Grand Prix Expert - 2 joueurs

[Grand Prix Expert]

Ayant pour le moment uniquement joué 2 courses/intercourses à 2 joueurs, il s'avère que bien que le jeu reste hyper intéressant, on ressent parfois un manque de concurrents sur les secteurs dont en général on n'utilise que la case de gauche, et également les stands.

Alors je n'ai pas du tout testé, mais que pensez-vous de:

Chaque joueur gère 1 écurie de 2 voitures.
Les caractéristiques des 2 voitures sont similaires (car sinon il serait laborieux de gérer des développements, budgets etc... pour 2 voitures).
Par contre, chaque véhicule est géré avec son propre paquet de cartes pilote et sa propre stratégie d'arrêts aux stands.
Les cartes stratégies seraient communes aux 2 F1.

Donnez moi votre avis. J'essaie de trouver un moyen d'intégrer 2 véhicules de plus sur le circuit...

Merci :D

Je pense que c'est une idée très intéressante. Et pourquoi pas étendre à 4 joueurs avec 2 écuries. Cela obligerait la concertation pour le développement, tout en laissant libre la stratégie à chacun des pilotes. Mais pourquoi pas installer des pièces sur une voiture et pas l'autre, choix clair d'un pilote n°1 Etc. Cela peut être une bonne approche pour un mixe joueur débutant et confirmé faisant équipe.
En tout cas, pour jouer à deux pourquoi pas, même si on choisira la carte pilote jouée l'une en fonction de l'autre. mmmm je croyais que les consignes d’équipes étaient interdites ?????.... :P

A mon avis, il ne faut pas alourdir la gestion avec des réglages différents, des moteurs différents, des budgets distincts sinon çà revient à un jeu à 2 joueurs gérant en réalité les mêmes choses que 4!

C'est pourquoi il me semble à la fois pas trop lourd et intéressant de gérer l'écurie de 2 véhicules avec
- budget commun de 35 millions de dollars au départ
- 1 seul achat d'équipe évidemment
- 1 seul achat de moteur commun aux 2 F1
- 1 seul achat de pneus communs aux 2 F1
- 1 seul achat de carburant commun aux 2 F1
- même chassis

Pour le pilote, je me pose la question d'avoir 2 pilotes distincts; cela semble alléchant et cohérent, mais nécessiterait 2 feuilles de calcul distinctes à chaque course, donc alourdirait un peu la gestion pour 1 même personne.

Hors, l'idée première est surtout d'avoir un peu plus de monde sur la piste, donc je privilégierais l'option "pilote identique" (on peut éventuellement leur donner 2 noms "pour la forme" mais ils ont des caractéristiques identiques, donc 1 seul tableau de bord suffit.

De toutes façons, une fois la course lancée, les 2 pilotes se distingueront forcément, car une caractéristique similaire ne veut pas forcément dire résultat similaire aux tests.

En ce qui concerne la course en elle même, je propose donc:
- Stratégie de course commune (possibilité de les distinguer mais gestion plus lourde)
- Stratégie d'arrêts différenciée
- Paquet de cartes pilote distinct

Je pense qu'avec ces ajustements, on arriverait à avoir 2 joueurs, 4 F1 sur la piste, et une gestion relativement aisée. Avec une "pointe" de tactique d'équipe en plus.

Bon c'est un 1er jet, peut être pas vraiment utile d'ailleurs car j'ai joué à 2 en m'amusant déjà bien, c'est juste une "variante possible".

L'avis de l'auteur?

A essayer... :D

LARGO9999 dit:A mon avis, il ne faut pas alourdir la gestion avec des réglages différents, des moteurs différents, des budgets distincts sinon çà revient à un jeu à 2 joueurs gérant en réalité les mêmes choses que 4!
C'est pourquoi il me semble à la fois pas trop lourd et intéressant de gérer l'écurie de 2 véhicules avec
- budget commun de 35 millions de dollars au départ
- 1 seul achat d'équipe évidemment
- 1 seul achat de moteur commun aux 2 F1
- 1 seul achat de pneus communs aux 2 F1
- 1 seul achat de carburant commun aux 2 F1
- même chassis
Pour le pilote, je me pose la question d'avoir 2 pilotes distincts; cela semble alléchant et cohérent, mais nécessiterait 2 feuilles de calcul distinctes à chaque course, donc alourdirait un peu la gestion pour 1 même personne.
Hors, l'idée première est surtout d'avoir un peu plus de monde sur la piste, donc je privilégierais l'option "pilote identique" (on peut éventuellement leur donner 2 noms "pour la forme" mais ils ont des caractéristiques identiques, donc 1 seul tableau de bord suffit.
De toutes façons, une fois la course lancée, les 2 pilotes se distingueront forcément, car une caractéristique similaire ne veut pas forcément dire résultat similaire aux tests.
En ce qui concerne la course en elle même, je propose donc:
- Stratégie de course commune (possibilité de les distinguer mais gestion plus lourde)
- Stratégie d'arrêts différenciée
- Paquet de cartes pilote distinct
Je pense qu'avec ces ajustements, on arriverait à avoir 2 joueurs, 4 F1 sur la piste, et une gestion relativement aisée. Avec une "pointe" de tactique d'équipe en plus.
Bon c'est un 1er jet, peut être pas vraiment utile d'ailleurs car j'ai joué à 2 en m'amusant déjà bien, c'est juste une "variante possible".
L'avis de l'auteur?
A essayer... :D


J'ai bien sûr pensé à intégrer une règle pour des équipes de deux. Les suggestions ci dessus sont dans le bon sens, et il n'est pas indispensable d'avoir deux pilotes différents, même si c'est objectivement mieux. Mais je n'ai pas encore testé ces configurations de manière fouillées, et je préfèrerais attendre la sortie de la nouvelle version des règles, (plus pédagogique pour répondre à la demande générale !) pour proposer quelque chose officiellement : les équilibres du jeu sont en fait extrêmement fins et il faut veiller à ne pas les mettre en danger. Mais je lis avec soin toutes vos observations !

GPX dit:
je préfèrerais attendre la sortie de la nouvelle version des règles, (plus pédagogique pour répondre à la demande générale !)


on les attend avec une impatience non dissimulée !!!!!!!!

très bonne simulation ....