Grand Stratège et Europa Universalis

[Europa Universalis]

Bonjour ( ça faisait longtemps, hein ? :wink: )

Quelqu'un a t il déjà joué à EUROPA UNIVERSALIS et GRAND STRATEGE parmis vous ?
Et si oui, qu'en avez vous pensé ?

ça m'interesse car apparemment je suis le seul à posseder ces jeux...

Bon ok, je vais mettre la fiche d'Europa Universalis en ligne!
Comme ça vous pourrez directement y mettre votre avis qui ne se perdra pas dans les méandres du forum!

Et le jeu Grands Stratéges edités par Descartes, qui à reçu plein de commentaires elogieux de la presse pour la qualité du matériel ??

je suis le seul à l'avoir en France :shock: :shock: :shock:

Ben j'ai Europa Universalis, mais je n'y ai jamais joué, et je pense personnellement que jamais je ne trouverai assez de joueurs motivés :)

Par contre, je participe à une partie par email : beaucoup plus jouable :)

Grem

John el piratos dit:Et le jeu Grands Stratéges edités par Descartes, qui à reçu plein de commentaires elogieux de la presse pour la qualité du matériel ??
je suis le seul à l'avoir en France :shock: :shock: :shock:


Je l'ai aussi.
C'est une initiation au wargame. C'est sympa, mais faut aimer les wargames. Et ma femme n'aime pas trop donc je le sors peu.
Son avantage c'est qu'une partie dure 1h.
Par contre, joue avec les règles avancées, sinon le jeu est vraiment trop fade.

Si tu aimes bien, je te conseille le bon vieux Gettysburg d'Avalon Hill. Règles simples, combats avec un D10 et des parties en 2-3h.

Ah Europa...
Un peu j'y ai joué :P 1 mois que l'on s'etait enfermé avec des potes 8)
Bref la campagne avait bien bien avancé
Seul problème à l'epoque : pas de net et beaucoup de questions de regles
C'etait bien, MAIS le hasard, god damned ! le hasard y était bien trop présent
Et croyez moi perdre son leader historique sur un coup de d10, c'est dur de s'en remettre
Il ne me veindrait maintenant plus à l'idée de jouer à ces monstergames chronophages
Fabrice

pourtant on y trouve un plaisir qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, comme de se lancer dans la lecture du seigneur des anneaux plutôt que de lire une nouvelle de stephen king...
je me jure de rejouer a ces jeux un jour!

On etait peut etre allé à l'overdose :
8h de jeux par jour pendant prersque un mois
A la fin on a craqué pour quelques reves de dragon pour détendre l'atmosphere :wink:
Sinon je conseille le jeu PC en reseau, car même si on y pert beaucoup en convivialité, ca reste de la belle mecanique

tu aurais pas un link?

Pour le jeu micro ?
on trouve EU2 à 15E aujourd'hui je le conseille sans reserves, mais attention c'est un jeu tres strategique, et par consequent peu simple d'accès
http://www.europa-universalis.com/

moi je joue à advanced civilization sur le pc contre les ordis...
c'est sympa!
mais en pbem ça serait mieux...si y'a des motivés...
merci pour le link

"Grands Stratèges" est un très bon wargame d'initiation. En effet on y trouve tous les principes de bases du Wargame en général. C'est un bon tremplin pour celui qui veut decouvrir ce genre de jeu. Pour les autres habitués, ils le trouveront peut-être trop simpliste.

Jesuska dit:tu aurais pas un link?


Un peu de pub pour mon site :
http://xretaux.free.fr/Fiches/europauniversalis.html

Y'a plein de liens en bas.

Aaaah, ça fait plaisir de voir que certain on joué à ces jeux !!

Effectivement, c'est trop monstrueux Europa, et Grands Stratèges et sympathique en initiation wargames.

un peu simplet quand même mais sympa !!!

Vous me faites plaisir, je suis tout emulsifié :oops: :oops:

Ya quelqu'un de motivé pour un Europa U. en PBEM ? :)
quelqu'un dispo pour les deux prochaines années ? :lol:

Grem