[Grand Dalmuti] J'ai envie mais...

[Le Grand Dalmuti]

Bonjour!

J'ai acheté il y a quelques temps maintenant le Grand Dalmuti, pour sa légèreté (et ca me faisait les frais de port gratuit je crois). J'ai lu les règles, ca a l'air sympa au premier abord (léger donc parfait pour les entre-deux-plats), mais j'ai un doute sur le véritable intérêt du jeu.

Mes grandes craintes, c'est que:
1) tout le monde ne risque pas de jouer le jeu des rôles (surtout si le Grand Bouffon est de nature susceptible)
2) changer de place sans arrêt, quand on a bien mangé, ca va 5 minutes...

Voila pourquoi la boîte prend la poussière sur mon étagère.
Avez-vous des retours positifs sur ce jeu? Est-ce effectivement davantage un jeu d'ambiance (auquel cas c'est mal barré avec mes joueurs, ils préfèrent d'autres jeux comme Time's Up ou Kezako) ou a-t-il réussi à faire mouche en tant que jeu léger?

C'est avant tout un jeu de plis plus qu'un jeu d'ambiance.
Les rôles servent à ajouter un peu de fun en plus mais se sont surtout des placements.
Donc oui c'est un bon jeu surtout à plein.
A 4, il faut renoncer et passer au Gang of Four qui est moins chaotique.

Tout a fait d'accord avec le docteur :)
Je l'ai tester 2 ou 3 fois à 4 joueurs ... mouarf ... pas de folie furieuse autour de ce jeux ... mais à plusieurs, d'après le conseil de Mr mops ... il a l'air mieux, j'essayerais peut etre :p

Je confirme, il faut être au moins 5 ou 6 pour en profiter, 4 c'est beaucoup trop peu..

Beuh, je l'ai essayé en vieux briscard de Gang of Four, m'attendant à en retrouver une bonne partie du sel à plus de quatre joueurs. Je suis tombé de très très haut. Pour moi, ce n'est rien du tout, et même pas fun, sauf si on juge amusant le fait de jeter une carte plus ou moins au hasard sur une table. Dans le genre, je préfère largement 6 Nimmt!...

Pour moi c'est, de loin, le meilleur de tous les dérivés du trouduc, mais il faut être au minimum 6 joueurs, et de préférence 7 ou 8, pour en profiter vraiment.

J'avoue prendre du plaisir à jouer au Grand Dalmuti, mais en famille uniquement (et à 4 joueurs, on s'amuse bien, comme à plus). Entre "joueurs", il n'a jamais fonctionné de par chez moi, au contraire du Gang of Four.