un autre univers (il me semble), mais sans le background ça colle pas

Tout pareil que les autres : délivrer :)

délivrer !

Le terme libérer me semble plus approprié.

Délivrer en second choix, mais cela implique une assistance si je ne me trompe pas.

starvince dit:Délivrer en second choix, mais cela implique une assistance si je ne me trompe pas.


En même temps, vu que c'est un autre gob qui le libère via son pouvoir, ce n'est pas déconnant :)

Entre libéré et délivrer, la différence se tient entre qui fait l'action de rendre libre (c'est la même étymologie si je ne m'abuse).

Libérer si c'est celui qui a emprisonné qui rend la liberté.
Délivrer sinon.

J'imagine que quelqu'un ayant volontairement emprisonné une carte ne va pas aller de lui-même la "libérer", je penche donc pour "délivrer".

ilfiniol dit:Entre libéré et délivrer, la différence se tient entre qui fait l'action de rendre libre (c'est la même étymologie si je ne m'abuse).
Libérer si c'est celui qui a emprisonné qui rend la liberté.
Délivrer si non.
J'imagine que quelqu'un ayant volontairement emprisonné une carte ne va pas aller de lui-même la "libérer", je penche donc pour "délivrer".


Je suis tout a fait d'accord avec cette explication.
Delivrer pour moi egalement

Bon alors à la surprise générale, on a choisi : Délivrer

Merci à vous tous !!!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Tout ceux qui ont choisi le terme "Délivrer" dans ce sondage se verront donc offrir une extension gratuite ? 8)

C'est gentil, fallait pas :china:

ilfiniol dit:Tout ceux qui ont choisi le terme "Délivrer" dans ce sondage se verront donc offrir une extension gratuite ? 8)
C'est gentil, fallait pas :china:


Non mais je peux vous poster une avant-première du prochain clan non-gobelin de l'extension ? (Vu dans Ravage)

:kwak:

Délivrer.

starvince dit:Le terme libérer me semble plus approprié.
Délivrer en second choix, mais cela implique une assistance si je ne me trompe pas.


+1

Pour moi, délivrer et libérer en second choix :)

ilfiniol dit:
Non mais je peux vous poster une avant-première du prochain clan non-gobelin de l'extension ? (Vu dans Ravage)
:kwak:


Ah ??? :D :D :D

Zut, j'avais pas vu que c'était fini.
Mais bon comme j'ai voté "Délivrer", pas de regrets :lol: