gratte électrique pour gaucher

Oui j’avais effectivement vu ce site en Allemagne mais pour les raisons citées par j-master je préfère de lion essayer de trouver mon bonheur sur Bruxelles. Et en Ibanez tu as des modèles en têtes dans des prix raisonnables ?

J’avais fait acheter une petite Ibanez SA 260
lien sur Audiofanzine
Elle ne lui était pas revenue chère, il l’a toujours, et dans cette gamme de prix, ça le fait carrément bien. Le manche est assez étroit. C’est un avantage ou un inconvénient, selon la morphologie de tes mains.

(ça coute dans les 250 euros, en vrai… )

Le truc, c’est aussi de connaître ton budget, car ça détermine pas mal de choses. Mais d’une manière générale, si tu cherches un instrument très bon marché (en neuf), il vaut mieux se tourner vers des marques moins cotées que les grands noms très connus.

Typiquement, et pourtant j’aime beaucoup ce que fait Yamaha en général, dans le pas cher, je trouve que la Pacifica n’est pas une bonne affaire…
Par contre, du côté de chez Cort, tu pourras éventuellement trouver des choses très sympa.

Attention aussi, tu vas peut être te dire “oui, mais j’ai pas le niveau d’avoir un instrument de tel ou tel prix”… en dessous d’une certaine qualité, on se retrouve avec quelque chose qui n’est bon qu’à allumer le barbecue. Tout comme dans une autre marque, pour le même prix, tu peux avoir quelque chose de très valable.
Certaines marques sont vraiment à éviter :

J’ai un jeune voisin qui possède une Stagg… une marque qu’on retrouve souvent en boutiques. C’est vraiment du bas de gamme de chez bas de gamme… elle a du couter le double de la gratte que j’ai payé à ma nièce, elle sonne moins bien, est moins agréable à jouer…

celle de ma nièce :

Bon question budget je navigue entre 200 et 300 € rien que pour la guitare. Pour ce qui est ampli, pré-ampli (indispensable si on ne veut casser que ses oreilles ?) je gratterai quelques sous supplémentaires.

Ah c’est vrai que la SA-260 à un sacrée gueule en bleu électrique :pouiclove: et les commentaires sont élogieux.

Ah c'est vrai que la SA-260 à un sacrée gueule en bleu électrique Mi amore ! et les commentaires sont élogieux.

ça y est, t'es foutu !! Va enfermer ta carte bleue dans un coffre, vite !!! :P

Après, si tu as de grosses paluches (je sais pas, hein), je ne te la conseille pas vraiment, car le manche est assez fin.

Pour commencer à jouer chez soi, on peut faire pas mal de trucs branché dans un PC, de nos jours. J'ai pas mal utilisé Guitar Rig, qui est un logiciel qui émule tout un tas de pédales et d'amplis.
Sinon, tu as plein de possibilités pour commencer petit sans se ruiner.

Moi, ce que je ferais aujourd'hui -en toute connaissance de cause et à budget réduit- c'est une pédale Behringer GDI 21 en direct dans des enceintes type PC... mais ce genre de matériel n'existait pas à l'époque où j'ai commencé. Enfin, surtout pas à ce prix là !!! (de mémoire : 29, ou 39 euros !)
C'est un simulateur d'amplis, qui est en fait une copie du SansAmp GT2 (que je possède, et que j'utilise branché en direct dans ma table de mixage, direction la sono, c'est énorme), pour beaucoup moins cher (et pas beaucoup moins bien, en fait)

C'est le genre de solutions qui permet de voir venir gentiment, avant de se décider pour un ampli.
http://simulateur-ampli-basse.behringer ... age,3.html
j-master dit:
Après, si tu as de grosses paluches (je sais pas, hein), je ne te la conseille pas vraiment, car le manche est assez fin.

mmm vile tentateur tu appâtes et puis zou tu retires la ligne :lol:

J'ai d'assez grandes mains mais pas de gros doigts boudinés :wink: Comme me le disent toutes les femmes que je connais : des mains de pianiste.

:lol: c’était pas par cruauté, hein !.. mais bon, de fait, pour les grandes mains, je ne conseille pas trop ce modèle.
Cela dit, il existe quand même plein de bons instruments pour pouvoir trouver chaussure à son pied.

As tu regardé le catalogue LTD ? (cherche ESP, dont LTD est une sous marque => http://www.espguitars.com/guitars.html )

Sinon, à une époque, je t’aurais aussi parlé de Jackson, mais j’ai ouï dire que la qualité était vraiment tombée, depuis quelques années…

Cort fait du matos généralement très honorable (ma basse en est une)

Ah, oui, perso, j’ai aussi un coup de coeur pour les Variax (fabriquées par Line 6) : une guitare électrique capable d’avoir le son de plein d’autres guitares, je trouve ça franchement convaincant. J’ai choppé la mienne en occase à 250 euros