[Goths save the queen] cartes roi visibles

[Goths save the Queen]

Hello
j’avoue n’avoir pas très bien saisi cette règle page 5 “le chef de guerre peut des lors jouer une carte qui correspondra à coup sûr à une des carte roi visible, ou prendre un risque…”
Est ce à dire qu’il réalise tout de même l’action correspondante à une carte roi jouée à l’un des tour précédent ? Ce qui contredit selon moi la règle page suivante qui dit qu’on ne réalise l’action que si on a réussi à communiquer avec son roi lors du même tour 
Bref, je pige pas bien, merci de vos éclaircissements

Up. Personne ?

ça veut effectivement dire qu’il peut soit tenter de comprendre l’ordre du roi du tour en cours, soit se rabattre sur le type d’ordre du tour précédent. 2 précisions :
- cela n’est valable que si lors du tour précédent la communication n’avait pas marché. Si une communication fonctionne, les ordres reviennent en main avant de commencer le tour suivant
- le coup est effectivement plus sûr (aucun risque de communication) mais pas sans danger : l’équipe adverse voit aussi cette information et peut donc tirer avantage de cette situation .

espérant avoir répondu à la question

Parfait Ocelau merci! 
Etonnant que les règles ne soient pas plus précises sur ce point, alors que le jeu est très simple

ElGrillo dit :Parfait Ocelau merci! 
Etonnant que les règles ne soient pas plus précises sur ce point, alors que le jeu est très simple

cool si ça a répondu à ton problème laugh . Pour la règle, je me suis fait expliqué le jeu (effectivement plutôt simple) donc pas vraiment de recul si ce point est bien explicité